Aller au contenu

GO Print

L’éternelle question : quelle imprimante choisir ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut, je cherche actuellement à faire l'acquisition de ma toute première imprimante 3d, j'ai déjà passé pas mal de temps à chercher laquelle acheter mais je vous avoue que je me suis un peu perdu entre toutes les imprimantes sur le marché. Bien sûr il y a la très répandue anet a8 mais j'ai quelques réserves sur sa robustesse, je suis ensuite tomber sur la creality ender3 et cette vidéo m'a plutôt convaincue :

Mais des connaissances m'ont fait part de leurs doutes sur le système de guidages avec "roulettes" qui paraît-il est moins précis que celui des clones prusa i3. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? et si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis prenant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Romaric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @romaric26

Je ne sais pas qui sont ces "connaissances" qui t'ont mis le doute, mais sauf le respect, je me demande quelle légitimité elles ont pour l'avoir fait...

Tu mets d'un côté un clone de Prusa I3 en plastique et de l'autre une vraie machine d'aujourd'hui en profilés aluminium, y'a même pas photo

Quand à dire que les roulettes c'est moins bien que les tiges cylindriques, alors là c'est le pompon !

Une des meilleures imprimantes du marché, la grande sœur de la Ender3 en est équipée et tout le monde n'en dit que du bien, et se félicite de la qualité d'impression.

Quand à son prix, il concurrence très sérieusement la prosaïque Anet A8

Je suppose bien sûr qu'on parle bien de ce budget-là, car pour le prix d'une véritable Prusa originale, tu peux t'offrir toute une batterie d'Anet A8, on joue pas dans la même cour

https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1845898.html

https://www.amazon.fr/Comgrow-Creality-Ender-Imprimante-Aluminum/dp/B07BR3F9N6

 

Lis ça >>> et reviens nous dire ce que tu auras décidé....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses rapides ! Mes connaissances sont des camarades de classe qui possèdent déjà des imprimantes 3d.

Je pense opter pour la ender 3 étant donné que je n'ai pas trouvé d'autres avis négatifs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profilés alu c'est la vie. J'ai la petite soeur de l'ender 3 (l'ender 2) et elle m'a sortit de ces trucs jusqu'a ce qu'un faux contact dans le bed fasse sauter un transistor (peut être lié a un mauvais entretient, je débute et je n'ai pas été alerté par les signes avant-coureurs en me disant, on réglera ça plus tard).

Mon père là et il a sortit des prints sans l'avoir régler correctement (il a réalisé qu'il fallait serrer les excentriques après ^^). Là il imprime pièce sur pièce, je crois qu'il a déjà avaler 2 ou 3 bobines depuis mis juin 😛 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une anet a8 il y a peu. Elle marche mal, mais si j'ai bien compris, c'est çà l'intérêt : tu achètes une ébauche d' imprimante 3D, et c'est incroyable le nombre de choses qu' il va te falloir apprendre avant qu' elle ne marche vraiment bien.  Tu peux tout changer. Elle est ultra pédagogique. Je crois bien qu' il va me falloir encore un ou deux mois pour sortir une belle pièce, mais le plaisir n'en sera que plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Anet A8, si tu montes les grosses pièces de rigidification, ça sort de belles pièces de suite. C'est ce qu'a fait un collègue, il a monté les renforts dès le montage initial pour éviter de redémonter tout (imprimés en ABS à 100% au boulot), son premier cube de calibration était aussi propre que les pièces qu'on sort sur une Ultimaker ici...

La Ender 3 doit permettre ça de suite sans upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien çà, Kevlar, d'avoir une imprimante 3D au boulot, mais je suis à la retraite, et de toute façon j'étais maçon, je me serais mal vu imprimer et monter un agglo par jour 🙂

L'idée était en fait d' expliquer à Romaric que, d'une part, régler une imprimante était un plaisir en soi, je le dis d'autant plus qu' au départ, je voulais surtout faire des pièces,  et que d'autre part, il y a un avantage à monter sa propre machine, c'est que le jour où elle tombe en panne, on n' est pas trop démuni. Ce n'est pas si compliqué, même si çà fait un peu peur au début. Le problème c'est quand on a un petit budget : soit on bosse avec les chinois, trois semaines d 'attente à chaque livraison,  soit on paie plein pot, plus colissimo ce qui multiplie en gros le prix par quatre, soit on achète du stock. Si Romaric est pressé de faire des pièces, l' Anet A8 n'est pas forcément la solution.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, omiagut a dit :

.. /..  et de toute façon j'étais maçon, je me serais mal vu imprimer et monter un agglo par jour

Tu es parti trop tôt, les maçons 4.0 construiront des maisons avec des "imprimantes" 3D alimentées en béton plutôt qu'en PLA, avec la toupie au cul et une buse de 10cm

Voir ici >>>>>>

il y a 8 minutes, omiagut a dit :

.. /.. L'idée était en fait d'expliquer à Romaric que, d'une part, régler une imprimante était un plaisir en soi....

Non seulement la régler, mais l'améliorer ensuite sans fin, quitte à la dépiauter pour en faire une plus grosse un jour, à sa main.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'étais quand même plus à l' aise avec truelle et fil à plomb.

Je comprends les interrogations de Romaric, c'était les miennes il y a peu. Si un ou deux du forum ne m' avaient pas poussé au c..., j' y serais encore. Quand on n' a aucune expérience de l'impression 3D, il ne faut s' attendre qu' à être surpris. A 150€ l' Anet A8, que la surprise soit bonne ou mauvaise n'a pas d' importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, omiagut a dit :

.. /.. A 150€ l' Anet A8, que la surprise soit bonne ou mauvaise n'a pas d' importance.

Pour un prix presque identique, je préfère la Ender3, et de TRES loin

Voir ici >>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ender 3 est arrivée je dois juste attendre encore une semaine pour y toucher (on n'ouvre pas ces cadeaux avant son anniversaire il parait ^^) je suis pressé de voir ce qu'elle donne ! Bien entendu je reviendrais vers vous pour vous faire un petit topo 😉 encore merci pour vos avis !

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romaric26 a dit :

../.. Bien entendu je reviendrai vers vous pour vous faire un petit topo

J'crois que t'as intérêt, et de toutes façons si tu le fais pas, ça va te porter la scoumoune.

Après faudra pas venir pleurer, méfi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...