Aller au contenu

GO Print

Neva qui ne s'allume plus du tout ( ou quelques secondes....)


basooom

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Je vous expose mon (énième) problèmes avec ma Dagoma Neva, qui est tout simple : elle ne s'allume plus. Plus précisément, elle ne fait rien, pas de calibration ni la Led indiquant une activité. Elle s'allumait  et entamait une impression, maintenant plus rien. 

Je précise que je l'ai acheté sur un site de vente entre particuliers, sans la facture, ce qui me ferme le portes du SAV, raison pour laquelle je fais appel à vous ( dommage car le produit n'est clairement pas abouti).

- Buse Ok

- Feeder changer il y a 1 mois 

- Alimentation changer dans le doute

- j'ai soulever légèrement le plateau et inspecté l'intérieur à l'aide d'une torche voir si quelque chose avait brûler, mais rien...

 

Cette panne me fait penser à un mauvais contact, quelqu'un aurait t'il déjà rencontrer le problème, ou démonter l'imprimante, chose que je n'ai pas réussi (je ne veux pas forcer, j'ai déjà enlevé le vis du dessous mais rien ne bouge)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que par hasard le connecteur d'alim (sur le côté de la Neva) ne se serait pas enfoncé, et du coup il n'y a plus d'alim ?

c'est une panne que j'ai eu au tout début, le SAV me l'avait réparé, puisque on ne peut pas ouvrir facilement l'imprimante.

le seul moyen de l'ouvrir doit se faire par en dessous, surtout pas par le plateau car il y a les palpeurs.

si c'est bien le connecteur qui s'est enfoncé, essaye avec une petite pince de le retirer, mais pas facile (je n'y étais pas arrivé)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la connectique qui est enfoncée, car j'ai découpé le surplus de gaine de l'alimentation pour que cela rentre à fond !

 

Je viens de lui mettre un coup de moyenne intensité (sur le côté de l'alimentation), sans haine ni violence, et elle est repartie, il y a donc un mauvais contact quelque part ou autre , des suggestions (avant que ça ne se reproduise) ? Bon elle est retombée en rade

Modifié (le) par basooom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@basooom : ils sont fixés par du double face. Je te déconseille d'ouvrir la neva car elle risque de devenir inutilisable si tu te rates.

Si c'est un pin qui est rentré, le connecteur molex se sort assez facilement avec 2 petites cales fines (cf photo jointe, connecteur de gauche)

molex.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...