Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide avec mon g-code


Antho.breizh

Messages recommandés

Salut a tous et merci pour votre aide.

 

Imprimante Mendel Prusa I2 avec arduino et ramps 1.4 sous Marlin et logiciel simplify 3D 2.2.

 

Je débute dans le monde de la 3D et je me heurte un problème de g-code.

Simply3D me permet de faire des scripts pour garer mon plateau et ma tête d'impression dans une position donnée a la fin de l'impression.

Voici le code :

M104 S0 ; turn off extruder

M140 S0 ; turn off bed

G28 X0 Y0 ; home X and Y axis home

M84 ; disable motors

 

Dans ce cas mon X et mon Y retourne au point zéro la pas de problème mais j'aimerai que mon Z monte au max de la zone d'impression j'ai essayer divers chose mais je n'ai pas encore trouver comment faire ....  C'est surement pas grand chose a faire mais je sèche ...

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risqué mais ceci devrait fonctionner (avant M84) :

G90 ;pour passer en possition absolue

G0 Z[valeur souhaitée] ;pour remonter la buse

Les risques :

- Le Z que tu paramètres est trop haut => badaboom direct ou au prochaine démarrage si il y a une commande pour remonter la buse histoire de pas chauffer en contact avec un buildtak ou autre. Garde une marge.

- Si la marge est trop importante, et si tu fais une impression qui prend tout le volume, il y a un risque de heurter l'objet car le Z indiqué est peut être plus bas que le sommet de ton objet.

- Vérifie qu'il n'y a pas de G92 Z... avant cette ligne sauf au début pour compenser un offset Z => l'origine Z est modifiée et le Z indiqué bien trop haut, badaboom

Bref à utiliser que si tu sais ce que tu fais.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je comprend bien le risque de venir taper l'objet lors de la remonter mais si je me met au max je limite ce risque.