Aller au contenu

GO Print

Ma Tête d’impression crache des tas orangés


eric3Ddu60

Messages recommandés

Bonsoir, 

houlala gros soucis 🤔pour moi depuis 4 jours, je pense qu’il n’y a rien de plus explicite que des photos, mais je ne peux faire aucun print sans que cette foutue tête ne se mette à baver une substance orangé et vienne la déposer sur mes pièces😩. Je ne comprends pas d’où cela peut il venir. Une seule solution à mes yeux: l’isolant de la tête chauffante qui fond. Ma température de travaille est entre 200 et 210°.Au début je pensais à une fuite suite à un débit trop élevé alors j’ai réduit mon débit à 90%. Mais quand j’ai vu la couleur qui coulait différente de mon filament.... alors là oui gros problème.

merci à tous ceux qui me liront et bien sûr aideront. 😉

A04F694B-6B9C-4F97-8CCD-F122651034EE.jpeg

1D02B53E-7896-453E-9A92-C9E1F7349477.jpeg

32276ABB-5D66-484F-ACB4-6CF54D12C4F4.jpeg

663E985A-B550-44EF-B691-7E1F278D32F5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, eric3Ddu60 a dit :

cette foutue tête ne se mette à baver une substance orangé et vienne la déposer sur mes pièces😩

tout simplement tu as une fuite sur ta tête d'impression, il fait tout démonter à chaud (attention les doigts), tout nettoyer et tout serrer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eric3Ddu60 a dit :

Mais d’ou vient ce dépôt orangeatre?

sur ta dernière photo je pensais que c'était la couleur de ton filament...

mais ça doit être ton filament qui coule sur ton carré chauffant et qui cuit à moitié

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé sur la dernière photo, mon filament était bien orange, mais depuis j’ai dû imprimer 3h d’une  autre couleur, blanche et rose et ça continue à me faire des tas de brins orangés. Mais bon je démonte tout ça demain en espérant que ce soit bien quelque chose de desserré. Mais je crois en ce que tu m’as dit.Merci et Bonne nuit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eric3Ddu60 a dit :

mon filament était bien orange, mais depuis j’ai dû imprimer 3h d’une  autre couleur, blanche et rose et ça continue à me faire des tas de brins orangés.

je n'avais pas rêvé... 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il n'y a que moi qui fait cette tête 😱 en voyant cela ?!

OMG.jpeg.d258275c790d6be9435e3a54e94e378e.jpeg

C'est pas de l'isolant ?!
C'est pas un cache en silicone ?!
J'aperçoit du Polyimide... mais le reste... ne me dit pas que c'est ce que je pense ?!

Edit : Ah ok... c'est une fuite de matière... et c'est une sacrée fuite... et elle monte haut à ce que je vois... Bon courage pour nettoyer !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la motivation😉

Bon ce matin gros démontage et nettoyage, fabrication d'un mini joint en alu vu sur un tuto Youtube. Remontage et a l'heure ou je vous parle, une grosse impression à été lancé et cela fait 1h06min que ça tourne. La buse est nickel 😄... pour l'instant. RDV ce soir pour vous faire part de mon résultat ou avant ci problème il y a 🙄.

Mais déjà merci de votre aide.

2018-07-02 09.07.27-min.jpg

2018-07-02 09.08.00-min.jpg

2018-07-02 09.49.24-min.jpg

2018-07-02 10.01.04-min.jpg

2018-07-02 10.23.59-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ! Tu as bien nettoyé la tête !
Je te donne un 10/10 !

PS : Je ne sait pas si la tête (et le corps de chauffe) avait un isolant autour avant. Mais le simple fait de ne pas en avoir oblige à chauffer un peu plus que nécessaire. Genre +5°C à +10°C qu'il faut ajouter à la température normale au niveau de l'extrudeur. Te voilà prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool de m'avoir prévenu. En effet il y avait un isolant auquel jai été obligé de retirer pour accéder au vis en dessous. Maintenant comme je ne savais pas ce que tu me dis, j'ai lancé une impression depuis maintenant 2h48 et tout ce passe bien. J'essaierai malgré tout de monter de 5 à 10°C lors de mes prochains essais pour voir si il y a une différence. Mais merci.

20180702_142614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eric3Ddu60 a dit :

Kool de m'avoir prévenu. En effet il y avait un isolant auquel jai été obligé de retirer pour accéder au vis en dessous. Maintenant comme je ne savais pas ce que tu me dis, j'ai lancé une impression depuis maintenant 2h48 et tout ce passe bien. J'essaierai malgré tout de monter de 5 à 10°C lors de mes prochains essais pour voir si il y a une différence. Mais merci.

20180702_142614.jpg

Cela dépend de plusieurs paramètres :

  • La qualité et du type de filament utilisé
  • La température du plateau
  • Si l'imprimante imprime dans un caisson ou non
  • Si il y a des courants d'air dans la pièce

    Il se peut très bien... que tu n'est pas besoin d'augmenter la température. C'est toi qui devra le voir par toi même.
    Au vu de l'impression... je dirais que non, que tu n'as pas besoin d'augmenter la température... mais je peut me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso, je ne suis pas convaincu que tu aies raison de mettre ce petit joint en alu...

Normalement, on visse la buse jusqu'à toucher le corps de chauffe, puis on la dévisse genre un quart de tour.

À ce moment là, on visse la "gorge" jusqu'à ce qu'elle touche la buse, puis on chauffe, puis on finit de serrer la buse en maintenant le corps de chauffe avec une clef plate de 22 pour pas qu'elle tourne.

C'est le contact entre la buse et la "gorge" qui doit faire l'étanchéité. Entre le corps de chauffe et le six-pans, il peut y avoir un poil de jeu, c'est pas ça qui va faire baver.

Si tu rajoutes un joint, tu sais pas qui touche quoi ni où...

....On va dire que si ça fuit plus, c'est un coup de bol

M'enfin bon... J'dis ça j'dis rien...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je l'ai lu sur un forum. Je me suis dit si ça ne fonctionne pas je redemonterai. Or à l'heure qu'il est, tout est nickel. 4h07 d'impression,  tête à 200°C et une qualité d'impression on ne peut plus propre. Quoi demander de plus quand je vois les tas de brins que j'avais avant alors que l'imprimante est neuve. 

20180702_155248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, pas de problème, je suis moi z'aussi pinailleur, cinquième dan.

Si ça marche bien tant mieux. Tu sais le printage 3D c'est pas une science exacte, c'est plutôt de la cuisine : tu sales, tu poivres, tu goûtes, tu rallonges la sauce ou au contraire tu l'épaissis un peu, ce qui compte c'est que ça soye bon et qu'autour de la table, ça se régale.

il y a 37 minutes, eric3Ddu60 a dit :

.. /.. quoi demander de plus quand je vois les tas de brins .....

Quand tu parles de "tas de brins" je me trompe pas, il s'agit bien du "brin" des Ch'tis ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...