Aller au contenu

GO Print

probleme de vibrations avec IGUS RJ4JP-01-08


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Alors voila,  mon problème est que depuis que j'ai installé des paliers IGUS sur ma machine (clone de DiscoEasy) mon plateau saccade , comme des micro vibrations a peine visible a l’œil mais en gardant le doigt sur le coté je les sent très bien, par contre ma tète d'impression elle n'en a pas, et ça se voit très clairement sur mes prints. j'ai monté mes IGUS sur des arbres ALU anodisé de chez Motedis.

Apres d'innombrables tentatives de réductions de ces vibrations par huilage (... je sait y'a pas besoin avec les IGUS 😳 !!! mais ....... ) et autres débridages mecaniques j'en suis venu a remettre mes bons vieux LM8UU sur mes arbres alu (ce qui ne m'enchante pas trop ! ) ... et bien plus aucunes vibrations et apparemment mon print en cours là ne montre aucunes atrocités visuelles 🤔 ... quelqu'un aurais déjà rencontré ce genre de choses ??  

sur la photo : en bronze avant le montage des IGUS et en noir avec le montage des IGUS !

IMG_3119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rarnomix a dit :

je sait y'a pas besoin avec les IGUS 😳 !!! mais .......

j'ai pas ce genre de problème, mais perso je graisse mes IGUS... pour moi c'est inconcevable de les faire tourner à sec (sans doute un vieux réflexe de mécanicien 😉 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem !! 😜 mais meme huilé ça vibre , et bizarrement que sur les axes du plateau .. je vois pas d'explication logique. j'ai essayé de tendre plus que besoin la courroie, de la détendre complètement mais rien n'y fait .. je n'ai pas de dur mécanique mais j'ai quand meme noté qu'avec les LM8UU ça coulisse un peu plus librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème et je me suis rendu compte que en débloquant complètement les vis de fixation du plateau chauffant le chariot circule beaucoup plus librement. Les deux plaques de fixations des paliers étaient très légèrement tordues comme si avec le temps le fait de tendres les ressorts exerçait trop de contrainte mais bon!!!
Entre temps as tu trouvé une solution ou le cause du soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui j'avais essayé aussi juste avec les supports du plateau et meme  sans le plateau chauffant au cas ou ce serais un problème de poids mais idem.donc finalement je suis revenu au LM8UU classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...