Aller au contenu

GO Print

Creality cr - 10 S


Valtrashcheckisporé

Messages recommandés

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Je comprends qu'après avoir apporté tant de modification sur ton imprimante pour la rendre silencieuse ajouter un aspirateur à côté c'est, comment dire, irritant, exaspérant,  horripilant, énervant, enrageant, agaçant, crispant voire insupportable et pour parler plus vulgairement ch...iant 😉  .

Pour le prix que ça coûte, ils auraient peut-être dus utiliser des moteurs Dyson 😄 . Penses / crois - tu que ce soit facilement modifiable pour obtenir plus d'aspiration et moins de bruits?

Non... malheureusement... il ne sera pas facilement modifiable... je l'ai pas démonté mais rien qu'à regarder comme cela, cela va pas être facile.
Bon... je me dit : j'ai gagné 10% du prix dessus, pour le fait qu'il soit en solde, mais là... je pense sérieusement à le revendre direct.
Je viens de sortir la calculette... les différentes pièces (ventilos) + le tuyau + la matière pour refaire une coque + le temps à passer dessus = LOL... j'arrive au prix que j'ai payé mon imprimante.

Donc meilleure option : revente directe et achat d'un caisson (je me ferais moins chier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bosco2509 a dit :

Donc meilleure option : revente directe et achat d'un caisson (je me ferais moins chier).

Pas faux. Après la raison de ce 3Dtox, c'est "d'aspirer" les particules "nocives" au plus près de la buse?

Un caisson, d'origine, est plutôt prévu pour maintenir une chaleur à peu près constante dans celui-ci et permettre l'impression de matériaux (ABS par exemple) contraignants / récalcitrants. En lui adjoignant un système d'évacuation des "émissions" vers l'extérieur ça jouerait le même rôle que le 3Dtox (en se disant que ce qui est évacué dehors sera dilué dans l'atmosphère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fran6p a dit :

Pas faux. Après la raison de ce 3Dtox, c'est "d'aspirer" les particules "nocives" au plus près de la buse?

Un caisson, d'origine, est plutôt prévu pour maintenir une chaleur à peu près constante dans celui-ci et permettre l'impression de matériaux (ABS par exemple) contraignants / récalcitrants. En lui adjoignant un système d'évacuation des "émissions" vers l'extérieur ça jouerait le même rôle que le 3Dtox (en se disant que ce qui est évacué dehors sera dilué dans l'atmosphère).

Je suis assez débrouillard pour trouver ou faire un caisson qui puisse :

  1. Me convenir (au niveau confort et silence de fonctionnement)
  2. Filtrer les particules et odeurs émises

Bref... on est hors sujet... on va bientôt se faire rappeler à l'ordre...

PS : Vidéo en cours d'upload.... mise en ligne dans environ 2 heures.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si c'est Gisclace qui est dans le coin, Pascal_lb est plus conciliant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p @Bosco2509

Oui biensure, il ya plein de truc pour arriver à un résultat ! Perso, en ce moment je suis en manque de temps  : / J'aurais moi aussi eu un certaint plaisir à me gratter une fesse pour y trouver une idée ( De génie ) Mais bon,  mon ami chinois,  M.shipping m'a encore sauvé du temp : DDD contre un peu de $$$

J'ai fait une gaffffffe sur l'impression de mon support arrière......... J'ai oublié de cocher ...... Prendre en charge l'impression des supports  : / et ca foutu le bordel vers la fin........Jésus!!!   I need some help....... Please ! Ce que je peux être  con des fois    16 grammes à l'eau 4 hrs de perdu  è_é Mais la France à gagné..... Youpiiîiii

Pour ceux qui veulent m'envoyer du champagne vous êtes libres  ^^

Ne suis je pas le maître de ce fil ??? J'aime bien quand ca divague des foi  é_è

Bon je veux changer la buse pour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fais de mettre une jupe de départ n'est pas une bonne idée car les bords du support sont en angle de 0 degré a X

La ou c'est épais y a pas de souci, mais à l'autre bout ca fait comme une fusion entre la pièce et la jupe ? Y a un conflit même avec les supports pris en charge avec Cura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es certain que c'est une jupe (skirt) que tu as demandé et pas plutôt un radeau (raft) pour ta pièce?

Le radeau (raft) imprime un "support / grille avec un toit" sous la pièce à imprimer.

La bordure  (brim) imprime une bande plus ou moins grande d'une seule épaisseur autour de la pièce et attachée à celle-ci (permet une meilleure adhésion pour des pièces qui risquent le gauchissage (warping).

La jupe (skirt) imprime plusieurs lignes de filaments autour de la pièce sans y être reliée (permet de bien approvisionner la buse en filament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de Cura que tu montres est celui que l'on obtient quand on injecte un fichier gcode, autrement dit un fichier prêt à être utilisé par l'imprimante. On ne peut plus le modifier mais Cura sait quand même afficher la pièce...

Pour pouvoir avoir accès à tous les paramètres, il faut injecter un fichier .stl ou .obj et alors dans ce cas, on peut jouer avec tous les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question......... Je veux imprimer les supports avant avec tige filetée pour une plus grande stabilité et cela demande beaucoup, beaucoup de temps d'impression............ Alors, dois je le faire avec PLA ou plutôt avec une autre matière ???  La qualitée du print vient par défaut à extra fine  0.06mm  Esque je peux modifier pour du fine à 0.1mm  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 5/16" c'est quasiment le 8mm par chez nous 😉 (7,9mm), donc les renforts prévus pour du 8mm peuvent sans aucun problème utiliser du 5/16". L'inverse nécessitera de réaléser les trous 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...