Aller au contenu

GO Print

IP fixe octoprint Proximus


Messages recommandés

bonjour, y a t il  des belges qui ont résolut  le souci du Ip fixe avec la BBox 2  de proximus pour octoprint , Si vous avez une méthode, une démarche a suivre , la je suis a coté de la plaque ,merci des Screenshots explicatif   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En alternative à une ip fixe, tu peux avoir un nom de domaine en utilisant des services comme "no-ip" et "dyn-dns".

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No-IP offre des comptes gratuits et payants.

Le seul inconvénient du compte gratuit, c'est qu'il faut confirmer son compte tous les mois. Pas d'inquiétude à avoir sur le risque d'oublier, No-IP envoie un mail quand c'est le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, 

Voici voici un petit belge sur le forum  ;-) 

J'ai réussi à contre carrer le soucis de connection avec cette bbox impossible. 
Heureusement que tout cela tourne avec un raspberry dans la maison et donc tu peux faire une mise à jour d'IP régulièrement. 

Donc comme les autres utilisateurs t'ont proposé la solution vient de l'utilisation d'une IP dynamique

Dans le passé j'ai déjà utilisé des services tels que DynDNS ou No-IP.com c'est très bien mais il faut régulièrement faire quelque chose pour maintenir ta redirection disponible.
ayant pris un nom de domaine chez OVH, j'utilise leur service de DynDNS qui fonctionne pas mal. 

Les plus gros soucis viennent de la connexion et configuration de la BBOX
Alors attention à plusieurs points: 

1) Activation des redirections de ports sur ton profile proximus dans le customer zone (MyProximus) c'est une option gratuite que tu dois activer si tu veux rendre ta BBOX accessible avec des ports de redirection

2) Configuration du DynDNS sur le router, ou sur le Raspberry 
https://www.p3ter.fr/gestion-du-dyndns-sous-linux-avec-ovh.html

voici ce que j'ai suivi dans mon cas et cela fonctionne bien aussi pour DynDNS

3) Configuration de la redirection du traffic du port d'accés vers l'IP de la boite OctoPrint

Pour cela tu dois assigné une IP Fixe dans le client DHCP du router. 
Et ensuite faire des régles de routage de ports non conventionnels vers les ports que tu veux atteindre sur la machine de destination

 

Voilà après tout ceci tu sera normalement capable d'acceder l'imprimante à distance 

Bien à Toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...