Aller au contenu

GO Print

Passage vers une AM8 re-visitée


Baltringue

Messages recommandés

Salut à tous,

comme beaucoup, j'aime le changement, c'est pourquoi un petit relooking de mon anet a8 s'impose. Ce sujet aura pour but de vous partager les avancées de mon passage à l'AM8. Pour les novices qui seraient intéressés, sachez que je ne suis un pro dans aucun domaine et que donc si j'en suis capable vous l'êtes certainement aussi 😉 

Mes attentes : 

Révélation

La très connue AM8 (https://www.thingiverse.com/thing:2263216) était trop proche à mon gout de l'anet a8. Après plusieurs recherches, j'ai été séduit par le full roulette (axe Z et Y). Je vais cependant rester sur du profilé pour la structure et garder la forme générale de l'AM8, à savoir 7 profilés 2040. A cela viendra donc s'ajouter 3 profilés dont je ne sais pas encore les dimensions (2 pour l'axe Y et 1 pour le X)

Pour résumer mes attentes actuelles : 

  • Une Anet profilée
  • Une Structure en 2040
  • Du full roulette 

Ce que je ne sais pas encore : 

  • L'orientation des profilés pour le cadre 
  • La position des profilés (sur le cadre inférieur ? à côté du cadre ?) 
  • Ou acheter les profilés : j'étais bien tenté de prendre le kit de ratrig.com au début puis finalement plus je réfléchis et plus j'hésite a faire mon propre kit. C'est pourquoi je suis obligé de réfléchir avant à tout ce que je veux et ne veux pas 

Mes limites : 

  • Comme @papa50 quelle rentre toujours dans mon caisson IKEA donc limité a environ 50 cm de hauteur (peut être augmenté), 55cm de largeur et profondeur
  • Mon budget, je vais pas investir 300€ là dedans quand même, non mais oh !

 

 

Les informations utiles

Révélation

En construction …

gear GIF

Je vais essayer de faire vivre au mieux ce post en le mettant à jour régulièrement avec de nouvelles infos. Je regrouperai aussi les diverses infos que je trouve utile dans ce premier post.

Je vous invite à commenter ce sujet, si vous avez des idées, des suggestions, ou que vous souhaitez m'aider 🙂

Pour les novices comme moi, je vous invite également à lire ce post (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12025-anet-a8-pour-un-nul-mes-achats-videos-de-montage/) qui regorge d'informations, même si elles sont parfois cachées dans les nombreux messages 😛

 

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Spoilers bug vachement, je vais essayer de régler ça parce que là la mise en forme c'est pas ce qui été prévu, et il manque du texte...

il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Moi aussi, je pense sérieusement à l'AM8 et j'ai trouvé ce kit :

https://www.dold-mechatronik.de/AM8-Aluprofile-und-12-Winkel-20x20

Mais c'est pas du V-slot donc pour le full roulette, c'est pas forcément top.

Ah oui en effet pas top pour les roulettes, par contre pas cher du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...