Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

 

je commence ici une série de messages concernant mon projet de jeu de bille (que j'ai appelé steel ball game car ce n'est pas tout à fait ce que nos amis anglo-saxons appellent un "marble game" dans lesquels les plateaux sont disposés sur une table horizontale et non sur un panneau vertical.

comme promis ailleurs, je mettrais au fur et à mesure les fichiers STL et les explications diverses. en attendant, bonne vision de la video jointe.

https://drive.google.com/open?id=1iEwVANtEBYj1iNdGjjg8ZUv-oBlpkk7C

Il s'agit d'une première version où les billes circulent en circuit fermé, sauf celles qui s'echappent 🙂 

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les fichiers quelque données : le panneau vertical est en fer, de dimension 1600mm sur 600mm. Les trous font 5mm et sont disposés sur une grille carré de 26mm x 26mm. Les billes font 11mm de diamètre. Mon Anet A8 a imprimé environ 5 kilo de PLA en 0.1mm, pour une durée totale comprises entre 500 et 800 heures (suivant qu'on compte ou non les pièces ayant fini à la poubelle 🙂 ).

Il y a en tout plus d'une centaine de pièces imprimées. Les pièces ont été conçues sur Fusion 360 et le projet a commencé mi-février, donc ça fait 4 mois et demi mais j'ai été arrêté pas mal de temps par un déménagement (et quelques fantaisies de mon Anet 🙂 ).

voila, voila 🙂 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...