Aller au contenu

GO Print

Ender 3 - Problème tapis chauffant


none

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide car je ne sais pas quoi faire.

En effet j'ai fait l'acquisition d'une Ender 3 aujourd'hui, elle fonctionne parfaitement, sauf pour le tapis chauffant.
Le tapis chauffant ne chauffe tout simplement pas.

J'ai essayé de le faire chauffer depuis le menu " Control " , depuis le mode de préchauffage pour PLA et aussi depuis Cura, en paramétrant le tapis chauffant à 60°, mais rien ne fonctionne.

J'ai donc décidé de vérifier le voltage du tapis chauffant: 24v
L' alimentation est bien en mode 230V

La sonde du tapis chauffant fonctionne puisqu'elle affiche la température ambiante.

 

Si quelqu'un pourrais m'aider, ça serait vraiment aimable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

T'as pas un Métrix ? (terme générique, comme mobylette ou frigidaire....)

Quand on commence à taquiner un peu ce genre de loisir, c'est pas idiot d'en avoir un, ça coûte 10 balles >>>, pas besoin d'un truc de compète

Ça te permettrait de savoir si le courant de chauffe arrive bien au bed ou pas, de tester la continuité d'un fil, la santé d'une pile, une résistance, toussa toussa

Pasque là, à part te dire de vérifier si tout est bien branché, ce que tu as déjà dû faire, on va pas pouvoir bien t'aider, hein

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

T'as pas un Métrix ? (terme générique, comme mobylette ou frigidaire....)

Quand on commence à taquiner un peu ce genre de loisir, c'est pas idiot d'en avoir un, ça coûte 10 balles >>>, pas besoin d'un truc de compète

Ça te permettrait de savoir si le courant de chauffe arrive bien au bed ou pas, de tester la continuité d'un fil, la santé d'une pile, une résistance, toussa toussa

Pasque là, à part te dire de vérifier si tout est bien branché, ce que tu as déjà dû faire, on va pas pouvoir bien t'aider, hein

J'ai utilisé mon voltmètre directement sur les câbles fixés au bed pour mesuré la tension qui est de 24 volt. J'ai ouvert la trappe ou se trouve la carte mère et tout semblais correct (pas de câbles brûlés ou détachés )

Modifié (le) par none
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.... le 24V arrive donc au bed... mais ça chauffe pas ?

Peut-être voir à éliminer un possible faux-contact au niveau du connecteur (s'il y a un connecteur sur la Ender.

Sinon le bed est peut-être tout simplement défectueux, ça peut arriver, pas de bol

Bed débranché, y a t'il continuité électrique entre ses bornes ? (mode buzzer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah bon.... le 24V arrive donc au bed... mais ça chauffe pas ?

Peut-être voir à éliminer un possible faux-contact au niveau du connecteur (s'il y a un connecteur sur la Ender.

Sinon le bed est peut-être tout simplement défectueux, ça peut arriver, pas de bol

Bed débranché, y a t'il continuité électrique entre ses bornes ? (mode buzzer)

Bed débranché, c'est a dire ? je doit le débrancher de la carte mère et ensuite mesurer aux bornes du bed la tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est débranché, il n'y aura pas de tension évidemment. Par contre ça te dira s'il y a continuité entre les deux bornes.

Si ton Métrix ne bipe pas, il se peut que ton bed soit DCD, auquel cas faut remonter les bretelles au fournisseur

Bon je dis ça je dis rien, on va sonner @Janpolanton qui en connaît plus long que moi sur le sujet, moi en élec chuis une bite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

S'il est débranché, il n'y aura pas de tension évidemment. Par contre ça te dira s'il y a continuité entre les deux bornes.

Si ton Métrix ne bipe pas, il se peut que ton bed soit DCD, auquel cas faut remonter les bretelles au fournisseur

Bon je dis ça je dis rien, on va sonner @Janpolanton qui en connaît plus long que moi sur le sujet, moi en élec chuis une bite

J'ai envoyé un mail à mon fournisseur, il m'a dit que si le courant arrive bien jusqu'au bed, alors celui ci à un problème.

Résultats je doit prendre une photo des mesures des câbles du bed, et il vont m'en envoyer un autre.

Merci pour ton aide 

Modifié (le) par none
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande leur aussi un bed bien plat, vu que c'est le defaut de cette machine 😁

Si la tension arrive bien au plateau, c'est que celui ci a la piste de chauffage coupée. Autant faire jouer la garantie, mais hors garantie ça peut se réparer en grattant autour de la coupe et en soudant un shunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 at 22:11, Mac_Aravan a dit :

Demande leur aussi un bed bien plat, vu que c'est le defaut de cette machine 😁

Si la tension arrive bien au plateau, c'est que celui ci a la piste de chauffage coupée. Autant faire jouer la garantie, mais hors garantie ça peut se réparer en grattant autour de la coupe et en soudant un shunt.

Merci pour tes conseils, je penses que je vais essayer de le réparer, comme çà j'en aurais deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...