Aller au contenu

GO Print

Dagoma Nova Magis Décollage de l'objet


Pasqualini

Messages recommandés

Bojour à tous.

Je viens de recevoir ma Dagoma Neva Magis.

J'ai vainement essayer d'imprimer un dérouleur que j'ai trouvé ici :

https://www.thingiverse.com/thing:994586/files

les 2 composants de ce dérouleur

Top_-_spoolholder.STL
Base_-_spoolholder.STL

Au bout de quelques minutes, l'objet imprimé se décolle du plateau.

J'ai essayé sans succès plusieurs fois.

J'utisais un fil "Chrmatik" blanc. avec les réglages 

Rempli 17%

Qualité Rapide (0.20 mm)

Support Aucun

Je n'ai pas encore essayer "Amélioration de la surface d'adhésion".

J'ai vu sur Internetbqu'il exisait un BuilGGrip : 

https://www.boulanger.com/ref/1094195

Avez vous un avis sur le moyen de résoudre cette difficulté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as déjà un Buildgrip sur ta Neva.

Commence par bien nettoyer le plateau avec de l'alcool (tu as des lingettes imbibées livrées avec l'imprimante)

Ensuite, tu peux cocher "améliorer la surface d'adhésion), ça devrait aider.

Tu peu aussi enduire ton plateau de colle uhu en stick ou coller du scotch bleu 3M (sur tout le plateau)

Vu que ton imprimante est une delta, évites la laque à cheveux vivel dop orange ou rouge (si tu t'en sert, protège absolument les courroies et les roulement)

Modifié (le) par Zetif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasqualini, il faut bien prendre du scotch bleu et pas un autre. Les impressions accrochent très bien sur le coté un peut granuleux de ce scotch. Dagoma en vend, mais on en trouve sur amazon et sur pleins de site internet. Dans mon coin, impossible d''en trouver en magasin de bricolage.

En faisant attention lors du décollage, on arrive à s'en servir pour plusieurs impressions.

Apparemment, le support ultime est le EZ-Stik Cold (merci FIFI01 😉)  https://youprintin3d.de/hardware/geckotek-build-plates/826/ez-stik-cold-3d-printer-build-surface.html?number=ez-stick-cold.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le scotch bleu, chez Monsieur Bricolage, j'en avais trouvé au début. Depuis, je suis passé à l'EZ-Stik Cold, et je veux plus entendre parler de colle, scotch, buildgrip, buildtak, ...

j'attends ma livraison directe de GeckoTek, 3 feuilles de 255x255 pour 57dollars (avec le port 82 dollars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà, reçu mes EZ-Stik, collé sur une feuille magnétique, elle-même posée sur une autre feuille magnétique collée au plateau.

Du coup, je peux enlever mon EZ-Stik et enlever encore plus facilement les objets imprimés, par une simple torsion.

La Neva nouvelle est arrivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fifi01, je viens de commander 3 feuilles de EZ-Stick (merci pour l'info 😉) peux tu me donner un lien pour les feuilles magnétique. Sont elles autocollante, sinon, avec quoi l'a tu collé sur la plaque de la Neva ?

D'avance, merci pour tes réponses.

Modifié (le) par Zetif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetif,

 

voilà le lien pour les feuilles magnétiques :

https://www.amazon.fr/feuilles-magnétiques-Jackdaw-Express-Artisanat/dp/B00IAYUA3K/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1532022985&sr=8-6&keywords=feuille+magnétique+a4

elles ne sont pas autocollantes, sur l'aluminium de la Neva, de la simple colle uhu, et sur le EZ-Stik, lui est autocollant.

2 impressions faites avec ce système, cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Fifi01, je fais un retour avec du PETG dès que je les reçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. C'est très propre. Je n'en reviens pas qu'un simple stick de colle UHU suffise à coller la papier magnétique sur l'alu.

J'ai hâte de te copier, j'ai lancé ma commande hier.

Je suppose que tu as faits une calibration complète (bouton maintenu appuyé pendant l'allumage) lors de ce remplacement de support d'accroche.

Le seul truc qui vas me manquer c'est le logo Neva sur fond anthracite que je trouvais très beau, mais, l'important, c'est que les objets ne se décollent pas. 

Vu que j'ai un buildtrack Neva d'avance, je le collerais sur du papier magnétique et pourrais alterner entre la "joliesse 😁" et l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetif,

oui, bien sur, il faut lancer une calibration initiale après avoir changé tout ça ( et aussi bien mettre les cales avant de décoller et recoller, et bien les enlever à la fin ! je dis ça j'avais oublié de les enlever !!), vu que l'épaisseur ne sera plus la même. et ça marchera avec le Buildtak aussi. Il ne faut pas se tromper quand l'on met les 2 feuilles magnétiques, bien prendre les côtés qui s'attirent, sinon ...😂.

la colle semble tenir, à voir dans le temps, si jamais cela se décolle j'essaierai du double face très fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça y est, premier essai terminé, le PETG ainsi que le PLA tiennent très bien sur le EZ-Stick Cold. Voir mon post 

 

Merci @Fifi01

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...