Aller au contenu

GO Print

Premier réflexe CR10S


tontonchow

Messages recommandés

Le créateur du Petsfang a plusieurs versions possibles: en réutilisant le ventilateur d'origine de la CR10, en utilisant un radial 5015... La base qui accueille les différents "fang" est à imprimer une seule fois, par contre en fonction du ventilateur que tu veux utiliser, il faut choisir le bon fichier STL (c'est très bien expliqué sur Thingiverse ou sur le site dédié au Petsfang).

Ce créateur a même réalisé d'autre versions en fonction de la tête de chauffe (originelle, MicroSwiss, E3D, E3D Volcano), il a même réalisé une version "direct-drive" pour deux extrudeurs en remplacement de l'extrudeur d'origine (Titan, Bondtech)...

Le système de ventilation pour le filament d'origine est bien pour débuter mais il ne souffle que d'un seul côté (de la droite vers la gauche) tandis que les systèmes "fang" soufflent des deux côtés. En plus sa version a été conçue avec une personne qui semble maîtriser son sujet (aérodynamique des fluides) de ce que j'ai compris et du visionnement de plusieurs vidéos.

Bosco effectivement met à disposition ses conceptions / réalisations sur Thingiverse, il maîtrise de mieux en mieux la conception (ce n'est absolument pas mon cas, ma courbe d'apprentissage ne progresse pas beaucoup et comme une célèbre raffarinade le dit: "la route est droite ma la pente est forte" 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plus qu'a partir et revenir de congé, j'ai du pla qui arrive aussi, j'ai trouvé 2 ventilo silencieux, un idée pour faire un meuble, etc...

Ma première pièce sera surement un benchy avec l'échantillon fourni pour voir la qualité de base du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...