Aller au contenu

GO Print

Section Tuto


jeroneo

Messages recommandés

Bonjour,

serait'il possible de créer une rubrique avec des tutos en français par exemple montage de kits, flashage d'imprimante xyzprinting pour contourner les restrictions du filament propriétaire ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

une section tuto serai je pense utile pour éviter de multiplier les posts pour la même chose.

pour ma part, j'ai du mal à trouver les réponses avec les multiples sujets et pas mal de problèmes sont commun à toutes les imprimantes (plateaux, réglages, capteur, marlin...).

Il y a également beaucoup de chose sur le net mais c'est pas toujours exploitable ou souvent incomplet pour les néophytes (comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les balises, il existe quelques tuto dans le forum sans balise et il faut fouiller chaque section pour les trouver ou faire une recherche.

je pense qu'une section permettrai à tout le monde de voir rapidement si un tuto existe avant de poser une question déjà traité et de saturer le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'ont pas le réflex d'utiliser la fonction rechercher. Pour éviter les doublons il pourrait être intéressant de créer un topic généraliste "bug et problèmes courants" regroupant la liste des posts qui donnent les solutions. Si quelqu'un repose la question "j'ai une Discovery 200, pourquoi mon impression se fait dans le vide", il suffit de linker le topic.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, ça c'est en cours! ;) Je suis dsl, jprends un peu de temps, mais faire des choses en cette période est assez compliqué ,mais ça arrive!!!^^

En même temps, une recherche prends 30sec, je veux bien aider les gens qui galèrent, mais faire de l'assistanat, ça sera sans moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, garcmi a dit :

il existe quelques tuto dans le forum sans balise

Faute aux auteurs, il faut prévenir les modos ;)

Perso je trouve que par exemple les tutos Dagoma sont bien dans le sous-forum Dagoma plutôt qu'un sous-forum dédiés aux tutoriaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais certains de ces tutos sont applicables à d’autres imprimantes.

on se retrouve avec des tutos éparpillées un peu partout

je sais que le contexte est assez épineux et complexe, cela demande reflexion

pour ma part, je parcours toutes les sections, même celles qui me concerne pas pour trouver mes réponses

l'idée de Tircown "bug et problèmes courants" me parait pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pour une section tuto, à voir la forme de celle-ci. garcmi à raison et plutôt que de trier par marque, ce serait peut-être mieux de faire un tri en fonction du type d'imprimante?

Modifié (le) par Paratyphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il serait préférable d'avoir un moteur de recherche dédié à chaque imprimante. Oui, certaines procédures peuvent être parfois similaires et peuvent créer des doublons. Mais dans le doute, il sera plus aisé de s'y retrouver à l'aide de cette fonction de recherche et surtout plus cohérent sur des demandes plus spécifiques. Bref, si tu cherches par exemple à investir dans un plateau chauffant pour une Dagoma, tu n'iras pas suivre le conseil d'achat pour une imprimante disposant d'un plateau de plus grandes dimensions... sans parler de la nouvelle alimentation nécessaire, ainsi que des branchements.

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MatC a dit :

Heuuu tu peux déjà faire des recherches par forum ;)

Ah je suis confus, excusez moi , je ne connaissais pas cette fonction à gauche de la la recherche.

En tout cas, merci, çà m'arrange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai créé une section tutoriels pour les imprimantes 3D, dites moi si l'emplacement vous convient.

On pourrait par la suite créer une section tutoriels pour les scanners 3D, les logiciels, etc.

Je trouve ça plus pertinent qu'une section tutoriels pour tout le forum mais j'attends vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt mettre en place un mode sur le forum pour la gestion des tags (étiquettes) avec usage en tant que préfixe (libellé [FOOBAR]).

Après je ne vois pas comment afficher une colonne pour trier en fonction des libellés mais c'est possible de s'en servir comme critère de recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gisclace a dit :

Tu peux pas rajouter libellé après le mode

Je pensais que oui mais tu me mets le doute et je vois pas (plus?) le truc dans la liste des fonctionnalités du plugin :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...