Aller au contenu

GO Print

Problème de end stop Y


demzone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont une solution à mon problème ... j'ai une anet e10 acheté il y a 2 mois environs 10impressions lancés dessus et ajout d'un bltouch.

Dû jours au lendemain le endstop de l'axe Y reste contament en trigger , j'ai essayé d'interchanger avec un autre end stop et cela viens du pin de la carte anet ( v1.5 ) ( j'ai effectué les tests avec pronterface et la commande M119 sur nimporte quel end stop la valeur sur le pin du Y reste sur trigger ...

je suis bon à acheter une nouvelle carte où il y a un moyen de remédier à cela ?

merci 🙂

Modifié (le) par demzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais jouer du fer à souder, y'a moyen, mais vu l'âge de la machine, autant contacter le vendeur pour demander une nouvelle carte, tu auras juste à faire les tests qu'il te demandera.

Les vendeurs t'envoient la plupart du temps une pièce de rechange sans demander le retour de l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ton pin est mal soudé et tu refais la soudure. Soit le pin n'a rien mais c'est le composant  électronique derrière qui a pris un coup.

Donc à part savoir lequel et avoir le matos pour le dessouder et en souder un nouveau à la place, tu plus vite fait de changer de carte (en SAV ou en achetant une nouvelle).

Normalement, c'est le C45, d'après le PDF de ce message :

ATTENTION, il s'agit du schéma de la carte mère de l'Anet A8, je sais pas si la E10 utilise la même carte !!

EDIT : On dirait que c'est la même carte : https://fr.aliexpress.com/item/Anet-V1-0-3D-Printer-Control-board-for-Anet-A8-A6-A3-A2-3D-Printer-Reprap/32791505482.html

image.png.e0df6b9b7db44b7fda1532e45f9e101f.png

 

@Janpolanton, j'ai bon ? Je crois que ça peut marcher sans C45 mais je ne connais pas les impacts à long terme.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a 17 minutes, mikebzh44 a dit :

j'ai bon ? Je crois que ça peut marcher sans C45 mais je ne connais pas les impacts à long terme.

Non, ce n'est pas le condensateur C45 qui appartient au circuit debouncer de Z.

Il s'agit de C44 pour le Y

Le fait de retirer le condensateur devrait enlever l'état triggered du endstop Y (si c'est bien lui le fautif). Par contre, on supprime aussi le circuit debouncer sur le contact du fin de course et le fonctionnement peut devenir aléatoire.

Tout dépend du firmware de l'Anet si il gère les rebonds du contact (avec l'ajout d'un retard de quelques ms avant la prise en compte de son état) le condensateur peut être omis...

Il faut faire les essais.

PS : j'ai déjà expliqué plusieurs fois cette manip de dépannage sur condensateur en C.C.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mikebzh44 a dit :

 Il faudrait faire un sujet dédié dans la partie Electronique pour que ça serve de référence.

C'est peine perdue...

Même les tutoriels ne sont pas lus.

PS : je viens d'inscrire "endstop" dans le moteur de recherche sans aucun filtre et il m'a retourné 65 pages...

Il y a quand même matière à trouver des réponses tu ne crois pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yo' a dit :

c'est bien dommage

oui, mais c'est aussi un peu normal.

Un Forum, c'est un lieu d'échange.

Les gens s’inscrivent  pour discuter, partager et échanger avec la communauté, exposer leurs problèmes et proposer des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, trotro a dit :

oui, mais c'est aussi un peu normal.

Un Forum, c'est un lieu d'échange.

Les gens s’inscrivent  pour discuter, partager et échanger avec la communauté, exposer leurs problèmes et proposer des solutions.

Peu de gens (toujours les mêmes) proposent des solutions. Certains sont même capables de répéter 100 fois la réponse sans se lasser.

Alors que bien souvent certains s'inscrivent uniquement dans le but de trouver immédiatement une réponse, quel que soit leur problème sans même se donner la peine de chercher.

Après adieu, on ne les revoit plus jusqu'au prochain problème.

Je n'appelle pas ça de l'échange.

C'est ainsi maintenant, et pas uniquement que sur les forums.

  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Janpolanton a dit :

Peu de gens (toujours les mêmes) proposent des solutions. Certains sont même capables de répéter 100 fois la réponse sans se lasser.

Alors que bien souvent certains s'inscrivent uniquement dans le but de trouver immédiatement une réponse, quel que soit leur problème sans même se donner la peine de chercher.

Après adieu, on ne les revoit plus jusqu'au prochain problème.

Je n'appelle pas ça de l'échange.

C'est ainsi maintenant, et pas uniquement que sur les forums.

c'est tellement vrai, mais heureusement que tous ne sont pas pareils

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le principe dit : TPMG

 

..... Tout Pour Ma Gueule

 

Et pour rebondir plus largement, il n'est pas inutile de rappeler que tout forum, fut-il excellemment créé et géré, dépend pour sa survie non seulement de la richesse et de la pertinence de son contenu, mais aussi (et beaucoup) de l'esprit que ses contributeurs lui insufflent, patience, compréhension, compétence, pédagogie, humour.

Ne pas négliger ce dernier ingrédient : c'est lui qui fait le ciment des forums actifs.

L'oublier, comme le sel dans la  soupe, rend leur lecture fade, insipide et en fait perdre l'appétit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de blablater entre vous et de vous congratuler, vous auriez passé la même énergie à l'aider ça serait déjà réglé et au passage c'est du HS...

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

au lieu de blablater entre vous et de vous congratuler, vous auriez passé la même énergie à l'aider ça serait déjà réglé et au passage c'est du HS...

Bonjour à tous,

@pascal_lb

Je lui ai donné la solution, comme à bien d'autres et je ne blablate pas, je constate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

au lieu de blablater entre vous et de vous congratuler, vous auriez passé la même énergie à l'aider ça serait déjà réglé et au passage c'est du HS...

@pascal_lb, c'est tout sauf sympa comme remarque. Limite, même.

Faut vous détendre un peu avec vos histoires de HS.... On est sur un forum de LOISIRS

"trop de technique tue la technique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Janpolanton a dit :

Je lui ai donné la solution, comme à bien d'autres

exact mais ensuite la petite phrase

Le ‎10‎/‎07‎/‎2018 at 11:57, Janpolanton a dit :

PS : j'ai déjà expliqué plusieurs fois cette manip de dépannage sur condensateur en C.C.

et là c'est parti..... si peu que vous n'avez même remarqué que le créateur du sujet n'a plus répondu...

Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Faut vous détendre un peu avec vos histoires de HS.... On est sur un forum de LOISIRS

encore exact, je suis le premier à essayer de placer une blague ou un HS quand je peux, mais là c'est la moitié du sujet.... et je trouve que le sens du HS n'était pas très sympa vis à vis de demzone

Il y a 14 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

c'est tout sauf sympa comme remarque. Limite, même.

Je ne suis pas là pour être sympa quand ça déborde, le restant du temps oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 at 12:20, Janpolanton a dit :

C'est peine perdue...

Même les tutoriels ne sont pas lus.

PS : je viens d'inscrire "endstop" dans le moteur de recherche sans aucun filtre et il m'a retourné 65 pages...

Il y a quand même matière à trouver des réponses tu ne crois pas?

Perso je préfère un sujet dédié (épinglé s'il faut) vers lequel on renvoie l'utilisateur s'il ne l'a pas trouvé par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je reviens sur ce sujet car j'ai exactement le meme problème, j'ai changé la carte mere et mis a jour avec skynet , je pensais que ca allait fonctionner et non meme probleme : "endstop Y".....

J'ai lu qu il avait un tuto pour le c44 je crois ... je ne le trouve pas si vous auriez le lien.

De plus en changeant moteur, fin de course et carte mère je suis un peu désespéré....

Je n'arrive pas a installer les firmwares de base aussi....

Sur mon pc le driver ne s installe pas donc j'ai essayé avec le pc portable la c est bon mais j'ai un soucis de dll avec un logiciel du coup j ai utilisé arduino et j ai mis skinet.

 

Voila désolé mais j 'ai vraiment besoin d'aide 2 jours a essayer et toujours pas avancé.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...