Aller au contenu

GO Print

Filament bloquer Neva Magis


Cocotier

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une Neva magis. Après 4 voir 5 impressions j'ai voulu changer de filament: du PLA chromatik argent a un PLA PolyWood. Le filament arrive bien jusqu’à la tête d'impression mais il reste un petit morceau de PLA Chromatik argent qui bloque la buse. De plus quand l'extrudeur veut faire avancer le filament il fait un "clap clap". Donc quand je lance une impression rien ne sort car le filament est bloquer.

Pour résumer: un morceau de filament reste bloquer dans la buse et l'extrudeur n'arrive pas a faire avancer le filament.

Je compte bien sur vous pour m'aider dans ce dur combat !!!

Bonne journée

sad hotel transylvania GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es certain que le blocage se produit au niveau de la buse ?

J'ai régulièrement des blocages au niveau de l'entrée du fil, 4 à 5 cm rentrent puis le blocage se produit à l'entrée de la gaine (enfin j'imagine que c'est là). La solution que j'ai trouvée c'est de couper l'alimentation, redémarrer, effectuer un changement de fil (tap-tap), sortir le fil et couper la partie marquée par l'entraîneur de préférence en biseau puis relancer le chargement du fil.

Il existe certainement des solutions plus "conventionnelles" mais bon, ça marche sans endommager la détection du fil (apparemment un point fragile de la Magis)

Bonnes impressions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de faire un débouchage de buse, en utilisant le gcode de nettoyage, que l'on trouve sur le site de Dagoma. cela arrive assez souvent que du filament reste bloqué dans la buse, ou dans le hotend, il faut donc régulièrement faire un bon nettoyage, et tout devrait rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...