David590 Posté(e) Juillet 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 5, 2018 wouah ça en jette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 5, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 5, 2018 (modifié) @fran6p Cool, merci pour les infos, je viens de les ouvrir, ça m'a l'air pas mal J'ai déjà mes ventilo, je l'ai avez commandé avec l'ABS pour faire le fang J'ai acheté un Noctua NF-A4x10 FLX et ce 5015 https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFWCMNR/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1, qu'en penses tu ? Je vois quasiment systématiquement les petsfang avec un bl-touch, c'est un support en plus à imprimer ? Que pensez vous du bl-touch gadget ou utile? J'attend plus que mon bed 220v et c'est parti Il y a 6 heures, fran6p a dit : Le seul point légèrement délicat est de le régler à la bonne hauteur (haut de la fente de souffle aligné sur le bas du corps de chauffe). Je suis pas sur d'avoir compris, tu veux dire que l'on doit le régler pour qu'il souffle juste sur le filament et pas sur la buse ? Modifié (le) Juillet 5, 2018 par David590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 6, 2018 Partager Posté(e) Juillet 6, 2018 Le fang en lui-même possède des passages de vis oblongs pour le fixer par trois vis sur la base, ce qui permet de régler la hauteur de celui-ci par rapport à la buse. Le concepteur explique comment le régler au mieux (en anglais). Dans les commentaires du site Thingiverse, tu peux lui poser des questions, il répond volontiers (et rapidement). Toutefois, avant de poser une question, vérifie (dans les centaines de commentaires existants) si ta question n'a pas déjà été posée. @Bosco2509 si ce n'est que le support métal qui t'intéresse, il me semble que quelqu'un sur LivreVisage en vend (un américain donc avec les nouvelles taxes de Trump(ette) ça doit être forcément plus cher à ce jour ) @David590 ceux-là sont plus puissants mais plus chers aussi (c'est ceux que j'ai, recommandés par @ShagoY ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 18, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2018 (modifié) Ça y est je fais parti des heureux possesseurs de bed 220v, ça rajoute encore des câbles mais bon... faudra passer à la conception monobloc de @razor, bientot J'ai installé ce bed pour imprimer de l'ABS, mais gggrrrrr je veux plus en entendre parler lol, c'est l'horreur... Je suis donc passer au PETG, même si ça n'est pas encore parfait, c'est quand même nettement mieux J'ai imprimé la base de mon petsfang à 250° pour la tête, 90° pour le bed, hauteur de couche 0.2mm et ventillation à 50% avec du PETG+ Sunlu Le fabricant recommande une température de 230-250° pour la tête et 80-120 pour le bed Je suis plutôt satisfait du résultat mais les choses se sont compliqués quand j'ai imprimé le "stockfan", énorme stringing, je sais pas si c'est la forme de l'objet mais je n'ai pas du tout eu ce problème avec la base du petsfang, je l'ai nettoyé et je l'ai monté même si résultat est plus que moyen puis j'ai tenté d'en imprimer un autre avec une température plus basse 230° (enfin j'imprime avec le petsfang, c'est joli ) le résultat est beaucoup mieux (celui de droite sur la photo) mais absolument toujours autant de stringing Je ne pense qu'il y aurait une mauvaise fusion des couches si je descend plus bas en température, sur quoi doit-on jouer alors, la rétractation? là je suis par défaut à 5mm et 40mm/s Merci pour vos conseils Modifié (le) Juillet 18, 2018 par David590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 21, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2018 Un petit up.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 25, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 25, 2018 J'ai l'impression que mon post est boudé J'ai toujours le même problème avec le petg, depuis j'ai essayé de mettre rétraction extra prime amount sur 4mm3 mais le résultat est exactement identique Y aurait-il quelqu'un pour me mettre sur une piste car je ne sais vraiment plus quoi essayer d'autre là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Juillet 25, 2018 Partager Posté(e) Juillet 25, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, David590 a dit : J'ai l'impression que mon post est boudé J'ai toujours le même problème avec le petg, depuis j'ai essayé de mettre rétraction extra prime amount sur 4mm3 mais le résultat est exactement identique Y aurait-il quelqu'un pour me mettre sur une piste car je ne sais vraiment plus quoi essayer d'autre là ?? C'est pas qu'on boude ton post. Et je parle pour moi. C'est juste que je vois pas ni le problème exact, ni la solution pour t'aider. Désolé. Si cela peut aider... regarde cette vidéo. Il explique comment éviter le Stringing en augmentant la rétractation. Je suis pas encore passer au PETG (c'est pour bientôt)... jusque là, je pourrais pas t'aider plus. Modifié (le) Juillet 25, 2018 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 25, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 25, 2018 (modifié) Salut @Bosco2509, merci pour ta réponse Je suis quand même étonné avec tous les experts qu'il y a ici Dans la video il monte à 4.2mm de distance de rétraction à 32mm/s et moi je suis déjà à 5mm à 40mm/s C'est la le hic, le problème doit venir d'ailleurs ! .... j'ai un problème quelque part mais où... Modifié (le) Juillet 25, 2018 par David590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Juillet 25, 2018 Partager Posté(e) Juillet 25, 2018 (modifié) il y a 15 minutes, David590 a dit : Salut @Bosco2509, merci pour ta réponse Je suis quand même étonné avec tous les experts qu'il y a ici Dans la video il monte à 4.2mm de distance de rétraction à 32mm/s et moi je suis déjà à 5mm à 40mm/s C'est la le hic, le problème doit venir d'ailleurs ! .... j'ai un problème quelque part mais où... Tout ce que je peut te dire de plus : J'ai connu brièvement un problème de Stringing, et le problème venait en fait d'un mauvais refroidissement du PLA (oui c'était du PLA). Et le mauvais refroidissement allais de pire en pire... car j'utilisais une tête que j'avais moi même dessiné et imprimé en PLA. Et a force d'imprimer, le PLA de la tête s'était déformé... pour ne plus refroidir le filament à la sortie de la buse pendant les impressions. Le remède radical que j'ai trouvé : Remettre la tête à son état d'orgine. Et une fois la tête remise à l'état d'origine, le phénomène de stringing a alors disparu. Voilà tu en sait autant que moi. Modifié (le) Juillet 25, 2018 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 25, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 25, 2018 Alors oui ça ne m’étonnerai pas que ce soit un problème de refroidissement mais sur le premier petsfang que j'ai imprimer avec la téte d'origine c’était bourré de stringing également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Juillet 25, 2018 Partager Posté(e) Juillet 25, 2018 Le 19/07/2018 at 01:07, David590 a dit : 80-120 pour le bed a ta place je testerai avec un lit à 70 pour la distance de rétractation ça ne sert à rien d'augmenter, ça ne changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 +1 Comme te l'a conseillé @pascal_lb, c'est sûrement un problème de température du plateau. Il v a falloir faire des essais, et encore des essais pour trouver la température adéquate pour ce filament. PS : Filament PETG Sunlu Bleu, je note ces informations qui me seront utile, vu que c'est la marque en petg que j'envisage d'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 (modifié) Bonjour, Bien que n'ayant encore jamais imprimé en PETG (le PLA que j'utilise est du 3D850 (et parfois du 3D870) qui approche par ses caractéristiques l'ABS sans les inconvénients de celui-ci (émanations nocives, rétractation dimensionnelle, quasi obligation d'un caisson, ...)), il me semble que comme te l'a précisé @pascal_lb, le plateau doit être à la bonne température. Des lectures diverses et parfois avariées dont je me souvienne, il me semble que le PETG a besoin de moins de ventilation sur le filament. Ce lien te sera peut-être utile. Modifié (le) Juillet 26, 2018 par fran6p orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 Il y a 16 heures, pascal_lb a dit : a ta place je testerai avec un lit à 70 C'est vrai que tout le monde imprime généralement plus bas mais j'ai suivi les recommandations du fabricant, mais la température du bed peut elle vraiment jouer sur le stringing Il y a 8 heures, Bosco2509 a dit : Filament PETG Sunlu Bleu, je note ces informations qui me seront utile, vu que c'est la marque en petg que j'envisage d'acheter. Oui, c'est justement toi qu'il m'avait parlé de Sunlu, pratique avec Amazon prime pour le recevoir le soir même, quand on a une envie d'imprimer tout de suite quelque chose , que ce soit pour le pla ou le petg il y a pas mal d'avis positif, j'ai essayé leur pla aussi et pas de problème pour celui ci Il y a 3 heures, fran6p a dit : Des lectures diverses et parfois avariées dont je me souvienne, il me semble que le PETG a besoin de moins de ventilation sur le filament. Ce lien te sera peut-être utile. Très pratique ce lien notamment pour les température maximal d'utilisation Pour la ventilation j'avais mis 50%, il faudrait moins? le créateur du petsfang indique 100% Je comprend bien le besoin d'avoir de ventilation pour sécher la couche avant le passage de la suivante mais pourquoi doit-on mettre moins de ventilation sur le petg? que ce passe-t-il s'il y a trop de ventilation? Je viens de faire des tests de stringing et bizarrement ils sont tous parfaits On dirait vraiment que ça viens de la forme du petsfang pendant l'impression des parties en porte à faux on dirait que certaines couches ne fusionnent pas avec celle du dessous, j'aurais tendance à dire je dois donc augmenter la température mais on sait que la température trop élevé augmente le stringing Les recommandations du créateur du petsfang sont 245° pour la tête avec ventilation à 100% et 80° pour le bed pour du petg, à première vu j'aurais dit trop chaud et trop de ventilation mais vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 il y a 10 minutes, David590 a dit : C'est vrai que tout le monde imprime généralement plus bas mais j'ai suivi les recommandations du fabricant, mais la température du bed peut elle vraiment jouer sur le stringing Oui, c'est justement toi qu'il m'avait parlé de Sunlu, pratique avec Amazon prime pour le recevoir le soir même, quand on a une envie d'imprimer tout de suite quelque chose , que ce soit pour le pla ou le petg il y a pas mal d'avis positif, j'ai essayé leur pla aussi et pas de problème pour celui ci Très pratique ce lien notamment pour les température maximal d'utilisation Pour la ventilation j'avais mis 50%, il faudrait moins? le créateur du petsfang indique 100% Je comprend bien le besoin d'avoir de ventilation pour sécher la couche avant le passage de la suivante mais pourquoi doit-on mettre moins de ventilation sur le petg? que ce passe-t-il s'il y a trop de ventilation? Je viens de faire des tests de stringing et bizarrement ils sont tous parfaits On dirait vraiment que ça viens de la forme du petsfang pendant l'impression des parties en porte à faux on dirait que certaines couches ne fusionnent pas avec celle du dessous, j'aurais tendance à dire je dois donc augmenter la température mais on sait que la température trop élevé augmente le stringing Les recommandations du créateur du petsfang sont 245° pour la tête avec ventilation à 100% et 80° pour le bed pour du petg, à première vu j'aurais dit trop chaud et trop de ventilation mais vous en pensez quoi? Hein ?! C'est moi qui avait recommandé Sunlu... il faut avouer que je donne tellement de conseils à droite et à gauche... que je me souviens pas de tout les conseils que je peut donner. Je note surtout les paramètres d'impression. Cela réduira le nombre de tentatives pour moi. Sinon, au vu des impressions, je dit : Eh bien voilà ! Tu as trouvé le bon réglage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 Pour le Petsfang, les miens ont été imprimés en PLA (Optimus 3D850) et je me souviens qu'il y avait eu aussi beaucoup de petits fils (particulièrement entre les deux "branches / becs" du corps de souffle) qui n'avaient en rien eu d'incidence sur la pièce. Ils n'avaient en plus pas été difficiles à enlever (avec une gomme papier, ils s'enlevaient finger in the nose ). Depuis, j'ai eu à imprimer d'autres pièces qui n'ont pas produits de stringing DONC je pense que c'est cette pièce (le corps de soufflage) qui en produit plus que de coutume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 il y a 17 minutes, Bosco2509 a dit : Hein ?! C'est moi qui avait recommandé Sunlu... il faut avouer que je donne tellement de conseils à droite et à gauche... que je me souviens pas de tout les conseils que je peut donner. Je note surtout les paramètres d'impression. Cela réduira le nombre de tentatives pour moi. lol, non tu ne me l'avait pas recommandé, tu en avait juste parlé, tu as dit que tu te laisserais bien tenté prochainement pour le Sunlu pour ne pas avoir les frais de port a chaque fois comme chez grossiste 3d il y a 22 minutes, Bosco2509 a dit : Sinon, au vu des impressions, je dit : Eh bien voilà ! Tu as trouvé le bon réglage ! Et bien non, ce sont les même réglage, je sais tout imprimer très bien, les tests, la base du petsfang mais pas la partie supérieur du pets qui stringing à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 (modifié) il y a 18 minutes, fran6p a dit : Pour le Petsfang, les miens ont été imprimés en PLA (Optimus 3D850) et je me souviens qu'il y avait eu aussi beaucoup de petits fils (particulièrement entre les deux "branches / becs" du corps de souffle) qui n'avaient en rien eu d'incidence sur la pièce. Ils n'avaient en plus pas été difficiles à enlever (avec une gomme papier, ils s'enlevaient finger in the nose ). Depuis, j'ai eu à imprimer d'autres pièces qui n'ont pas produits de stringing DONC je pense que c'est cette pièce (le corps de soufflage) qui en produit plus que de coutume. Oui c'est vrai que si mes autres pièces sont bonnes, je dois peut être me faire une raison sur celle ci, disons que ça n'est pas top esthétique, mais tant que ça fonctionne... tu n'as pas de problèmes de déformations avec le PLA (au niveau de la chaleur de la tête) edit: oups j'avais pas vu, 3D850 résiste à 144° au lieu de 50° !! sérieux ? c'est pas que du marketing? Modifié (le) Juillet 26, 2018 par David590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 Pas encore rencontré de déformations (mais je n'imprime pas en ce moment: il fait déjà 32° dans mon bureau ). Le PLA que j'utilise (formulation 3D850) a des caractéristiques supérieures au PLA classique (il peut encore être amélioré par recuisson); il y a même une formule 3D870 encore "plus meilleur" mais aussi plus cher . La version du Petsfang actuellement sur la machine est la première version qui n'a pas subi de déformation (ça fait au moins 4 mois qu'il est dessus). Le corps de chauffe pour maintenir une température constante a perdu son coton d'isolation lors d'un bouchage de filament ayant conduit à une destruction de la gorge de passage dans le radiateur... Il a été remplacé depuis (ainsi que la tête) par une chaussette en silicone (carné ) qui épouse la forme du corps de chauffe sur ses quatre côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco2509 Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 (modifié) il y a 7 minutes, fran6p a dit : Pas encore rencontré de déformations (mais je n'imprime pas en ce moment: il fait déjà 32° dans mon bureau ). Le PLA que j'utilise (formulation 3D850) a des caractéristiques supérieures au PLA classique (il peut encore être amélioré par recuisson); il y a même une formule 3D870 encore "plus meilleur" mais aussi plus cher . Intéressant tout cela... Un PLA qui résiste à 144°C... hum... je l'ajoute à ma liste d'achat a venir. Ce serait une bonne alternative au PETG et à l'ABS... Merci pour cette info précieuse. Modifié (le) Juillet 26, 2018 par Bosco2509 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 26, 2018 Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 Et oui... Je ne veux pas du tout utiliser d'ABS (trop d'émanations nocives et mes poumons ont déjà suffisamment subi mon tabagisme pendant trop longtemps ). Attention toutefois, les 144° c'est l'argumentaire commercial du fabricant (pour le 3D870) ET après recuisson de la pièce (passage au four (pas encore testé car madame n'apprécierait sans doute pas que le four soit utilisé pour autre chose que des aliments ). Sans recuisson, les pièces sont bien plus solides et surtout c'est un filament qui peut être utilisé avec des vitesses d'impression supérieures (fluidité plus importante), j'imprime sans trop d'anicroches ni perte de qualité visible à 80 mm/s avec mes températures d'extrusion habituelles (205° - 210°). J'avais trouvé un vendeur français qui pratiquait des bons prix mais la dernière fois que je suis allé sur son site (doté d'un humour "particulier" (lire sa FAQ en donne un bon aperçu) il avait augmenté ses prix de 25 € à 30 € la bobine de 1 kg (frais de ports jusqu'à 5 bobines de 9,60€): la boutique en question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 26, 2018 C'est vrai qu'ils parlent plutôt de 80° sans recuisson, même si il doit être meilleur qu'un pla traditionnel je pense que 80° c'est en étant optimiste d'après un avis sur https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d870/ Par contre je voulais refaire un essai aujourd'hui mais avec tout le stringing qui s'est collé sur la buse dernièrement, le coton d'isolation s'est complètement enlevé, ça tombe à pic que tu parles de la chaussette en silicone, ça me parait bien mieux que ce vieux bout de coton, c'est aussi efficace? Je suis pas sur de choisir le bon model, j'en vois pour mk7,mk8,mk9 ou alors pour mk10, comment savoir le model de la mienne ? https://www.amazon.fr/Silicone-Shell-Printer-Protective-Case-2Pcs/dp/B07BPCR8FS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1532631387&sr=1-1&keywords=mk10%2Bchaussette&th=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 27, 2018 Partager Posté(e) Juillet 27, 2018 (modifié) Bonjour, L'important dans la chaussette est qu'elle tienne bien au pied . Le corps de chauffe fait 20x20x10 mm, il faut les M7,8, ou 9 MAIS pas la MK10 (trop petite 19x19x13). Celles que j'ai prises c'est celles là ici . Et concernant l'efficacité: oui c'est efficace, d'ailleurs E3D qui fait d'excellentes têtes , livre les siennes avec des chaussettes silicone (attention, pas les mêmes dimensions). Comme je supervise mes impressions avec Octoprint, mon graphique de températures m'affiche de belles lignes horizontales avec très peu de variation (1° en plus ou moins). Quand elle est à la bonne dimension, elle tient très bien sur le corps de chauffe même quand il est bien chaud; il suffit de temps en temps de vérifier que ne veut pas partir pour aller seule jusqu'à la machine à laver Modifié (le) Juillet 27, 2018 par fran6p complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Juillet 29, 2018 Auteur Partager Posté(e) Juillet 29, 2018 Le 27/07/2018 at 14:26, fran6p a dit : Bonjour, L'important dans la chaussette est qu'elle tienne bien au pied . Le corps de chauffe fait 20x20x10 mm, il faut les M7,8, ou 9 MAIS pas la MK10 (trop petite 19x19x13). Celles que j'ai prises c'est celles là ici . Et concernant l'efficacité: oui c'est efficace, d'ailleurs E3D qui fait d'excellentes têtes , livre les siennes avec des chaussettes silicone (attention, pas les mêmes dimensions). Comme je supervise mes impressions avec Octoprint, mon graphique de températures m'affiche de belles lignes horizontales avec très peu de variation (1° en plus ou moins). Quand elle est à la bonne dimension, elle tient très bien sur le corps de chauffe même quand il est bien chaud; il suffit de temps en temps de vérifier que ne veut pas partir pour aller seule jusqu'à la machine à laver Oui j’avais déjà vu qu’il y avait ça sur les e3d, ça me semble beaucoup mieux que changer les bouts de coton, rien que pour nettoyer des restes de filament collés Merci pour tes infos, je me commande une mk7,8,9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David590 Posté(e) Septembre 9, 2018 Auteur Partager Posté(e) Septembre 9, 2018 Bonjour à tous, Je reviens ici où je m’étais arrêté avec l'impression de mon petsfang, occupé par d'autres problèmes (mes supers décalages Y, qui sont maintenant de l'histoire ancienne grâce au forum) C'est maintenant au tour de ce petsfang de me causer quelques problèmes, il m'en fait voir de toutes les couleurs J'avais des grosses difficultés à imprimer, énormément de stringing avec du PETG Sunlu J'ai donc essayé avec le PETG de chez Arianeplast qui à très bonne réputation apparemment, le résultat est un peu mieux.. .. et encore je sais pas vraiment.. mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de correct Les grandes parois ne sont pas trop mal mais le plus gros problème arrive en haut sur les petits éléments, quand les couches s’enchaînent rapidement, j'ai l'impression que le filament n'arrive pas à refroidir Buse 245° (température recommandé par ArianePlast et pas le créateur du Petsfang) Bed 80° Vitesse 40mm/s Ventilation 50% au début, puis 100% Rétraction 5mm à 40mm/s J'ai essayé moins chaud.., moins vite.. jusqu'a 20mm/s... J'ai essayé du PLA, résultat très bien, par contre ça se déforme ultra facilement, il faut dire que la sortie de soufflage du petsfang est à peine à 1mm du corps de chauffe , j'ai remarqué que l'écartement des buses de soufflage du petsfang (26mm) est le même pour l'e3dv6 que pour la tête d'origine, alors que le corps de chauffe de l'e3dv6 est beaucoup plus petit, pas étonnant que mon petsfang est quasi collé sur le corps de chauffe Mon corps de chauffe fait 20mm sans la chaussette (l'e3dv6 ne fait que 16mm si je me trompe pas), avec la chaussette il doit faire 23-24mm, et comme l'écartement du petfang est de 26mm, il ne reste quasiment plus rien entre les 2 J'ai essayé mille façons d'imprimer ce truc, je vous direz pas combien il y en a dans ma poubelle, mais ... beaucoup! Mais j'ai quand même une petite idée pour mes impressions foireuses, j'ai monté le petsfang en espérant en refaire un plus propre mais je suis loin d'y arriver et celui qui est monté avec les buses à moitié fondu n'est peut être pas l’idéal pour faire quelque chose de propre, je peux pas remettre le système d'origine car le ventilo tournait une fois 1 fois sur 2, c'est pour ça que je voulais mettre le petsfang.. bref que pensez vous de cette impression ? (je sais , c'est moche) et de ce peu d'espace entre le petsfang et la tête, étonnant, non ? Je me laisserai bien tenté par une e3dv6 avec les 2 fangs sur le coté comme tu as pris @Bosco2509 , la il y a de l'espace entre le fang et la tête , ou bien un bon direct drive, mais je suis plus que mitigé, des avantages mais des inconveniants aussi, Bowden, DirectDrive, qu'elle est votre point de vu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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