Aller au contenu

GO Print

Plateau bombé


gregqui

Messages recommandés

Re coucou, après plusieurs tests sur l'impression de quelques pièces, je viens de bousiller mon buildtak en décollant une pièce complètement incrustée dans ce dernier au centre du plateau.

Du coup petite vérification avec l'arrête d'une règle métallique, et ma crainte s'est trouvée vérifiée, le plateau n'est pas plat.... Du coup je comprends mieux les premières pièces qui se sont décollées sur les côtés sur de grandes pièces.

Pour être certain, j'ai placé à la mano la buse à une auteur de 1mm (en utilisant une pièce métal parfaitement calibrée) à gauche, puis à droite et quand je déplace manuellement le chariot, il accroche le buildtak au centre (laissant même une marque sur celui-ci).

Bref, pas franchement persuadé que faire jouer dagoma pour avoir un autre plateau sera chose aisée(si en plus l'autre n'est pas lui aussi bombé), j'envisage de remplacer le plateau par une plaque de verre, quelqu'un saurait-il s'il faut préférer une épaisseur plutôt qu'une autre, s'il faut un verre renforcé ou si casto/leroy merlin fera l'affaire?

Deuxième point, le buildtak étant mort, sur une plaque de verre que conseillez-vous? scotch? nouveau buildtak? autre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...