Aller au contenu

GO Print

Moteurs X et Y inversés suite au flash de fw


traedre

Messages recommandés

Il y a 7 heures, namassepasmousse a dit :

ok nouvelle du jour toute la mâtiné j’ai fais des modifications du firmware avec benjamin et nous sommes sur la bonne voie puisqu'il ne reste plus qu'a regler le fait que la tête descend mais ne s’arrête pas il soupçonne le palpeur

la suite bientôt

pour info effectivement il a fallu passer des lignes en false et pas true mais pas tout a fait comme toi

heureux d'apprendre que tu es sur la bonne voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous pour votre aide, ma belle est en train d'imprimer !!!!!

C’était effectivement le palpeur qui été HS

Encore un grand merci a tous les participants de ce forum ainsi que Benjamin de Dagoma.

Je vais maintenant essayer d’apporter mon aide a d'autre et poster mes résultats sur le forum

excitation totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très bonne nouvelle :-)

Pour ma part une mise à jour de la carte avec le paramétrage pour 9 points de mesure a totalement transformé ma disco! Première couche nickel, elle prend bien en compte la géométrie du plateau, je ne contrôle même plus ma première couche :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fw que Dago fournit. Après mes histoires de X et Y inversés, j'ai modifié la constante:

#define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 3 // disco

Et donc on se retrouve avec une dago qui prend 9 points de mesure et une première couche nickel. En tout cas, pour la mienne, c'est parfait. Et à la limite je regrette le Buildtak qui adhère vraiment fort ;) mais je chipote là. 

J'ai fait de grosses impressions d'environ 10h etc, je suis ravi de la qualité de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au montage, j'ai eu des différences de connexions des moteurs par rapport au didacticiel. Je me suis finalement retrouvé avec deux moteurs qui tournaient en sens inverse. Pour ne pas devoir changer le firmware, vous pouvez aussi changer les connexions des moteurs. C'est simple. Il suffit d'inverser les polarités des bobines. En clair, vous avez sur le moteur 4 fils. Il faut permuter le 1 avec le 3 et le 2 avec le 4 sur le bornier de la carte et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais mes moteurs sont bien montés, elle imprimait correctement, j'avais voulu recompiler pour changer le comportement du palpeur... Et là je me suis retrouvé avec des courses inversées. De mon point de vue, il est largement moins pénible de recompiler un firmware que de refaire son câblage, question de goût j'imagine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...