Aller au contenu

GO Print

Itopie xl


Vincy76

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je me suis lancer dans l'aventure imprimante 3D.

donc ça serra une imprimante sur base itopie en 300x300x300 en double extrudeurs.

j'ai commencé par la structure d'une itopie "standard que j'ai modifié à ma sauce, je compte sur vous tous pour m'aider lorsque j'aurai des petites interrogations .bon commençons par le commencement.

-modification de la structure de base sous SolidWorks.

5688202f36381_imprimante3d2.JPG.8962c860

- réalisation du chassis en MDF.

20151221_160203.thumb.jpg.4c74e94346c26120151222_170909.thumb.jpg.cae9d07bcaa625

en suite la partie que j'aime le moins et pour cause je suis pas très doué, la peinture.

20151223_183536.thumb.jpg.0b9ddfa807adca20151228_190949.thumb.jpg.b250ee1fc1683a

la suite prochainement j'attend la visserie que j'ai commandée.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir quelques soucis quand même de par la taille, on en avait déjà discuté il me semble. Il est encore temps de passer les tiges de 8 en tiges de 10/12 pour éviter le flambage sur x et y.. Tu devrais aussi rajouter un pied au centre de la frame, identique à ceux qui sont à l'avant et à l'arrière. Sinon c'est une très belle réalisation ;) Je vais suivre ton sujet avec une grande attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lv-esad a dit :

Tu risques d'avoir quelques soucis quand même de par la taille, on en avait déjà discuté il me semble. Il est encore temps de passer les tiges de 8 en tiges de 10/12 pour éviter le flambage sur x et y.. Tu devrais aussi rajouter un pied au centre de la frame, identique à ceux qui sont à l'avant et à l'arrière. Sinon c'est une très belle réalisation ;) Je vais suivre ton sujet avec une grande attention.

Oui on en a deja discuter mais tête de mule que je suis j ai quand meme essayer. 

Le pied au milieux pour moi ne sert a rien car assez rigide.

Passer au 10 mm avec les essais que j ai fait cela ne les nécessite pas. Mais peux etre que j y viendrai et tu me dira je te l avait dit :-)

Au pire je referai le chassis ce n est pas pour le prix que cela coute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour a tous,

cela fait un moment que je n'ai rien poster sur mon sujet,  je vais y remédier en postant l'avancement.

donc premièrement j'ai fini le câblage interne de mon "armoire de commande.

itopie (57).jpg

itopie (55).jpg

itopie (54).jpg

 

ensuite je me suis penché sur le support des têtes d'impressions, découpé a la CNC dans du PVC.

itopie (64).jpg

 

et en ce moment je suis sur le câblage externe, c'est a dire la liaison de l'imprimante a l'armoire de commande.

IMG_20160326_190720.jpg

IMG_20160326_190726.jpg

 

voila l'avancement de mon ITOPIE. encore pas mal de travail dessue mais j'avance tranquillement.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petite question.

j'ai un petit problème, les couleurs de fils de mes moteurs ne sont pas les mêmes que sur le schéma (rouge, vert, bleu, rouge) alors que sur le shema les couleurs son (noir, vert, bleu, rouge) donc je me suis dit que j'allai remplacer le noir par le jaune mais je suis tombé sur un document sur internet disais dans le cas ou le moteur avait les fils (rouge, vert, bleu, rouge) l'ordre serait (rouge, vert, jaune, bleu).

avez-vous eux le meme code couleurs que moi?

 

Rampswire14-V2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont pas importantes. Connecte 2 fils ensemble si le moteur freine alors les 2 fils vont ensemble. Tu les branches ensemble sur 2A et 2B ou 1A et 1B.

Pour moi c'est rouge, vert, jaune bleu.

56c4e0d8cb886_2016-02-1722.03.34.thumb.jpg.8ed7fc1d5e10fa56b081e0546cff6877.jpg

Modifié (le) par Sudji85
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sudji85 a dit :

Les couleurs sont pas importantes. Connecte 2 fils ensemble si le moteur freine alors les 2 fils vont ensemble. Tu les branches ensemble sur 2A et 2B ou 1A et 2B.

Pour moi c'est rouge, vert, jaune bleu.

56c4e0d8cb886_2016-02-1722.03.34.thumb.jpg.8ed7fc1d5e10fa56b081e0546cff6877.jpg

merci beaucoup pour ta réponse rapide.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincy76 a dit :

autre question, j'ai essayer de voir ce que donner mon écran et je n'ai que le rétroéclairage qui fonctionne pas de texte, avez vous une solution?

Bonjour

regarde sir tes connexion au niveau de ton écran ne sont pas inverser si tel est pas le cas c'est qu'il n'est pas bien renseigner dans le firmwaire

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

regarde sir tes connexion au niveau de ton écran ne sont pas inverser si tel est pas le cas c'est qu'il n'est pas bien renseigner dans le firmwaire

cdlt

Je l ai verifier une par une et tout et ok.

Comment fait on pour le renseigner dans le firmware? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...