Aller au contenu

GO Print

Mon anet a8 mes premier déboire


alainlive

Messages recommandés

Bonjour a tous les mordus de l'imprimante 3d

j'ai installer un 3d touche sur mon anet a8 qui est en marlin 1.1.8 d’après le tuto si dessous

zw61.jpg

mais le chariot tape sur la droite avant de faire la calibration du nivellement

j'ai modifier la ligne  #define INVERT_X_DIR true en #define INVERT_X_DIR false mais c'est pire le 3d touche palpe dans dans le vide a gauche du plateau et je suis obliger de couper l'alime avant d'avoir des dégâts 

auriez vous une petite idée du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je m'attendais plutôt à une inversion du moteur lui-même ou de la courroie, maintenant vérifies que tous les câbles moteur sont dans le même ordre sur la carte de l'imprimante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors cela fonctionne j'ai trouver deux truc contrairement au tuto j'ai mis #define INVERT_X_DIR  sur (false) contrairement a (true) et le  micro switch de l'axe x étais défectueux donc changer suite au prochaine épisode ☺️  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alainlive a dit :

mais le chariot tape sur la droite avant de faire la calibration du nivellement

 

il y a une heure, alainlive a dit :

le  micro switch de l'axe x étais défectueux donc changer

Il y a comme un truc que je ne pige pas, mais si ça fonctionne tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des pérégrinations d'un 3D Newbie

premier tests d'impression le palpeur de mon 3d touche redescend pendant l'impression et fou le dawa sur le bed

alors première conclusion démontage du bidule le palpeur est composer d'une tige en alu surmonter d'un aimant et le tous maintenu par de la gaine thermorétractable de piètre qualité

je refait le palpeur avec de la gaine de qualité ( j'ai fait un petit schéma si dessous afin de respecter la cote de 11mm du palpeur sorti au max sous le palpeur bien respecter cette cote sinon le capteur a effet   hall aura une mauvais lecture des paramètres )

ensuite réglage dévisser légèrement la vis btr sans tète sur le dessus du 3d touche allumer l'imprimante voir si le palpeur remonte et que le 3d touche ne clignote pas rouge en continue sinon erreur de lecture du capteur  éteindre l'imprimante resserrer la vis d'un quart de tour et recommencer l’opération jusqu’à ce que le palpeur du 3d touche remonte et que le 3d touche ne ce met pas en erreur

sinon ne pas placer le 3d touch a moins de 1cm du ventilo de l'extrudeur sinon ça fou le dawa aussi 🙂

Voila pour le 3D touch  (ce n'est pas la qualité du BLtouch)

qly1.jpg

8xio.jpg

maintenant un autre problème 

j'ai imprimer le cube test tout est ok cube 20 mm sur tous les axes mais quand j'imprime une autre pièce mon impression ce décale au bout d'un moment  😵 mes courroies sont bien tendu je suis sous marlin 1.1.8 et cura 3.2.1 et la je sèche depuis hier matin !!!

lyr3.jpg

allez hop a la douche il est temps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver la solution j'ai rajouter une cale d’épaisseur a la fixation de la courroie sur le chariot du bed pour l’éloigner et pour le moment ça fonctionne  j’attends la fin de l'impression pour voir le résulta 🙂

Modifié (le) par alainlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...