Aller au contenu

GO Print

Courroie Y P3 Steel


Guillaume3D

Messages recommandés

Il n'y a pas besoin de pignon pour le retour. Une poulie lisse provoque moins de frottements que l'engrènement de la courroie sur une poulie crantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère directement les roulements ça évite d'avoir de l'excentricité

les miens je les avais acheté ici https://www.ebay.fr/itm/Miniatur-Flanschlager-Bundlager-MF84-ZZ-bis-MF148-ZZ-Fabrikat-IBU-/371253415088

désolé c'est en allemand et je ne me souviens plus de la taille... il faut en commander 2 et tu les montes cote à cote

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume3D a dit :

Mais ça aplatie les dents de la courroie ?

😄 là tu m'a fait rire.... non aucune chance avant d'aplatir les dents tu auras pété la courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@pascal_lb 

Salut, que pense-tu de ça à la place de deux roulement côtes à côtes ?

Et pour les roulements comme pour la poulie, il faut mettre de rondelles sur les côté pour que les roulements/pignon, puisse tourner et ne sois pas bloquer à cause des côtés de la pièce ?

EDIT:

Si tu n'as pas compris, est-ce qu'il faut mettre des rondelles en métal de chaque côtés de la poulie ?

ee19de62816b090c07b06bbb4986fab5_preview_featured.jpg.9280497906f328e5deee3c0f730cee20.jpg

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Guillaume3D a dit :

est-ce qu'il faut mettre des rondelles en métal de chaque côtés de la poulie

oui c'est mieux de mettre des petites rondelles, mais je préfère mettre des roulements car ce type de poulie ne tourne pratique jamais rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



oui c'est mieux


Mais est-ce que le roulement à bille qui est à l'intérieur de la poulie dépasse un petit peu du corp, de sorte que quand la pièce est trop serré la poulie tournera quand même ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

est-ce que le roulement à bille qui est à l'intérieur de la poulie dépasse un petit peu du corp

non mais en mettant une petite rondelle qui n'appuie que sur le diamètre intérieur du roulement, ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais en mettant une petite rondelle qui n'appuie que sur le diamètre intérieur du roulement, ça marche

Mon pignon moteur est un 20 dents, donc j'imagine que la poulie de redistribution doit avoir aussi 20 dents ?
Ou elle peut avoir 16 dents ? (c'est moins cher)

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume3D a dit :

Mon pignon moteur est un 20 dents, donc j'imagine que la poulie de redistribution doit avoir aussi 20 dents ?
Ou elle peut avoir 16 dents ? (c'est moins cher)

pour que les courroies soit parallèles il est préférable de mettre la même poulie d'un coté et de l'autre, de mon coté j'ai mis de poulies de 16 dents partout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume3D a dit :

Mais c'est moins précis que des 20 dents non ?

non le seul pruc c'est qu'avec 20 dents le moteur tire plus qu'avec 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

avec 20 dents le moteur tire plus qu'avec 16

Tu veux dire qu'il a plus de force ?

Et pour le chariot de l'axe X, il en veut mieux un à 4 roulements ou à 3 roulements ? 

@Maeke M'avait dit que si je veux mettre des igus, il faut avoir un chariot à 3 roulements ...

IMAG1045_preview_featured.jpg.a6cfdcde5879ca282b0a4fa627b2558d.jpgmain_preview_featured.jpg.7a443f4fba03564599feb90c708b4cb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Tu veux dire qu'il a plus de force ?

je voulais dire par là qu'il forçait moins...

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Et pour le chariot de l'axe X, il en veut mieux un à 4 roulements ou à 3 roulements 

@Maeke M'avait dit que si je veux mettre des igus, il faut avoir un chariot à 3 roulements ...

perso je préfère 4 roulements, sur mes 2 printeuses j'ai 4 Igus sur le chariot X, ça doit fonctionner avec 3 bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Guillaume3D a dit :

Pour l'axe Z, il faut mieux de chaques côtés 1LM8LUU/ 2 LM8UU/ 2 IGUS ?

comme pour tous les axes de Igus 😉 2 de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...