Aller au contenu

GO Print

Quelles pièces dois je racheté ?


xXskyshowXx

Messages recommandés

Bonjour, suite à un problème de tête d'impression qui a chauffé jusqu'à 320°c et maintenant qui ne vas plus. J'avais contacté paypal pour essayé de me faire remboursé la pièce.  Gearbest m'avais dit d'inverser les deux câbles (buse-plateau chauffant). Donc j'ai ouvert le boîtier et ai inverser les câbles ce qui a fait un court-circuit. Maintenant l'écran ne vas plus. Je dois acheté une carte mère ou une nouvelle alimentation ? En plus de la buse.

Je précise que je n'ai aucune connaissance en électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, xXskyshowXx a dit :

Bonjour, suite à un problème de tête d'impression qui a chauffé jusqu'à 320°c et maintenant qui ne vas plus. J'avais contacté paypal pour essayé de me faire remboursé la pièce.  Gearbest m'avais dit d'inverser les deux câbles (buse-plateau chauffant). Donc j'ai ouvert le boîtier et ai inverser les câbles ce qui a fait un court-circuit. Maintenant l'écran ne vas plus. Je dois acheté une carte mère ou une nouvelle alimentation ? En plus de la buse.

Je précise que je n'ai aucune connaissance en électronique 

Salut...
Bon... cela fait la 2e fois que je vois cela :

Citation

Gearbest m'avais dit d'inverser les deux câbles (buse-plateau chauffant). Donc j'ai ouvert le boîtier et ai inverser les câbles ce qui a fait un court-circuit. Maintenant l'écran ne vas plus.

Mais quel est l'idiot... qui donne la consigne d'inverser les câbles.
Je serai bref :

  1. Soit ta carte électronique est HS (ce qui était déjà peut être le cas avant) > le simple faite que le mofset ne s'arrêtait pas de donner la consigne de chauffer indique qu'il est HS.
  2. Soit tu viens de griller ton alimentation et ta carte électronique.
  3. Soit tu viens de griller ton alimentation > la raison est simple : les alimentations n'aiment pas les court circuit.

Ce n'est que le début... car dit toi que la cartouche de chauffe de la tête n'a pas apprécié de chauffer autant. Il se peut que le tube PTFE de guidage a fondu au fond du corps de chauffe (à vérifier !)

3 Solutions :

  1. Mettre la main au porte monnaie et réparer toi même de ta poche, avec de l'huile de coude.
  2. Te faire indemniser par PAYPAL ou le vendeur, pour que cela te paie une partie du coût des réparations.
  3. Demander au vendeur qu'il t'envoi les pièces pour réparer toi même.

C'est tout ce que je peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte était une 2.0, achète une 2.1... c'est le jour et la nuit si tu veux imprimer à plus de 220°C (c'était très instable pour moi!!!).

Tu en profites pour changer les ventilos à l'intérieur... c'est un peu de boulot, mais cela le fait...

Il te faudra une boite de vis exagonales de toutes les tailles à commander sur amzn... Pour remplacer les vis tête bombées trop fragiles. Il faut un 4.20, un 50.15 et un 60.15 pour l'alimentation... tous silencieux... bien sûr!

 

Je ne reconnais plus mon imprimante!

J'oubliais : des serflex petite taille pour tout remettre (si tu ne les coupes pas, tu vas t'emmerder!). Un peu de soudure pour refaire les connectiques de ventilos (sortie non standard) et gaine thermorétractable...

 

Prend également une carte avec le mosfet (pour la puissance de chauffe... possible que cela ait cramé)?

 

Globalement,  il faut environ 2h pour tout faire... mais je ne suis ni rapide, ni trop soigneux!

Et maintenant, j'ai mon direct drive fait maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Quelles pièces dois je racheté ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...