Aller au contenu

GO Print

Ender3 et PLA (Sobv 3D, ArianePlast, Grossiste ...??)


Messages recommandés

Bonjour,

Me lançant dans l'aventure avec une ender3 (qui arrive sous peu) il faut bien que je me procure du PLA c'est mieux... car bon la ender en déco pure ça sert pas à grand chose.

Alors voilà mon dilemme ... Que choisir ?? Je me suis arrêté sur de la fabrication française (sauf pour grossiste3D si j'ai bien compris) car autant faire fonctionné les entreprises d'ici.

Je vois qu'il y a peu de test ou retours de ces marques et je reste dans l'expectatif d'autant que les nuances de prix ne sont pas flagrante.

J'ai vu de bon retour sur Sobv 3D et surtout j'adore leurs couleurs... Et si j'ai bien compris c'est les même filaments que les Lv3D mais eux les revendes presque le double c'est ça ( en tout cas les la gamme de couleur est 100% identique) ou alors le PLA dit de LUXE de lv3D est t-il vraiment différent ? car la gamme de couleur Sobv3D me tentent bien.

Ensuite les Ariane Plast je vois peu de test en dehors des PLA métalliques qui ont l'air au top ?

Puis Grossiste 3D, qui ont des prix plus attractif mais qu'en ai t-il de la qualité par rapport à du Sobv3D par exemple ? Car si pour 4€ de plus par bobine de 1kg j'ai une meilleure qualité et une gamme de couleur qui me botte bien plus je préfère mettre les 4€.

Merci pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut sortir vos lunettes 😉 

et fouillez un peu dans la rubrique https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/13-consommables/ ou vous êtes il y a des tonnes de commentaires et de tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lunettes sont bien là merci ^^ si j'ai créé ce sujet c'est justement car j'ai trouvé aucune réponses à ces questions .... et c'est pas faute d'avoir lu CHAQUE topic de la rubrique consommable en entier depuis plusieurs jours même ceux qui parle de sujets qui n'ont rien à voir pour glaner la moindre information ... et d'écumer google en mettant de plus en plus de requêtes de recherche. 

Par exemple dans le topic des fournisseurs il y a uniquement que des retours de grossiste3D et une seule mention de Sobv3D.... et en soit ne comporte que peu de retours produit.

Il y a des infos certes, mais tellement disparate et décousu où qui datent d'il y a plusieurs années (pas top fiabilité quoi ...). Ou alors il y a juste "je prend cette marque elle est cool", sans comparatif etc. 😉

Donc si des gens qui les ont testé peuvent fournir des retours et avis ça sera cool 🙂

Modifié (le) par Polaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Polaris a dit :

Donc si des gens qui les ont testé peuvent fournir des retours et avis ça sera cool 🙂

le problème c'est que l'impression 3D c'est un ressenti de l'utilisateur, certains vont dire que tel filament est génial et d'autres dire qu'ils n'arrivent à rien avec...

je prends l'exemple de Grossiste3D certains en sont très content pour ma part je ne suis pas convaincu, j'aime bien le filament ESUN, mais tu verras que dans de nombreux messages il y a beaucoup de monde qui ne l'aime pas

Actuellement j'imprime avec de l'ARIANPLAST et j'en suis très content, j'ai de bon résultat avec... mais c'est mon ressenti... et mes réglages... avec ta machine tu auras d'autres réglages (aucune machine n'a les mêmes réglages...) et tu auras un bon ou mauvais résultat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 at 16:31, pascal_lb a dit :

Actuellement j'imprime avec de l'ARIANPLAST et j'en suis très content, j'ai de bon résultat avec...

Arianeplast met tout le monde d'accord. 😋

Très bien résumé, et même que pour un fabriquant donné, il y aura des avis plus ou moins bon selon la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

il y aura des avis plus ou moins bon selon la couleur.

yes effectivement j'avais oublié la couleur 😞 mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses :) J'ai commandé chez sobv3D je verrais bien. Pour le moment pas ultra convaincu, quand commandé en stock puis 3 jours après c'est mis en fabrication puis contact du SAV qui me dit que ça sera livré avant samedi et pour le moment toujours rien ... Donc un mauvais départ pour le moment... Je tiendrais au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Polaris a dit :

Donc un mauvais départ pour le moment

le retard dans la livraison c'est rien il ne faut pas être pressé, le principal c'est que tu imprimes correctement ensuite 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il y a aussi l'Optimus, faut pas l'oublier 😁

Concernant les couleurs, en France, les fabricants n'ont pas énormément de choix: c'est Masterbatch le fournisseur (qui n'est pas français). Et quand le commercial passe, les promos sur les pigments sont les mêmes pour tout le monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...