Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Tornado ?


TheSchemer

Messages recommandés

Vi, un peu pénible l'attente. Mais bon, tu a une Anet pour patienter 😎

Quand j'ai commandé la mienne, j'en pouvais plus surtout au bout de 15 jours, style 20 fois dans la journée à aller consulter le tracking du colis.

Et quand je l'ai enfin reçue, comme un gamin de 10 ans au pied du sapin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Desmojack a dit :

Vi, un peu pénible l'attente. Mais bon, tu a une Anet pour patienter 😎

Quand j'ai commandé la mienne, j'en pouvais plus surtout au bout de 15 jours, style 20 fois dans la journée à aller consulter le tracking du colis.

Et quand je l'ai enfin reçue, comme un gamin de 10 ans au pied du sapin !!!

Oui c'est clair, et beaucoup de boulot dessus… 😁

Mdrrr on est tous un peu pareil je crois pour ces choses là haha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot, perso, l'impression 3D, c'est le dernier terrain de jeu que j'ai découvert récemment et que je découvre tous les jours où, bien qu'il y ait foultitudes de contraintes techniques, ça laisse quand même une sacrée marge à l'impro, l'inventivité, la débrouille, l'intelligence, la réflexion, etc

Bon, quand je fais évoluer ma bécane, je n'ai pas l'impression d'inventer l'eau chaude non plus, d'autres l'on fait avant, juste que je picore à droite, à gauche des trucs déjà réalisés, une ou 2 fois, j'ai "amélioré" à ma sauce le bidule existant et basta.

Mais quand je vois des gus du fofo qui partent de rien et qui se montent une bécane de A à Z, bin chapeau.

Ptet qu'un jour, en bossant un peu plus Freecad, en me plongeant dans l'électronique où j'y connais pratiquement que dalle, va savoir Charles, ... et avec un peu de tune d'avance, c'est mon rêve de me faire la "Desmojack Turbo à Inverseur Ionique de Lamorkitue",.... Tadammmm!!!!  la DTIIL ☢️☣️🤖😵😍😂

Marre des trucs formatés, prêts à consommer et quand c'est mort, tu jettes, tu rachètes... @rmlc460 os court!!!

 houla, je m'emballe, désolé, demain je prends une décennie dans la tronche, je voulais pas fêter "l'évènement", mes potes real life débarquent quand même, les zenfoirés, donc j'ai fait le plein de "tisane" et ce soir je teste la tisane, vais pas faire boire n'importe quoi aux potos.

Perso, la tisane ne me calme pas, au contraire.

Je ne dois pas prendre les bonnes marques, ça doit être ça 😩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais utilisateur d'imprimantes 3d depuis de nombreuses années (K8200, Leapfrog Creatr mod Marlin Makerbot Replicator,...) je viens vous faire part de mon retour sur ce modèle 2018.

Pansant acheter le model VERT le 18 Juin 2018 avec une livraison par DHL depuis la Chine https://fr.aliexpress.com/item/2018-TEVO-Tornado-3D-Printer-Fully-Assembled-Aluminium-Extrusion-3D-Printing-Machine-Impresora-3d-High-Precision/32822514480.html.

J'ai réceptionné le modèle cuivré présenté par TheSchemer le 2 Juillet via FedexIE. Je précise que je n'ai pas payé de frais de douane. 

Je confirme le nouveau plateau.

J'ai déballé l'imprimante seulement hier et lancé deux impressions tests. Par contre impossible d'imprimer le cube avec les réglages par défaut. A la 4 couches il ne tient plus sur celui-ci.

Je reviendrai vers vous afin de présenter le mod de ma Leapfrog et les avancées sur la Tevo 2018.

Au plaisir.

Modifié (le) par neoclimb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @neoclimb. Moi aussi j’ai commandé ma tornado à peux de choses près à la même période , mais à l’entrepot Allemand ( je voulais être certain de ne pas avoir de frais de douane , et surtout , des frais de dossiers exorbitants !!!! ). 

Je ne veux pas te porter la poisse , mais je préfère te prévenir , si jamais tu n’es pas au courant. Avec les transporteurs comme FedEx , Dhl , Ups , … tu peux recevoir une lettre quelques jours/semaines après , te réclamant les frais … 😢 ça m’est arrivé avec ma première imprimante venant de Chine. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yoann42 a dit :

Salut @neoclimb. Moi aussi j’ai commandé ma tornado à peux de choses près à la même période , mais à l’entrepot Allemand ( je voulais être certain de ne pas avoir de frais de douane , et surtout , des frais de dossiers exorbitants !!!! ). 

Je ne veux pas te porter la poisse , mais je préfère te prévenir , si jamais tu n’es pas au courant. Avec les transporteurs comme FedEx , Dhl , Ups , … tu peux recevoir une lettre quelques jours/semaines après , te réclamant les frais … 😢 ça m’est arrivé avec ma première imprimante venant de Chine. Bon courage. 

Merci @yoann42 pour ton retour. Peut-être que j'aurais l'addition en même temps que les impôts 🤨.  Au plaisir de te voir dans la Loire.

Jérôme, ancien habitant de Bouthéon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au sujet de la livraison depuis la chine,

je vois que l'on ne peut pas choisir, elle est forcément expédié par DHL, il n'y a pas l'option livraison lente?

est ce que certains ont eu des frais de douanes pour la livraison de la tevo tornado?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bob6199 a dit :

.. /.. est ce que certains ont eu des frais de douanes pour la livraison de la tevo tornado?

Hello Bob

Je voudrais pas te faire peur, mais quand-même...

J'ai commandé chez Aliexpress des profilés pour construire ma CR10 maison

Livrés par DHL

J'ai eu "droit" à 30€ de frais de douane pour à peu-près 30€ de produit.....

DHL se gave....

Méfi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bob6199 a dit :

Bonjour,

au sujet de la livraison depuis la chine,

je vois que l'on ne peut pas choisir, elle est forcément expédié par DHL, il n'y a pas l'option livraison lente?

est ce que certains ont eu des frais de douanes pour la livraison de la tevo tornado?

bonne journée

Bonjour @bob6199, je confirme l'unique choix de DHL. Au final, j'ai été livré par Fedex IE. Le vendeur doit négocier le meilleur tarif avec les transporteurs chinois.

Pour les frais de douane, le livreur de chez Fedex ne m'a rien demandé a contrario de DHL sur un colis en provenance des USA.

D'après @yoann42 , il y a un risque que je reçoive une petite lettre pour les frais avancés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j’avais commandé un clone de prusa i3 chassis acrylique , livré en moins d’une semaine par FedEx. Il me semble que 7/10 jours après avoir reçu le colis , j’ai reçu une lettre simple de FedEx , me demandant des frais de douanes et de dossiers. Je vais essayer de retrouver cette lettre … je ne sais pas ce que vaut « légalement » parlant cette simple lettre , pas de recommandé , rien … peut être que j’aurais dû attendre de recevoir un recommandé … mais je craignais que des pénalités de retard s’ajoutent… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait venir mon imprimante directement d'un entrepos en France donc pas de douane pour le coup.

Il y a un an j'ai commandé un turbo au Japon. 15 jours plus tard, j'ai reçu une lettre de fedex pour me dire (ce que je savais déjà) qu'ils avaient payé la douane pour moi et que je devait leurs rembourser + les frais de dossier. montant de la douane (piece auto 3.5%) + (TVA 20%)  + 11.96€. 

Voila un site qui m'a aidé pour le turbo, par contre, je ne sais pas dans qu'elle catégorie rentre une imprimante 3D.

https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...