Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Tornado ?


TheSchemer

Messages recommandés

personnelement j'a iacheté ma tevo tornado  en avril  sur bangood

et apparemment c'est la même que celle que tu présente , sauf le buildtak

le prix etait a 280 euros , ils ont bien augmentés leurs prix les salops , pas de frais de livraison et pas de frais de douanes

Modifié (le) par Drtotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @rausko

Ta Sdcard, c'est pas un soucis, vu la taille des fichiers Stl, malgré le volume imprimable déjà conséquent de la Tornado, ça passe tranquille, puis une "grosse" Card, c'est pas le prix que ça coûte.

La spatule Tevo a toujours été une grosse daube. Si tu as un touret à meuler (ou une lime, si tu es patient), ça fait l'affaire.

En plus tu as la new version, avec la vitre et j'imagine la CM qui va bien et tout ça en 4 jours.... petit veinard 😎

Si en plus, ta bécane te fait des prints d'enfer dès la première utilisation,... je vois déjà quelques Tornadistes qui vont sortir le goudron et les plumes 😂

Je rigole, si t'es emmerdé, n'hésite pas à exposer ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour information, je viens de recevoir la facture de droits et taxes de chez FedEx....montant 46€.

Donc au total, la machine me revient à 314€.

@leppo la Tevo 2018 que j'ai reçu est une MKS Gen L. 

Modifié (le) par neoclimb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais commandé la mienne chez Gearbest en Janvier, je l'ai reçu, comme Desmojack en trépignant comme un gosse, un mois plus tard, c'est pas DHL qui m'a livré mais le finisseur local et j'ai pas eu de frais de douanes ni pendant ni après la livraison. C’était une avec le bed vert et le MKS Base v1.4.

A priori, j'ai eu du bol...

Et de mémoire y avait un code promo constant "Tornados", vérifiez si ça marche toujours.

✌️

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kesskeçarajoute comme option de la mort-ki-tue une MKs Gen L ? 😀

Et au pire du pire, si c'est si bien, on doit pouvoir upgrader la nôtre avec cette carte non ? (en espérant que les firmware sont transferables/moddables... mais bon faut vraiment que ça apporte quelque chose hein !)

✌️

Edit : le bed est comme le mien en fait, le même verre, vu que j'ai viré le vert et surtout la colle qui m'a usée les doigts tellement elle est balèze et dense.

Mais...mais, ils ont laissé les deux vis de devant telles quelles et ça c'est chi...t, ils doivent améliorer ce point. (future update à faire, soit verre plus épais et avec de quoi noyer la tête ou alors un insert borgne et plat en lieu et place.)

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gen L, les drivers ne sont pas intégrés, donc tu peux en mettre de lamorkitue (TMC2208), plus silencieux et amélioration des prints, puis certainement d'autres trucs... pour bien se prendre la tête 😁

Oui tu peux upgrader avec cette carte, Blin est en plein dedans en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki.

Alors on verra bien mais changer les drivers c'est pour améliorer la qualité du print non ?

Je dois pas être exigeant mais pour mes engrenages (j'ai vu qu'on pouvait poster ses pièces, je tâcherai d'abonder) ce qui m'importe c'est dimensions et solidité, l'état de surface me va très bien, j'ai fait des plaques d'un boitier, ça me va mais bon, c'est très mécanique ce que je fais. (même des capuchons pour ma Pan European en remplacement de ceux d'origines et c'est nickel, ils sont dehors tous les jours et leur états de surfaces me va).

Blin c'est comme un Merlin ? il fait dans les potions magiques de Marlin ? (je cherche je cherche mais je trouve pas la sortie 😀)

Merci Desmo.

Modifié (le) par Artazole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Merlin 😊 juste un "bricoleur" comme la très grande majorité d'entre nous.

Les drivers en 2208 pour un rendu plus fin (pas de peau de saumon, donc pas besoin de smoothers) et plus (moins) de bruit (silent bloc, normalement plus nécessaires).

LV8729 pour une extrudeur silencieux (enfin!!).

Marlin 1.1.8 totalement reconfiguré pour la Tornado.

Actuellement:

1) carte MKS GEN L reçue ainsi que les 2208.

2) Marlin configuré, vérifié et téléversé.

3) Adaptateurs MKS GEN L sur ancien emplacement MKS BASE imprimé : https://www.thingiverse.com/thing:2780438

En attente du LV8729 (il vient à pied !!) pour continuer dans la manip, donc pas plus d'infos à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 31/07/2018 at 01:26, Desmojack a dit :

La gen L, les drivers ne sont pas intégrés, donc tu peux en mettre de lamorkitue (TMC2208), plus silencieux et amélioration des prints, puis certainement d'autres trucs... pour bien se prendre la tête 😁

Oui tu peux upgrader avec cette carte, Blin est en plein dedans en ce moment.

Tu dis que les drivers ne sont pas intégrès, saurais-tu ou l'on explique en français comment faire? (explications niveau débutant).

Tu conseilles le 2208?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urbicande , sur cette CM, tu peux changer de drivers, ils sont enfichables.

Je suis toujours avec la CM Base, je n'ai pas perso expérimenté, mais @BLIN a sauté le pas avec sa Tornado "old generation", il pourra t'en dire plus.

Pour les explications en français, (matinées Québec, "en plus det'ça", mdr), le Guero Loco, la référence, a fait un tuto sur You Tube 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir les LV8729, hier. Je pensais qu'ils venaient à pieds mais vu les délais, je pense qu'ils sont venus soit en marche arrière soit en rampant!!.

J'attaque le montage la semaine prochaine. Je serai plus "au calme" et vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BLIN a dit :

... Je pensais qu'ils venaient à pieds mais vu les délais...

Super, tiens nous au courant, voir les avantages de cette évolution, entre autres, les difficultés, si il y en a, etc

Faut pas être pressé avec les trucs "venant à pieds par la Chine".... désolé, c'était trop tentant 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout premier bilan :

- Pièces reçues : carte Gen L v1.0, écran TFT 32 v4.0 et drivers LV8729 et 2208

- Réglages tension drivers effectués (1.19 pour X et Z, 1.26 pour Y et 0.99 pour l'extrudeur comme indiqué sur le net)

- Branchement alim et écrans (uniquement, dans un premier temps).

- Impression support/adaptateur MKS Base en MKS Gen L (Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2780438).

- Impression support écran TFT 32 (Thinginverse https://www.thingiverse.com/thing:2821177).

- Téléversement du Marlin 1.1.8 modifié perso (MKS GEN L + BLTOUCH + Affichage couche + Détecteur filament, principalement).

NB : aucune inversion des prises pour l'écran de base!

A la mise sous tension, tout se passe bien. Le boot se déroule sans pb. Affiche d'un message d'arrêt normal puisqu'il n'y a pas la sonde de t° (et autres)  connectée. Le TFT marche aussi bien (pas de pb au niveau du tactile).

… A suivre ... 

Ecrans 1.JPG

Ecrans 2.JPG

Menu langue.JPG

Menu.JPG

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...