Aller au contenu

GO Print

PETG sur DE200 sans plateau chauffant !


Exenter

Messages recommandés

Salut !

Je viens partager mon retour sur l'impression de PETG sur notre DE200 !
Je me suis basé sur le sujet créé par Platator pour sa Neva, j'ai donc été voir le PETG ISA3D, et j'ai eu la flemme de payer les frais de ports ^^'. J'ai donc recherché un peu partout, et j'ai trouvé que le ICE filament avait les même propriétés, à savoir notamment, demander un plateau chauffant à 40°C ... comme le PLA donc.

Après quelques tests sur différents paramètres, avec pour base le profil de Platator et celui de Nightly, voici celui auquel je suis arrivé ! Ce n'est pas encore parfait et je n'ai pas testé sur de tes grosses pièces mais pour le moment ça fonctionne (je l'utilise actuellement pour faire un châssis de drone).
A noté que j'ai désactivé le G29 car mon palpeur n'a pas l'air d’apprécier la vague de chaud en ce moment (il suffit d'enlever le " ; " devant pour le réactiver dans le script).
Attention il faut impérativement avoir un plateau bien à niveau.

En espérant que ça puisse être utile à quelqu'un !

DE200_Nightly_modif_PETG.fff

Modifié (le) par Exenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 04/07/2018 at 13:32, Exenter a dit :

Salut !

Je viens partager mon retour sur l'impression de PETG sur notre DE200 !
Je me suis basé sur le sujet créé par Platator pour sa Neva, j'ai donc été voir le PETG ISA3D, et j'ai eu la flemme de payer les frais de ports ^^'. J'ai donc recherché un peu partout, et j'ai trouvé que le ICE filament avait les même propriétés, à savoir notamment, demander un plateau chauffant à 40°C ... comme le PLA donc.

Après quelques tests sur différents paramètres, avec pour base le profil de Platator et celui de Nightly, voici celui auquel je suis arrivé ! Ce n'est pas encore parfait et je n'ai pas testé sur de tes grosses pièces mais pour le moment ça fonctionne (je l'utilise actuellement pour faire un châssis de drone).
A noté que j'ai désactivé le G29 car mon palpeur n'a pas l'air d’apprécier la vague de chaud en ce moment (il suffit d'enlever le " ; " devant pour le réactiver dans le script).
Attention il faut impérativement avoir un plateau bien à niveau.

En espérant que ça puisse être utile à quelqu'un !

DE200_Nightly_modif_PETG.fff 12 Ko · 24 downloads

Salut,

Ton profil m'intéresse si tu l'as toujours sous la main.

J'ai du petg ICE filament a imprimer pour un aquarium.

Je galère un peu a le faire fonctionner.

 

Plarkass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...