Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Après avoir casiment plus de wobble (Merci @Jean-Claude Garnier et @Lavazza) , j'ai un autre problème: J'ai des bavures:

:DSCF8968.thumb.JPG.09d08a2e57028e3f407d51eabbe5db0c.JPGDSCF8967.thumb.JPG.4ce133b9aa587d942fa2f1b1c812fa74.JPG

Si vous savez d'où ça vient, ce serait avec plaisir 🙂

@+

Guillaume.

 

Modifié (le) par Guillaume3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Guillaume3D a dit :

Si vous savez d'où ça vient, ce serait avec plaisir 🙂

on voit pas bien car ton vert pique une peu le yeux 😉 mais peut être un peu trop chaud au niveau de l'extrusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Il y a 12 heures, Guillaume3D a dit :

c'est pas s'qu'on appelle du "Jerk" ?

non, je ne pense pas.

L'accélération et le Jerk qui sont intimement liés sont 2 choses différentes. Il est souvent possible de régler l'accélération dans les trancheurs. Par défaut elle est souvent élevée, trop élevée (3000mm/s2). On peut la diminuer, perso je l'ai réglée à 900mm/s2. Une valeur trop élevée entraîne un décalage des couches, ce qui ne semble pas être ton problème. Le jerk quant à lui, sert à quantifier la variation de l'accélération ; en général il se règle au niveau du firmware de l'imprimante.

Je penserais plutôt à un problème d'extrusion (sur extrusion) ou de rétractation.

Modifié (le) par trotro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trotro a dit :

Je penserais plutôt à un problème d'extrusion (sur extrusion) ou de rétractation.

Pour l'extrusions, sur la photo je suis passé à 90%, et des fois il y a des zones fines à cause de ça donc je sais pas... Pour la rétractation j'était à 6,5mm à 45mm/s. Sur la photo je suis passé de 205°C à 215°C tu pense que c'est ça ? Que c'est trop chaud ?

Modifié (le) par Guillaume3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que ton extrudeur extrude tout le temps la même longueur de filament.

 

Fais un essai avec, par exemple, 3 fois 10 cm.

Est ce que lors des 3 extrusions, c'est 10 cm qui ont été extrudés ?

 

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Guillaume3D a dit :

Que c'est trop chaud ?

Peut-être, réduit ta température, fais un essais à 195°, j'imprime le PLA à cette température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...