Aller au contenu

GO Print

Creality cr - 10 S


Valtrashcheckisporé

Messages recommandés

Aide  S.V.P.  je suis entrain d'imprimer la petite roue qui aide à l'ajustement du plateau

J'ai téléchargé le fichier 

Je lance l'impression et il ne m'imprime que le 1/4 de la roue  ??? En plus l'inpression débute coin gauche de mon plateau 

Jutilise Cura pour télécharger sur ma carte sd

1531581931762178091524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Valtrashcheckisporé 

Dans les paramétrages de Cura concernant l'imprimante, tu n'aurais pas par hasard coché "Origine au centre", si oui alors décoche cette case comme ci-dessous:

cura-param-cr10-centrage-pieces.thumb.png.8a9ca68e585007eeec346b561bdbfd00.png

Par contre pourquoi ça n'imprime qu'un quart de la pièce, je sèche (peut-être lié au paramètre précédent ?).

Modifié (le) par fran6p
encore et toujours l'orthographe et trop rapide à écrire sans prendre le temps de se relire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valtrashcheckisporé

Quand tu veux citer un participant du forum, tu peux le faire facilement: frappes (pas trop fort) sur ton clavier l'arobase / arobas / arobe / a commercial / at / heliko /  (@) puis sans mettre d'espace tu commences à saisir son pseudo et miracle (tabernacle !  😉 ) au fur et à mesure de ta frappes une liste déroulante doit te donner le participant souhaité. L'avantage quand tu utilises cette saisie c'est que le participant cité est au courant via une notification (ça permet aussi de pinguer  / appeler un forumeur pour le faire réagir (ou pas)).

C'était l'heure de mes 2 cents 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu réfléchis quand tu fais le home de ta machine l'origine est bien en bas à gauche (pas au centre).

Content pour toi que ça fonctionne. Maintenant, le filament doit couler à flot 😉

Par contre dans le trancheur (Cura) quand tu poses une pièce elle se positionne au centre du plateau (à condition d'avoir bien paramétré le profil de l'imprimante, pour une CR10(s)3 plateau de 300x300mm).

Modifié (le) par fran6p
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, beau boulot. Les roulettes sont vraiment pratiques pour mettre de niveau le lit chauffant.

Ch'tite question: ton filament il est stocké dans un déshydrateur? Si oui, c'en est un que tu as fait / modifié toi-même ou un "spécial imprimante 3D" acheté? En tout cas il a l'air pas mal du tout.

Amuses-toi bien avec cette imprimante, une fois tous les réglages effectués, elle donne de bons résultats sans trop se prendre la tête. Juste de temps en temps, effectuer une révision (serrage des vis, courroie, huile pour axe Z, etc. ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p  : )  Lulu        8hrs du mat, même si j'étais au théâtre Outremont pour le spectacle Sister's  Wake up and print !!!  Lol....... Oui tu as raison, ceci est bien un déshydrateur modifié que tu peux trouver made in china  voit la photo 

Elle est vraiment bien ! Testé par un Québecois avec teste de cr 10 que je commence vraiment à aimer ^^

Question, j'arrive pas à communiquer avec mon ordi via câble ??? Dois je installer au préalabe un certain programme pour une reconnaissance entre eux !

Question....... J'ai vu ici, sur le forum, la photo d'une pointe de l'extrudeuse hyper gommé  : /

comment cela est il possible en soi ? Après mes prints, je ne vois jamais de gommage sure la buse ! Cette photo ma tellement foutu la trouille que je viens juste d'acheter 3 petits brosse métalique et...... Et un câ de ralonge pour la micro sd  : )  Sinon ca reste vraiment chiant à manipuler  : )  Je fini ma 4 roue en ce moment et je passe au print du support motor pour remplasser ma pièce qui est croche ou plutôt endommager..........  Question........ Pour Cura.......... Esque tu connais une place, forum ou autre qui serait bien pour moi ???

Merci encore pour tes échanges  : )))

20180715_081031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici, c'est déjà l'après-midi (16h00) et dans peu de temps, je vais translater vers le salon pour me vautrer dans le canapé et regarder la finale de football (avec quelques bonnes bières fraîches car la température extérieure est un peu trop haute à mon goût 😉 ).

Pour le déshydrateur, je vais en acheter un du commerce et le modifier pour qu'il accueille des bobines de filaments (chez Lidl (magasin à prix réduits), ils en ont en vente en ce moment à un prix raisonnable).

il y a une heure, Valtrashcheckisporé a dit :

Question, j'arrive pas à communiquer avec mon ordi via câble ??? Dois je installer au préalabe un certain programme pour une reconnaissance entre eux !

En général, il faut que ton ordinateur puisse reconnaître ce périphérique. Ça dépend du système d'exploitation de ton ordinateur (Windows, Linux, Apple...). Pour Windows et Linux, je sais faire (pas pour Apple dont je ne suis pas fan même si j'en ai possédé (Mac Classic)). Le plus simple, si tu es sous Windows est d'installer le logiciel Arduino IDE (lien ici ) qui installera les pilotes permettant de faire la liaison entre ton PC et l'imprimante.

Après, il te faudra un logiciel type Repetier host, Pronterface, Slicer qui une fois l'imprimante reliée au PC, permettra de piloter l'imprimante. on peut aussi, et beaucoup d'utilisateurs 3D le font, installer Octoprint sur un Raspberry Pi : le gros avantage de cette dernière solution est que la consommation électrique de ce type de matériel est réduite par rapport à un PC et quasiment tout est réalisable avec. Je te le conseille vivement.

il y a une heure, Valtrashcheckisporé a dit :

Question....... J'ai vu ici, sur le forum, la photo d'une pointe de l'extrudeuse hyper gommé  : /

Qu'entends-tu par là (mon québécois est bien moins performant que mon anglais 😉) ? Serait-ce le filament qui colle sur la buse ? Si c'est ça, une petite brosse type brosse à dents est très efficace sinon métallique mais attention: métal sur métal, il y a risque d'abrasion (faudrait quand même y allait comme un malade avant d'user la buse 😄 ).

il y a une heure, Valtrashcheckisporé a dit :

Et un câ de ralonge pour la micro sd  : )  Sinon ca reste vraiment chiant à manipuler  : )  

Absolument indispensable! C'est hyper chiant à manipuler surtout pour moi qui ai des gros doigts et ça évite de mettre la carte µSD dans le boitier électronique...

il y a une heure, Valtrashcheckisporé a dit :

Question........ Pour Cura.......... Esque tu connais une place, forum ou autre qui serait bien pour moi ???

Sur ce forum, il y a une section dédiée aux logiciels de tranchage ici sinon un bon moteur de recherche (Qwant, Searx, Duckduckgo, ...) associé aux bons termes de recherche généralement amène de bons résultats. Certains groupes "VisageLivre" abordent le sujet en proposant des profils pour nos trancheurs (Cura, S3D, Mattercontrol, Craftware, Ideamaker, Icesl, Slicer,...). Au départ, je me suis basé sur un profil pour Cura proposé par un individu appelé Santube que j'ai ensuite affiné au gré de mes besoins et tests.

Dis-toi bien que chaque imprimante est unique, idem pour son filament; ce qui fonctionne bien chez moi ne fonctionnera pas forcément bien ailleurs. L'impression 3D même si elle existe déjà depuis un bon moment reste encore aujourd'hui une affaire de passionnés toujours prêts à mettre les mains dans le cambouis,   à passer des heures à peaufiner un réglage, à tester, modifier, améliorer... Bref, c'est comme une addiction, on sait quand on commence mais on ne sait quand s'arrêter 😉 .

Encore merci du merci. C'est le principe de ce forum (et d'autres mais celui-ci dans l'ensemble est rempli de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres): apporter de l'aide quand on le peut ( la connaissance s'accroît quand on la partage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

.. /.. Pour le déshydrateur, je vais en acheter un du commerce et le modifier pour qu'il accueille des bobines de filaments

Apparemment, d'autres y ont ont déjà pensé, voir ici >>>>>

Allez hop, c'est presque l'heure des bières du match : ça klaxonne déjà de partout !

Interruption momentanée de l'écoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

J'ai le même : je savais pas que ça servait AUSSI à dessécher le filament

Essoreuse à salade OXO

 Bonjour monsieur JCG 😉

Un exemple d'utilisation ou encore ici . Ça permet apparemment de sécher un filament qui aurait pris de l'humidité. En ce moment, je ne pense pas que ce soit utile 😄 . Mais comme j'aime les gadgets, je vais m'en faire un   en gardant tout de même les plateaux d'origine comme ça Madame pourra l'utiliser pour ce qu'il est d'origine prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Interruption momentanée de l'écoute...

Du moment que personne ne brouille l'écoute 😄😉🤣 (et je vais faire comme toi car l'heure approche, un petit échauffement au préalable ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

Le problème de l'écran noir à 5 minutes après le début du match fût corriger par TF1, sur la TNT HD.
Motif invoqué : Perturbation du signal dû à un orage.
"L'orage a un dos large" (sérieusement rien de tel pour gâcher une journée)

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un système "D" très simple pour absorber l'humidité des bobines, pour cela il faut :
> Un bas de soie ou un collant (de madame) ou une chaussette
>  du gros sel ou du riz
> un grand sachet en plastique

Remplir la chaussette ou le collant ou le bas de soie du gros sel ou du riz.
Mettre la bobine et le chaussette dans un sachet en plastique
Fermer le tout avec du stoch pour que cela soit bien étanche (ou souder avec un soude sac).
Laisser reposer 24 à 48 heures.
Vous verrez, que la chaussette aura absorber l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bosco2509

C'est aussi ce qu'il faut faire au cas où le téléphone tombe dans l'eau (jamais compris comment ça pouvait arriver, faut vraiment être doté de plusieurs mains droites (pas gauches car je fais parti de cette minorité brimée qu'on appelle les gauchers (sinistra en italien!) 😉 )).

Et finalement, tu as pu voir le match en entier (par chez toi, les problèmes électriques sont récurrents, c'est vraiment pas de bol). J'espère sincèrement que pour ton boulot ça va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fran6p a dit :

Salut @Bosco2509

C'est aussi ce qu'il faut faire au cas où le téléphone tombe dans l'eau (jamais compris comment ça pouvait arriver, faut vraiment être doté de plusieurs mains droites (pas gauches car je fais parti de cette minorité brimée qu'on appelle les gauchers (sinistra en italien!) 😉 )).

Et finalement, tu as pu voir le match en entier (par chez toi, les problèmes électriques sont récurrents, c'est vraiment pas de bol). J'espère sincèrement que pour ton boulot ça va s'arranger.

Ouais... c'est bon... on a basculé pour regarder le match sur le satéllite.
Et quand sur la TV du bureau, la TNT refonctionnait enfin (après les 5 premières minutes du match)... on a rebasculé sur la TNT.
Le problème serait dû à un orage vers Clermont Fd (d'après les réseaux sociaux) mais j'y crois pas trop, je trouve l'excuse un peu grosse a avaler (il n'y a que TF1 qui fonctionnait pas).

Là... je viens de finir de tourner une petite vidéo déballage et test du 3DTox, que j'ai reçu ce matin.
Allez... je dois faire la post-production (montage des séquences de la vidéo - compression - edition - etc...)... et je poste cela sur Youtube dès que possible.
Et là... toujours pas de fibre... donc pour 100mo faut plus d'1h pour l'uploader... j'en ai donc pour un moment...

PS : Le 3DTox... me déçoit... cela fait autant de bruit qu'un aspirateur... pour une aspiration proche du zéro... enfin bref... j'ai fait des tests dans la vidéo, vous verrez cela par vous même. Du coup... j'hésite à le renvoyer... ou le modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'après avoir apporté tant de modification sur ton imprimante pour la rendre silencieuse ajouter un aspirateur à côté c'est, comment dire, irritant, exaspérant,  horripilant, énervant, enrageant, agaçant, crispant voire insupportable et pour parler plus vulgairement ch...iant 😉  .

Pour le prix que ça coûte, ils auraient peut-être dus utiliser des moteurs Dyson 😄 . Penses / crois - tu que ce soit facilement modifiable pour obtenir plus d'aspiration et moins de bruits?

J'attends ta vidéo pour constater de visu.

Par chez moi (petite ville moyenne d'environ 50.000 habitants), la fibre non plus n'est pas prévue ou plutôt si mais chez l'ex opérateur historique dont je n'apprécie que moyennement les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...