Aller au contenu

GO Print

Itopie xl


Vincy76

Messages recommandés

Il y a 3 heures, virus a dit :

et bien toi aussi tu avance ,pour ma part moteur reçu ai madame itopie est vivante maintenant :x (je posterai sur mon post rapidement) 

 

moi tous les axes ne sont pas en vie. car j'ai pas les bon drivers j'attend je viens de les commandes, il y a plus qu'a attendre. mais ça m'empêche pas d'avancer sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites nouvelle de mon Itopie,

tous les axes sont maintenant en vie et le câblage et enfin terminé ouf

il me restent:

- régler les axes et l'extruder (on verra plus tard pour le deuxième extruder)

- changer les deux tiges filetées ( je n'ai pas fait attention quand j'ai acheter ma tige chez leroy qu'elle était tordu)

- régler le niveau du lit chauffant.

- et recevoir le PLA (que j'ai acheté a un membre du groupe)

IMG_20160416_202153.jpg

Modifié (le) par Vincy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

bon voila après plein d'essais je n'arrive pas a extruder du plastique, j'ai l'impression que la buse n'est pas a la bonne temperature. je ne sais pas comment faire.

help me.

Modifié (le) par Vincy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JeandesBiolles a dit :

Soit plus précis dans la description du problème. Quand tu dit que tu n'arrive pas à extruder le plastique c'est via la carte en actionnant le moteur, ou en poussant le fil à la main ?

en faite c'est via la carte quand je clique sur le bouton extruder par exemple 50mm sur repetier il sort quelque mm de PLA et après le moteur peine et revient en arrière comme si il avait pas de force. ensuite dans la tête d'extrusion ça me fait une sorte de petit bouchon et je suis obliger de tout démonter pour nettoyer le corps d'impression.

IMG_20160506_094837.jpg

je ne sais pas trop d'où cela viens en plus pour atteindre les 180 190 degrés je suis obliger de mettre un ordre de chauffe a 230 degrés.

Modifié (le) par Vincy76
ajout video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la vidéo on voit ton élément de chauffe qui ressort du bloc donc rentré le a ras car tu perds des calories pour rien

Ensuite comment a tu comparée la température (code / réel )?

Effectivement sur la vidéo ta température est trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bartwasa a dit :

Déjà sur la vidéo on voit ton élément de chauffe qui ressort du bloc donc rentré le a ras car tu perds des calories pour rien

Ensuite comment a tu comparée la température (code / réel )?

Effectivement sur la vidéo ta température est trop basse

je la compare avec un thermomètre.

la temperature reste trop basse pourtant la sur la video je suis a 180 190 au reel et 230 sur repetier. cela peux venir de quoi?

mais bon je viens de casser la tête chauffante, donc les essais s'arrête pour moi en attendant d'en recommander une.

quel tête chauffante me conseillez vous?

 

IMG_20160506_123144.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bartwasa a dit :

Moi j'ai une E3D V6 comme la tienne

Je pense que la différence de température viens de ce que tu as rentré au niveau du code de la thermistance comme valeur dans le Marlin

j'ai rentré le code 1 pour la thermistance, c'est une thermistance de chez Ali express en 100 Kohm.

après il y a peux être plusieurs qualité de E3D V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JeandesBiolles a dit :

Tu peux changer que le coupe chaleur qui est cassé, pas besoin de toi de changer, en principe ces têtes fonctionnent assez bien. Moi je ne l'ai jamais bouchée ! Bon, je suis en direct avec un L3k, alors ça aide peut-être.

oui changer le piece mais je me suis dit si la tête chauffante n'est pas top autant tout changer? mais c'est bizarre cela vient peux être aussi du PLA que j'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé la température la arrêt cest a dire que dans repetier elle doit etre la meme que celle de la température ambiante tu aura deja une indication


Ensuite avec ces petits composant on est pas a l abri d'un défaut de fabrication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bartwasa a dit :

As tu regardé la température la arrêt cest a dire que dans repetier elle doit etre la meme que celle de la température ambiante tu aura deja une indication


Ensuite avec ces petits composant on est pas a l abri d'un défaut de fabrication

oui j'ai verifier a 0.5°c c'est la meme (meme temperature que la temperature du plateau chauffant)

j'ai changer la thermistance et pareil.

la je sais plus trop quoi faire.

vous avez acheter la e3d v6 officiel ou la copie chinoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bartwasa a dit :

Copie chez aliexpress

bon j'espère que ça ira mieux j'ai commandé une nouvelle hot end e3d V6

mais il me reste un problème pourquoi je ne suis pas a la temperature de consigne? si quelqu'un a une idée.

-j'ai changer la thermistance en 100Kohm

-j'ai verifier le code utilisé dans la marlin pour la thermistance

- j'ai verifier que la thermistance indiquer bien la bonne temperature au repos

-j'ai changer la cartouche chauffante

mais malgré tout ça pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai recommander une tête d'extrusion complete et du PLA et j'ai extruder en poussant a la main et ça ma l'air beaucoup mieux.

j'ai une question comment faite vous pour commencé une impression 3d, je m'explique. moi quand je lance une impression 3d l'imprimante vient palper tout les fin de courses et mon fin de course Z et a quelques millimètres du plateau, et donc cela extrude dans le vide. comment faite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de température il faut peut être faire un réglage du PID? 

Pour ton réglages de hauteur il me semble que tu n'as pas de capteur inductif/capacitif. Donc tu dois avoir un endstop mécanique à régler. 

J'ai vu ca sur ce site, si ça peut t'aider : http://www.julienbuabent.fr/2013/09/11/montage-reprap-finalisation-calibrage/

Réglage endstop Z : super chiant à régler. Trop haut, c’est pas bon (le plastique ne coule pas là ou il devrait). Trop bas : ça ripe sur le kapton, et ça fout tout en l’air. Donc ne pas hésiter à régler au micro poil, mais pas trop :-s . S’aider du contrôle manuel pour faire descendre l’axe Z par 0.1mm. Possibilité d’intercaler une feuille entre la buse et le support pour avoir une hauteur très fine. Mais attention : rajouter quelques dixièmes de millimètres à cette hauteur, sinon c’est trop bas. Une fois le bon réglage trouvé, bien serrer le support endstop pour qu’il ne bouge plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...