Aller au contenu

GO Print

filament souple filaflex coince au niveau du tracteur


didierdidier201720172017

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes.

j'ai acheté une petite bobine de filament souple type FILAFLEX black 1.75  ( en pj) pour essayer.

j'ai repris les reglages preconisés sur l'emballage. ( pj)

mais le 1 er probleme ,

lorsqu'il se deroule de la bobine,  le filament est tracte de sa bobine, il se tend legerement du fait de sa nature tres elastique. 

si je le detend manuellement  en faisant 1T à 2 T de bobine , la traction se fait bien , le filament arrive jusqu'a l'extrudeur .

si je le detend pas manuellement au niveau de bobine, le filament se tend, il se deroule de la bobine par accout, au niveau  du tracteur ( fleche rouge) il sort  en faisant une boucle, et n'arrive plus à l'extrudeur.

 

 Mon analyse

soit lors du conditionnement , le filament est trop serre sur la bobine et du fait de sa nature elastique, lors d'une traction, l'elasticité a son effet ?

soit j'ai pas les bon reglage de vitesse de traction ou que le tracteur doit etre reglé autrement ?

 

vos conseils .

 

merci

IMG_20180707_081458.jpg

IMG_20180707_081516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca, cé pas bin facile d'régler un tracteur. Faut si connaitre en mécanique et en paysannerie. Encore un bon vieux Vierzon j'y connais un peu, mais là c'est du chintoc.  😄

Sérieusement, lis le forum, il y a un peu de vocabulaire à connaitre.

 

Pour ton souci, il faudrait plutôt se pencher sur le dérouleur qui accueille tes bobines : si tu utilises le dérouleur d'origine Anycubic, ce n'est pas étonnant que tu aies ce problème. Tu en trouveras plein sur thingiverse.

A noter que ce n'est pas évident d'imprimer du filament flexible : éviter les rétractions (voir pas du tout) et vitesse réduite d'impression.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 at 13:41, Nenex a dit :

Salut 😁

J'imprime du flex "ice filament" avec ceci https://www.thingiverse.com/thing:2835875 ce qui permet de garder l'extrudeur full métal. Testé aussi sur delta (c'est le même extrudeur que les I3) et ça marche tous aussi bien. 

Bonjour!

Tu laisse cette pièce en place aussi pour du filament rigide? Aucune gêne? (Ça me prendrait la tête de devoir tout démonter à chaque changement de filament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 at 09:27, Vincent a dit :

.. /.. Encore un bon vieux Vierzon .. /..

Ou un Vendeuvre. Ou un Latil.

C'est pas gentil de se moquer de @didierdidier201720172017... (Wahou le pseudo àlc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dexter43 a dit :

.. /.. t'as pas à te justifier sur ton pseudo. 

Il a complètement raison le @dexter43 

Mais si c'est un pseudo que tu as choisi à l'arrache, dans l'urgence, ou en manque momentanée d'inspiration, tu dois pouvoir demander à un modo de te le changer, ça se fait sur tous les foiriums.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 at 08:28, Titi3D a dit :

Tiens nous au courant ça intéresse  🙂

Bon bah mon flex doit être trop "flex"

Sous extrusion puis filament rongé par le feeder... J'ai essayé de baisser la vitesse jusqu'à 10mm/s et ça passe toujours pas.

J'ai testé la temp de 200° jusqu'à 230° -> nope

J'ai bien-sur désactivé la rétractation.

Filament flex noir de chez Grossiste 3D.

Là j'ai plus d'idées...

 

Edit : par contre le filament ne s'enroule plus sur le feeder. De ce côté là c'est bon.

Modifié (le) par DrFredieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...