Aller au contenu

GO Print

J'ai besoin de vous !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ! 

Au cas ou vous vous demanderiez qui je suis, j'ai écrit une courte présentation dans l'espace défini pour (Et je vous invite à la lire :) ).
J'ai donc un projet de création d'entreprise dans le domaine des nouvelles technologies. 
Seulement voilà, j'ai un important choix à faire. Je dois faire l'acquisition d'une imprimante 3D. 

Et pour faire un bon choix, je ne savais pas qui me tourner si ce n'est vous. 
J'ai de nombreuses interrogations auxquelles vous pourrez sûrement répondre les voici :

A quoi sert la double extrusion ? 
Quelle est la meilleure taille pour un filament, 1.75 mm ou 3 mm et pourquoi ? 
Peut-on avoir un rendu très lisse (totalement lisse) avec une imprimante 3D de type FDM ? 
Sinon, peut-on rendre les objets lisses autrement qu'avec de l'acétone pour le PLA ? 
En parlant de PLA, le milieu clos pour l'impression est-il vraiment nécessaire ? 
Existe-t-il des imprimantes avec de grandes surfaces d'impression et un bon rendu ? 

Je pense que pour les questions j'ai fait le tour. 
Le but de l'imprimante 3D sera d'imprimer un grand nombres d'objets complexes ou non destinés à être revendu.

Voici les modèles qui m'apparaissent intéressants. Pourriez-vous me conseiller ? Me donner des avis ? Et m'indiquer celles répondant aux critères suivant que j'aurais oublié. 

- Grande surface d'impression (au moins 15*15*15 cm).
- Tous types de matériaux, PLA, ABS.
- Double extrusion si possible. 
- Impression 3D FDM.
- Précise à au moins 0.5 mm.
- Budget compris entre 0 et 606.48 € si possible et jusqu'à 1376.36 € maximum.
- De préférence en KIT.

*Ordbot hadron.
*Flashforge.
*Up plus 2.
*Up mini.
*Tobeca 2.
*Ultimaker original.
*Dagoma discovery 200.
*Da Vinci 1.1.
*Prusa I3 hephestos.
*Prusa I3 hephestos 2.
*Robo 3D.
*Mbot cube.
*Rigid bot big 3D.
*Rigid bot 3D.
*Mono mendel.
*3D micro delta.
*Prusa I3 Rework.

Ceci n'est pas un classement, juste les modèles retenus après de nombreuses recherches.

Merci d'avance pour votre aide. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Toutes les questions que tu te posses ont déjà été abordés dans le forum. Je t'invite à le parcourir et à consulter le forum, ainsi que les différents wikis disponibles sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'impression de pièces extrêmement précises et lisses je te conseille une imprimante SLA comme la FormLab 2 ou FormLab 1 d'occasion

car les pièces produites ne nécessiteront aucun post traitement, contrairement à l'ABS, juste un nettoyage à l'alcool isopropylique.

Il y a beaucoup moins de choix en consommable (résine) que dans la technologie FDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce directement sur la up plus 2, tu ne sera jamais emmerdé. Printer lancé = print réussi quelque soit la forme de l'objet ! On en a deux au taff, c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci myrock pour ta réponse, mais je préférerais éviter les modèles SLA pour le moment car la résine justement coûte bien plus cher que les filaments.

Merci également lv-esad, le problème avec la up plus 2 c'est le volume d'impression qui est assez réduit tout de même. De plus, elle fonctionne avec du filament propriétaire non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

Suite à vos commentaires, vos avis et mes recherches je me suis finalement décidé pour une Ultimaker Original +. 

Je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant, demander de l'aide en cas de petits ou gros problèmes. 

 

Encore merci. 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...