Aller au contenu

GO Print

AM8 "The Frame" - Journal de bord


Alkesh

Messages recommandés

Bonne nouvelle, l'imprimante marche bien!

Mauvaise nouvelle, j'ai voulu ajouté un capteur TouchMi de chez Hotend.fr, et j'ai briqué ma carte mère pendant le changement de firmware...

J'ai acheté un usbasp avec un connecteur 6broches pour débuguer la carte, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'usbasp hier, et  j'ai très facilement débloqué la carte mère, c'est vachement utile ce bidule 😄

J'en ai profité pour installer la capteur TouchMi de Monsieur @Fourmi et j'ai tout configuré aux petits oignons sur Marlin.

J'ai bricolé un support pour l'adapter sur le chariot d'origine de l'Anet, ça fait le taf à défaut d'être esthétique.

IMG_8460.PNG.642774af2985dcb109e765dca4e85b94.PNG

Par contre j'ai une question. Depuis mon passage en AM8 je constate que mon X et Y ne sont plus centrés, j'ai un décalage assez grand et je galère un peu pour le corriger. Avez vous une idée de comment corriger les offests X,Y sous Marlin?

Il me reste encore à monter la buse Nitro 0.4, et transformer le chariot pour un montage en bowden.

J'ai une tête E3DV5 en stock à la maison, ça vaut le coup de l'installer avec la buse Nitro ou il vaut mieux passer sur une V6 directement?

Modifié (le) par Alkesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit up pour donner des nouvelles:

La machine tourne bien, j'ai des résultats très satisfaisant compte tenu des pièces utilisées. 

IMG_8522.thumb.jpg.6d4d0518552df00a87222dda2699bc23.jpg

L'extrudeur en haut du châssis ne tourne pas, c'est pour des essais ultérieurs.

Les caractéristiques actuelles:

Vitesse tenue en impression 60mm/s , déplacement 120.

Capteur de nivellement Touch-Mi

Mofsets x2

Raspberry + touchscreen + camera pour Octoprint

Buse Nitro 0,4

Plaque de verre

Eclairage led

 

Plusieurs modifications sont à venir:

Implantation d'une Hotend Chimera alimentée par 2 Titans

Passage sur carte mère MKS GEN2Z (en stock)

Changement des roulements d'origine et du plateau chauffant par celui de mon i3 qui chauffe mieux et plus fort.

 

Petite anecdote marrante, je me suis mis en tête de calibrer mon extruder ce weekend. Avec un M92 E100 d'origine, j'obtient des bons résultats mais je lance la procédure par acquis de conscience.

Je constate une sous extrusion, et modifie le réglage en conséquence: M92 E164.1

Je fais plusieurs essais d'extrusion, les longueurs demandées sont correcte, tout est nickel.

 

Et là quand je lance une impression c'est la cata.... très forte sur extrusion malgré le calibrage.

Obligé de revenir sur la valeur d'origine pour retrouver un print de qualité.

 

Je cherche encore pourquoi j'ai ce genre de résultats mais au moins ça marche!

Modifié (le) par Alkesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis constructeurs d'AM8 🙂

Je suis en ce moment même en train de monter un kit AM8 mais ne possedant pas d'A8 à la base , j'imprime toutes les pièces , et par conséquents les chariots . J'ai imprimé ceux de Leo_N : https://www.thingiverse.com/thing:1919544 mais je me retrouve confronté à un soucis : l'entraxe vis-guidage sur le support du moteur est de 20.2mm , l'entraxe sur le guide axe Z supérieur est aussi de 20.2mm mais par contre , l'entraxe sur le chariot est de 20mm . Une fois assemblé , j'ai pas mal de contraintes sur l'ensemble et ca ne me plait pas . Savez vous me dire si ce problème d'entraxe existe aussi sur l'A8 ou alors est ce que ce sont les pièces AM8 : https://www.thingiverse.com/thing:2263216 qui sont avec des cotes eronnées ?

Ah oui , j'oubliais , j'ai modifié les supports Z haut en ajoutant un support pour un palier KFL08 donc forcement , si le tout n'est pas bien aligné, ca se voit tout de suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila factuellement le soucis de cotes dont je parlais au dessus : on est pas sur un soucis de calibrage d'imprimante mais bien d'un soucis dimensionnel de base .

Peut être que les chariots de Leo_N ne sont pas adaptés au chassis AM8 , je ne sais pas , n'ayant pas d'A8 , je ne sais pas mesurer les pièces d'origines. Je reimprime donc des pièces modifiées aux bonnes dimensions.

supmot.png.561830ccc263bf8fb80545d75241f07f.png

 

chariot.png.74bdaf6835fddcfb1aa2099d81397909.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snakesrules, arrête de parler de chariot, on fait la confusion avec le chariot de l'extrudeur.

Là, c'est les supports Z (Z Mount) qui ont un décalage par rapport aux supports des moteurs Z.

Moi, j'ai imprimé ceux de xXChrissXx https://www.thingiverse.com/thing:2984668

Ton logiciel de CAD donne quoi comme entre-axes ? 20mm ou 20.2mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Snakesrules a dit :

Voila factuellement le soucis de cotes dont je parlais au dessus : on est pas sur un soucis de calibrage d'imprimante mais bien d'un soucis dimensionnel de base .

Peut être que les chariots de Leo_N ne sont pas adaptés au chassis AM8 , je ne sais pas , n'ayant pas d'A8 , je ne sais pas mesurer les pièces d'origines. Je reimprime donc des pièces modifiées aux bonnes dimensions.

supmot.png.561830ccc263bf8fb80545d75241f07f.png

 

chariot.png.74bdaf6835fddcfb1aa2099d81397909.png

Les supports de Leo_N pas compatibles avec l'am8? foutaises! C'est précisément ce que j'utilise.

P1030146.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le soucis est réglé , comme dit au dessus , j'ai ré-imprimé de nouvelles pièces aux bonnes dimensions .

ceux que tu cités sont à 22mm , c'est ecrit : Der Abstand von Motor bis Welle ist 22mm ( la distance entre le moteur et l'arbre est de 22mm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les supports de Leo_N pas compatibles avec l'am8? foutaises! C'est précisément ce que j'utilise

 

bon , ok , visiblement , j’énerve les gens ici donc je retourne dans mon coin . les dimensions je ne les ai pas inventés ! chez moi ça passe pas , les tiges sont en contraintes , point barre ! avec les pièces modifiées réimprimées , je n'ai plus de soucis . Faut pas avoir fait Saint Cyr pour comprendre qu'avec un entraxe plus petit au milieu qu'aux 2 extrémités , forcement y'a un moment ou ça coince .

Bon print à tous . Salut.

Modifié (le) par Snakesrules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la méthode, pourvu qu'on ait le résultat . Tant que fonctionne , le reste on s'en fou 🙂 j'ai cru comprendre qu'il y avait eu aussi des évolutions sur l'A8 elle même ou de temps en temps le fabriquant modifie certaines dimensions donc vu que j'ai pioché toutes les pièces a droite à gauche , je ne sais pas ou ça pouvait me mener , maintenant je le sais ! lol

Bref , plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le soucis est réglé , comme dit au dessus , j'ai ré-imprimé de nouvelles pièces aux bonnes dimensions .
ceux que tu cités sont à 22mm , c'est ecrit : Der Abstand von Motor bis Welle ist 22mm ( la distance entre le moteur et l'arbre est de 22mm )
Si Leo_N précise que les supports moteur ont un entre axe de 22m, il ne fournit pas dans son pack des supports Z avec le bon entre axe ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikebzh44 a dit :

Si Leo_N précise que les supports moteur ont un entre axe de 22m, il ne fournit pas dans son pack des supports Z avec le bon entre axe ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Pas vraiment, mais c'est facile à trouver sur thingiverse, tu as même des supports Z avec l'emplacement du moteur ajustable lattéralement.

Par contre j'ai les supports X gauche et droite de leo_n avec les supports moteurs d'origine de l'am8 (pour l'instant) sans aucun problème.
Et puis c'est pour éviter de se retrouver avec ce genre de problème que le design de l'a8 comme celui de l'am8 laisse le haut de la vis trapézoïdale libre. (bref une fois de plus PAS D'ANTI Z WOBBLE à la con).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit :

Si Leo_N précise que les supports moteur ont un entre axe de 22m, il ne fournit pas dans son pack des supports Z avec le bon entre axe ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
 

Non , Leo_N ne précise pas , j'ai vu que c’était 22mm quand ca merdouillait chez moi et que j'ai regardé les fichiers d'un peu plus prés . Du coup , si maintenant quelqu'un cherche des supports Z avec entre-axe de 22.2mm , je les poserais en remix sur thingverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Ma machine à pas mal évolué depuis quelques jours, voici un point sur le projet:

  • Passage en dual avec une Chimera avec double extrusion Titan bowden
  • Changement de l'électronique, carte mère MKS BASE 1.4 sous Marlin 1.1.9
  • Entretien du bed: position du H corrigée, changement des roulements, pose d un isolant sous le bed 
  • Ecran Full graphic 

J'en suis pour le moment sur la partie réglage des drivers / Vref, calibration des extruder qui patinent un peu (claquement) 

En gros il ne reste de l'A8 que les tiges, les moteurs XYZ et les end stops !!

IMG_8680.thumb.jpg.07b66e696dd02c25341d15e137492f82.jpg

IMG_8678.thumb.jpeg.acfa327c61de52bda8e545c3f5bafbbe.jpeg

Modifié (le) par Alkesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...