Aller au contenu

GO Print

Creality cr - 10 S


Valtrashcheckisporé

Messages recommandés

Bonjour @ tous  : )  

J'ouvre ce sujet pour un suivi et aide avec cette achat de ma part !  https://www.mechestore.com/products/creality-cr-10s-laserhttps://www.mechestore.com/products/creality-cr-10s-laser

Qui devrait arriver vers la fin de la semaine.

Je vais donner aussi mes liens, car je suis du Canada et que souvent vos références sont Européenne.

J'ai beaucoup lu et regarder des vidéos sur les imprimantes 3d avant de faire mon choix final. Je dois avouer que cette article m'a mis le point sur le i pour mon choix    https://all3dp.com/fr/1/cr-10-creality-imprimante-3d-printer-avis-test/

J'ai téléchargé le programme AutoDesk Fusion 360 pour mes futur créations ou modifications.

J'ai aussi téléchargé la dernière version de Cura  version: 3.4.0

--- Ici, serait ma première question pour vous tous ! Je vois que dans Cura sous l'onglet Paramètre....... Configurer la visibilité des paramètres......... Qui ouvre la fenêtre Préférences avec 5 choix principaux ........ Général ......Paramètre....... Imprimante .......Matériaux.......... Profils   et que dans ces 5 choix il y aura tous les paramètres possibles pour y faire une belle impression. Ma question est que pensez vous de mes réglages pour du pla 1.75 générique Cura.thumb.jpg.09809d967d323fad1cfcc31b275d1bbe.jpg

Y a t-il des paramètres important que j'aurais oublié ???

@ Vous Houstond..........................

Modifié (le) par Valtrashcheckisporé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valtrashcheckisporé a dit :

Bonjour @ tous  : )  

J'ouvre ce sujet pour un suivi et aide avec cette achat de ma part !  https://www.mechestore.com/products/creality-cr-10s-laserhttps://www.mechestore.com/products/creality-cr-10s-laser

Qui devrait arriver vers la fin de la semaine.

Je vais donner aussi mes liens, car je suis du Canada et que souvent vos références sont Européenne.

J'ai beaucoup lu et regarder des vidéos sur les imprimantes 3d avant de faire mon choix final. Je dois avouer que cette article m'a mis le point sur le i pour mon choix    https://all3dp.com/fr/1/cr-10-creality-imprimante-3d-printer-avis-test/

J'ai téléchargé le programme AutoDesk Fusion 360 pour mes futur créations ou modifications.

J'ai aussi téléchargé la dernière version de Cura  version: 3.4.0

--- Ici, serait ma première question pour vous tous ! Je vois que dans Cura sous l'onglet Paramètre....... Configurer la visibilité des paramètres......... Qui ouvre la fenêtre Préférences avec 5 choix principaux ........ Général ......Paramètre....... Imprimante .......Matériaux.......... Profils   et que dans ces 5 choix il y aura tous les paramètres possibles pour y faire une belle impression. Ma question est que pensez vous de mes réglages pour du pla 1.75 générique Cura.thumb.jpg.09809d967d323fad1cfcc31b275d1bbe.jpg

Y a t-il des paramètres important que j'aurais oublié ???

@ Vous Houstond..........................

Bonjour,
D'abord bienvenue à toi sur le forum. Pense à compléter ton profil en indiquant le modèle de ton imprimante.
Je viens de tomber sur tes paramètres, et je vais essayer de te donner quelques conseils :

Premier point :

Ton profil d'impression : Tu as sélectionné 0.06mm... S'IL TE PLAÎT CHANGE ! Et opte pour 0.2mm dans un premier temps.

Normalement tu peut garder le profil d'origine comme base... mais si tu trouve que tes impressions ont des défauts, il faudra faire quelques changements :


Epaisseur du Dessus/dessous : 1.2mm (plus épais, cela évite de voir des trous)
Motif du Dessus/dessous : Lignes (évite Concentrique)
Couche initiale du motif du dessous : Lignes (même raison)
Activer l'étiage : Oui (pour avoir des impressions lisses et brillante)
Remplissage : entre 10 et 30% (Au delà de 30% c'est inutile)
Température d'impression : entre 200 et 225°C (essai à 200°C dans un premier temps)
Température du plateau : 60°C (perso je met 55°C, mais mon plateau est isolé)
Activer la rétractation : Oui (sinon bonjour les fils dégueulasse)
Adhérence du plateau : Jupe

Plus simple... je te donne l'un de mes profils d'impression, tu fait un test avec et tu reviens vers nous (avec une impression test comme le : Cube de Calibration ou le Benchy).
Mon Profil 0.2mm - Sans bordure + sans support.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco  : )  Ah........... Bien oui, .06 est trop épais comme tu le dis et oui je change pour du .02      Plateau isolé...... Excellente idée ! Peu dispendieux en plus......... As tu pris isolant pour tuyaux de climatisation avec du tape crome ??? J'ai téléchargé les deux projets à tester pour y trouver mes ajustements future.

Je viens de commander un petit gadget qui me semble bien pour le control de l'humidité des bobines et qui va servir aussi comme dividoir 

Bon, je croise les doigts en espérant de tout recevoir en bonne éduforme é_è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valtrashcheckisporé a dit :

Merci Bosco  : )  Ah........... Bien oui, .06 est trop épais comme tu le dis et oui je change pour du .02      Plateau isolé...... Excellente idée ! Peu dispendieux en plus......... As tu pris isolant pour tuyaux de climatisation avec du tape crome ??? J'ai téléchargé les deux projets à tester pour y trouver mes ajustements future.

Je viens de commander un petit gadget qui me semble bien pour le control de l'humidité des bobines et qui va servir aussi comme dividoir 

Bon, je croise les doigts en espérant de tout recevoir en bonne éduforme é_è

Non... disons que 0.06... c'est trop fin au contraire.
Partons sur un exemple :
Sur une impression qui va durer 1 heure en 0.2mm, en 0.06... elle prendait plus de 3 fois plus de temps,  et avoisinnerai les 4 heures d'impressions.
Après tu fera comme tu voudras... c'est en fonction de l'utilisation de chacun.

La buse d'impression livrée avec la machine est en 0.4mm pour la petite information.

Côté isolation du plateau... perso... j'ai eût la main lourde, avec 3 couches d'isolant (mais mon plateau est upgradé en 220V également) : Feuille d'aluminium (Rayon Cuisine Grande Surface) + Panneau Coton + Panneau Liège
Te sent pas obligé de faire comme moi... une couche est suffisante.
J'ai tenté de scotché tout cela avec du Kapton Polyimide... mais a la longue, il s'est tout décollé. Alors j'ai fait un système avec des plaques d'aluminium qui y maintiennent en place les panneaux d'isolants.

Un petit gadget qui semble bien contrôle l'humidité des bobines et qui fait dévidoir ?
Tu as craqué pour le Polybox... ou un truc similaire :

polymaker-polybox.jpg.12fafed06528783d4d8ecfc4c6ffc229.jpg

Si tu veut mon avis : C'est un attrape-nigaud (escroquerie)

En réalité c'est une boîte en plastique (qui vaut pas plus de 10€) avec un support roulette (moins de 10€), et du sel absorbeur d'humidité (le petit sachet fourni avec n'importe quelle bobine)... et une minuscule sonde d'humidité (qui vaut 2€ sur Ebay). Tout cela facturé... 5 à 10 fois le coût de fabrication (et encore je suis généreux). Et d'après les commentaires sur internet... ce Polybox est super fragile... casse pour un rien.
Enfin... tu verra bien.

Bonne chance dans la réception et le montage.
Il te reste plus qu'à visionnier les vidéos sur le net, pour connaitre d'avance, quels seront les manipulations et les réglages que tu devras faire au montage.
Tiens nous au courant de la suite...
 

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  Bosco, le .02 serait la bonne moyenne entre qualité d' impression et vitesse ?

J'ai regardé pas mal de vidéo sur le montage en gros et que tu avais mis sur un autre post...... Comment ajuster le plateau avec feuille de papier et je suis heureux d'avoir commandé une nouvelle vitre car on voit bien la déformation  : /

http://Cj0KCQjwvezZBRDkARIsADKQyPmhk0IX2goV6csuIYzBKmAAV3QzBFrWhIL_sw5Me0E7cNTzRdA0bDgaArXuEALw_wcB

J'ai vu dans une article que les  sachets anti-humidité une fois gorgé ne donne plus rien qu'il faut les mettres à la sècheuse pour leur donner une seconde vie

Ce qu'il a de bien avec celleci est que tu peux désyhdraté tes légumes et autre  : )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Valtrashcheckisporé a dit :

Alors  Bosco, le .02 serait la bonne moyenne entre qualité d' impression et vitesse ?

Oui pour débuter... c'est le meilleur rapport qualité/temps d'impression.
Après une fois... qu'on s'est bien habitué à la machine, on peut toutefois utilisé d'autres profils.
Quand c'est pour moi et que je veut que l'impression soit soigné, je met à 0.15
Quand c'est des pièces qui me serviront comme modèle pour le travail, je met 0.15 ou 0.10 (en fonction de la taille de la pièce).
Quand j'imprime des modèles/jouets pour mes neveux et nièces, en fonction du modèle, c'est du 0.2 ou 0.15
Mais quand je fait des brouillons et des impressions "test" qui seront jetés par la suite, je fait du 0.4... ou 0.6 pour des premiers jets (mes toutes premières impressions pour apprendre à utiliser l'imprimante ou après modifications ou entretien).

Comme je l'ai dit... c'est à chacun en fonction de ses besoins de voir quel réglage/profil à utilisé.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Valtrashcheckisporé a dit :

Gros merci pour les info

Dernière question un peu hors sujet....... Esque tu connais un équipement pas trop $$$ pour scanner des trucs ???

J'ai essayé 2 équipements "pas chère" pour scanner, personnellement.
J'ai essayé la Kinect 360 + kit de transformation = Résultat très décevant. Je passais plus de temps à combler les trous du modèles qu'à concevoir. Conclusion : en prenant les mesures, je reproduit les modèles 3D plus vite qu'en tentant de les scanner. Et en plus, il faut être dans un espace bien dégagé et très lumineux.

J'ai aussi essayé le Scanner Ciclop (par le biais d'un ami) : Résultat décevant pour un scanner à 200€. J'ai toujours pas réussi a obtenir un modèle 3d utilisable.

D'après quelques amis et collègues, le mieux sont des applications sur smartphone. Le résultat est parfois meilleur que certain scanner 3D. Mais j'ai pas encore essayé aucune application.

Cela étant dit. Plus la pièce à scanner est grande (exemple : 1x1x1m), plus les résultats en scannant avec un scanner 3d sont de meilleurs qualité.

Je te conseil de poser la question dans la rubrique dédié du forum. Des personnes plus compétentes que moi te répondront beaucoup mieux.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Valtrashcheckisporé  

Juste pour clarifier:

0,2 et pas 0,02 pour la hauteur de couche (le tout en mm évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ Tous et je vous confirme que j'ai belle et bien reçu le paquet : ))) Mais trop fatigué pour faire plus qu'un simple survol pour constater que tout semble être là ! Ce que la vie peut être belle des fois ^^ Je viens d'apprendre que je suis de service dimanche  : / Ce que la vie peut être triste des fois  é_è  Pas grave dirait l' optimiste car il reste samedi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Valtrashcheckisporé a dit :

Salut @ Tous et je vous confirme que j'ai belle et bien reçu le paquet : ))) Mais trop fatigué pour faire plus qu'un simple survol pour constater que tout semble être là ! Ce que la vie peut être belle des fois ^^ Je viens d'apprendre que je suis de service dimanche  : / Ce que la vie peut être triste des fois  é_è  Pas grave dirait l' optimiste car il reste samedi !!!

Il te reste plus qu'à la monter.
Puis à faire toutes les vérifications habituelles (mise à niveau du plateau et vérifier que celui-ci soit plat, contrôle des courroies, contrôle de l'extrudeur, contrôle du tube PTFE, contrôle des câblages, réglage de la tête, etc... etc... etc...)
Montre-nous un beau petit print de test (benchy ou cube de calibration) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas mal dans le jus en ce moment au travail  : / Montage fait et y un os avec une des pièces d'enlignement pour courroie, j'ai pu ajuster quelque peu  pour un test. J'ai imprimé un petit angélo/démon..........Règlage du plateau et pré-chauffage buse et plateau

Print................Fin, 2:45 hrs pour cette petite  crotte  : DDD  Tout semble être bien !

Comment je fais pour vous mettre une photo ici même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la fait d'abord avec l'appareil qui te semble le plus adéquat (appareil photo, téléphone portable, ...), tu la sauvegardes à un endroit dont tu mémorises l'emplacement. Puis quand tu rédiges ton message tu cliques sur [Glisser ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers... ] comme dans la capture écran ci-dessous:

527233252_forum-joindreunfichier.thumb.png.7a21b0fdc65b57d040e3f9400ccbe80b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Valtrashcheckisporé a dit :

.. /..  le support est nul, Il n'arrive pas bien à enligner la  courroie 

Peut-être tu tends trop la courroie, aussi.

En attendant de pouvoir t'en imprimer un plus costaud, tu peux caler un peu sous les vis de gauche, par exemple en interposant deux rondelles entre lui et le profil alu afin de le ramener.

Ou le démonter, le mettre à l'étau et "ouvrir" son angle (avec précaution)

Tu pourras ensuite utiliser les trous des vis au cul du moteur pour fixer une sorte d'équerre en PLA qui le maintiendra parallèle à X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Claude pour ta suggestion

Le plateau est venu ainsi, je crois qu'il a été échappé au sol dans sa production !

J'ai déjà redressé un peu à la main, mais les rondelles d'espacements seront la bienvenue : )

Ou puis-je trouver le print de cette pièce sur le net ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut trouver cette pièce.

Sinon, éventuellement, il y a ce renfort.

La pièce métallique semble (ta photo étant prise de côté, il est difficile de le certifier) légèrement "tordue": la partie qui soutient le moteur doit être perpendiculaire (90°) à celle qui se fixe sur le profilé vslot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

.. /.. sinon, éventuellement, il y a ce renfort.

Mécaniquement ça parait disproportionné

Je trouve que c'est beaucoup de PLA pour ce que c'est faire...

 

Si ça peut te donner une idée pour améliorer ta bécane @Valtrashcheckisporé (wow ce pseudo àlc....)

.... tu pourras te dessiner un support moteur dans ce genre :

image.thumb.png.2792e7e1ff36382ad01cfc3eb812a9ac.png

Il reprend les trous arrières du moteur. Je te jure que ça bouge pas et que la courroie reste bien dans l'axe quelle que soit sa tension

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Si ça peut te donner une idée pour améliorer ta bécane @Valtrashcheckisporé (wow ce pseudo àlc....)

C'est canadien, tu peux pas comprendre 

Mais je plussoie, c'est vraiment chiant à écrire et encore plus à prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jmevrd a dit :

@fran6p : Sisi, on peut trouver le renfort kivabien, ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2734468

Super trouvaille, camarade alti-ligérien du quatre-trois

Un petit renfort intelligent, avec un trou "houblon" pour régler le parallélisme.

Y'aura pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@jmevrd

Il y a 11 heures, jmevrd a dit :

Sisi, on peut trouver le renfort kivabien, ici :

https://www.thingiverse.com/thing:2734468

Ce n'est pas  la pièce qu'il cherche: il voudrait la patte métallique qui maintient le moteur sur le profilé car elle ne semble pas être d'équerre.

Celui que tu proposes, je l'utilise sur ma CR10 pour monter un second amortisseur (damper) sur l'arrière du moteur en plus de celui déjà monté côté axe du moteur; ainsi en ayant des amortisseurs devant et derrière (le principe ceinture et bretelles 😉 ) le moteur même en tendant la courroie ne se désaxe pas .

Il est très bien, son seul inconvénient est de nécessiter 2 vis M3 plus longue pour pouvoir le fixer sur l'arrière du moteur; deux si on monte un amortisseur arrière, sinon 4 pour juste maintenir le moteur par l'arrière et plus ou moins rattraper le non équerrage de la pièce métallique d'origine.

Sur ma CR10 voici ce que ça donne (photos anciennes, le moteur de l'axe Y a été remplacé depuis par un 60mm au lieu du 40 d'origine pour avoir plus de couple et une courroie renforcée pour le Y qui s'enroule parfaitement sur la poulie GT2 en gardant toujours mon  système de double amortisseur):

IMG_20180627_191217.thumb.jpg.09bd532996277d0ef6962da95e1eb84d.jpgIMG_20180627_191233.thumb.jpg.56ec81aa8cbb233c8bf5291f2b271411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...