Aller au contenu

GO Print

Kit DyzEND-X + DyzeXtruder GT sur CR-10S


Messages recommandés

Premiers essais avec la V1.0 du refroidisseur utilisant un radial de 50x15

Il est presque aussi bruyant que mon ex ce ventilo... Et c'est pas peu dire !

2095898561_V1.050154vues.thumb.jpg.8eac93f73b3287dbc8f76a37d83d7c33.jpg

1429289232_V1.05015.thumb.jpg.a4fbeb13ce54673c390c6ab9191d205c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guizboy a dit :

Il est presque aussi bruyant que mon ex ce ventilo... Et c'est pas peu dire !

😄😄 il-elle brassait du vent ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test avec le filament Polycarbonate armé à la fibre de carbone.

1963949736_BobinePCCarb.thumb.jpg.c609fce7fe9fbd5fbbedae64ca521a72.jpg

1133555_TourTestPCCarb.thumb.jpg.edee2366d51eb68305c828ab9d384004.jpg

Le température de la tour de test va de 260° à la base jusqu'à 235° au sommet.
Le plateau est à 70° pour l'impression.
Le seuil de température permettant une bonne adhésion inter-couche avec le refroidissement à 100% est de 250°.

En forçant à deux mains j'ai pu casser les éléments imprimés à 235, 240 et 245° mais à partir de 250, même en forçant au maximum de mes capacités, je n'ai pas réussi à casser les éléments suivants.
Il semblerait que le filament PC Carbone soit aussi résistant que ce que j'espérais.

@fran6p, est ce que tu as pu mesurer la masse du plateau acier équipé des 6 roulettes de guidages pilotant l'axe Y par hasard ?
Je te demande ça parce que tu as pesé le plateau en verre et je me demandais si tu en avais fais autant pour la plaque ?

J'ai terminé la conception préliminaire du support de plateau de l'axe Y.
D'après mes calculs le poids de la pièce imprimé avoisinera les 82g pour obtenir une pièce suffisamment rigide.

818975974_SupportYgauche.thumb.jpg.581b2f6756a41e9095f40d7026d59d79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guizboy a dit :

est ce que tu as pu mesurer la masse du plateau acier équipé des 6 roulettes de guidages pilotant l'axe Y par hasard ?

Désolé, non. Pas mesuré ni pour le plateau aluminium chauffant et encore moins avec le futur ajout du plateau silicone 220V. Je pourrais essayer de peser le plateau chauffant car j'en ai un en stock mais pas avant demain car Madame n'aime pas que je prenne les ustensiles de cuisine pour autre chose que la cuisine 😉 . Je pense que ce support sur lesquelles sont fixés les galets doit au moins peser autant que le plateau chauffant plus même car il n'est sans doute pas en aluminium.

Jolie ébauche en tout cas. N'ayant pas suffisamment de connaissances en mécanique, je me / te pose la question: les galets en position sur l'extérieur des profilés seront t'ils suffisant pour l'empêcher de subir la gravité? Pour le moment, le plateau sera toujours entraîné via le profilé central et une courroie? Je crois avoir deviné que les galets sont sur des supports qui ont une fonction de "rattrapage / serrage". Beau travail comme d'habitude.

Fais attention aux chinois 🙈🙉🙊 , leur R&D va encore faire un bond en avant.

 

Bien ton filament. Ça a l'air costaud. Sur ta tour les 250° correspondent à 215°?

PS: depuis que les administrateurs du site ont modifiés les souriants, je n'ai plus accès au "Ninja" que j'aimais bien (sniff).

Modifié (le) par fran6p
complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

T'embête pas avec la pesée, c'était pour avoir une idée du gain de poids, je verrais ça au démontage.
Pour ce qui est du poids, je pense que les roulettes tiendront largement la charge. Je confirmerai ça pendant les essais.
Le support du coté gauche est fixe pour assurer le centrage du plateau, ce sera le support droit qui servira au réglage de la pression des roulettes.

Comme tu l'as pressenti, je construis ce système en modulaire. Je veux pouvoir remplacer le système de courroie par une vis à bille pour tester.

Je leur souhaite bien du plaisir aux gars de Shenzen ^^

Quoi ?! y a plus le smiley "Ninja" ?!
@pascal_lb fais quelque chose, ligote l'admin et fouette le avec du PLA de mauvaise qualité jusqu'à restauration des smileys s'il te plaît !
Si c'est un imprimeur fou, il ne résistera pas longtemps, j'en mets ma main au feu 🙂

P.S. : si @ShagoY revient dans le coin et qu'il n'y a plus de smiley ninja, ça va le mettre en PLS direct 😉

Modifié (le) par Guizboy
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

On est sur la base d'emoji "officiels" de la police UTF8.

J'ai trouvé un Ninja Cat si ça peut dépanner 😄 

🐱👤🐱👤🐱👤🐱👤🐱👤

Arf, je me suis trompé de méthode de torture et voilà le résultat.
On aurait du l'enfermer dans une pièce avec le son d'une "quatre pattes" déréglée !
Aucun motard ne résiste 😉

Merci quand même ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé le support de plateau Y.
Je vais lancer l'impression de la version 1.0 en Polycarbonate/Carbone.

La totalité du système pèsera 289 grammes.

922823324_SupportYcomplet.thumb.jpg.f3f4dce11341c2a6dd795a5b3a49cefd.jpg

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau travail, félicitations  la-ola.gif.9bfef4e172d53cf6f59768d5ffd9c07d.gif

290 grammes ce sera de toute manière certainement moins que la plaque d'acier support. Ton polycarbonate / carbone tu l'imprime à combien (250°) comme avec ta tour de températures?

ph34r.png.2b443419d73d22f8ded42d3ddb0eb4c7.png pour le "Ninja", je l'ai en png, donc avec un copier-coller ça passe mais @Motard Geek l'autorise -t'il (ah le bruit d'un quat-pattes au petit matin, ça me manque et me rappelle ma jeunesse (lointaine); actuellement mon Vstrom 1000 reste en rade dans le garage à cause du stator qui ne me fournis plus d'électricité... Sniff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau travail, félicitations 

 

Merci, j'espère que ça marchera aussi bien qu'en simulation [emoji6]

 

J'imprime une première couche écrasée à 265 degrés puis à 255 degrés avec le plateau à 80 degrés pour maximiser l'adhérence.

Le refroidissement est à 75% excepté pour les ponts où il passe à 100%.

Il est vraiment bien ce filament pour selon que c'est du matos chinois. Je regrette en revanche que leur site ne détaille pas les spécificités de ce matériau.

 

J'ai arrêté la moto depuis un moment déjà, trop de neige dans mon pays [emoji6] A la place je me suis payé une Audi V8 en Quattro, c'est beaucoup moins risqué.

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guizboy,

 

HS

Très bon choix la V8.

J'ai un pote qui en est à sa 3ieme.

Je ne connais pas ton kilométrage, mais sache que le palier de pompe à huile se change vers  250'000 Km sous peine de flinguer le moteur (et le remplacement n'est pas préconisé par audi).

/HS

 

HS

Ton sujet est mis  en avant dans la revue hebdomadaire du forum : https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-136-20180813/

/HS

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je ne le savais pas, merci beaucoup pour l'information [emoji6]
Et merci à la personne qui a écrit l'article pour sa considération pour mes travaux, ça me fait vraiment plaisir !

EDIT :

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

Très bon choix la V8.

J'ai un pote qui en est à sa 3ieme.

Je ne connais pas ton kilométrage, mais sache que le palier de pompe à huile se change vers  250'000 Km sous peine de flinguer le moteur (et le remplacement n'est pas préconisé par audi).

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yo' a dit :

Très bon choix la V8.

J'ai un pote qui en est à sa 3ieme.

Je ne connais pas ton kilométrage, mais sache que le palier de pompe à huile se change vers  250'000 Km sous peine de flinguer le moteur (et le remplacement n'est pas préconisé par audi). 

L’édition ne marche pas, je ne peux pas écrire sous la citation 😕
La mienne totalise à ce jour 220000Km. Je prends bonne note de ton indication pour le palier de pompe à huile, je vais me renseigner à ce sujet 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/ Mode Astuce

Il y a 11 heures, Guizboy a dit :

L’édition ne marche pas, je ne peux pas écrire sous la citation 

J'ai aussi rencontré ce problème. Le plus simple est de créer au préalable plusieurs (au moins une) lignes vides. Ensuite tu replaces le curseur au-dessus de cette (ces) ligne(s) et tu ajoutes la citation. Astuce valable aussi pour insérer des images là où on veut.

/Fin Mode Astuce

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais de montage du nouveau support de plateau allégé en Polycarbonate/fibres de carbone.

Les pièces sont assez brouillonnes mais ça suffit pour un essai.
J'ai des formes à remplacer pour que les pièces aient un meilleur rendu

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guizboy toujours autant impressionné. Ça coulisse plutôt bien.

Hâte de voir la suite. Sur la vidéo, est-ce toujours le profilé 2040 que l'on voit (celui qui sert à l'entraînement de l'axe Y avec le moteur et la courroie GT2)?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Oui c'est le 20x40.

Ça coulisse bien mais surtout c'est léger et le fait de faire porter les roulettes sur les profilés extérieurs apporte un gain de stabilité impressionnant.
En revanche j'ai du modifier le jerk et l'accélération en Y ce qui, je pense, est le contrecoup de la diminution de l'inertie.

Pour cet essai j'ai conservé le système de courroie, et du coup, j'ai du laisser le profilé en place.


 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉

Sur cette version il n'y a pas d'excentriques. J'ai dessiné des pivots pour les roulettes du coté droit et un verrouillage central dudit pivot par une vis et un écrou M4.
Il n'y manque que le trainard qui actionnera le fin de course en Y.
Les supports de roulette du côté gauche sont fixes et assurent le centrage du plateau selon l'axe X.

J'ai décalé un des pivots de droite pour que tu puisses voir comment c'est fait.

739064700_PlateauYVersion1.0.thumb.jpg.6ad13a68b908881f5c2edd495bb20edf.jpg

Le jerk définit la régulation de vitesse lors d'un changement de direction.
En dessinant un cube par exemple :
Au moment d'arriver sur un angle la vitesse doit baisser progressivement puis l'autre moteur prend le relais et ré accélère progressivement à partir du jerk.
Seulement dans cette valeur d'autres paramètres entrent en ligne de compte sans qu'on en ait forcément conscience.

Et le plus important est l'inertie.
Selon la formule, la quantité d'énergie d'un corps en mouvement se calcule comme suit : E=(V²xM)/2.
Soit E l’énergie en joules, V la vitesse en m/s et M la masse en Kg.
La vitesse étant au carré, son incidence est dominante sur l'ensemble en mouvement.
D'où les essais pour rigidifier et alléger le plateau Y.

Mais je m'éloigne des tests de l'extrudeur Dyze. J'aurais peut être dû faire un autre sujet pour ça.
 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple, on ne voit pas grand chose sur cette mini vidéo mais le système de guidage par les rails extérieurs fonctionne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guizboy

C'est vraiment du beau boulot. J'adore l'idée et franchement ça change de tout ce que j'ai déjà pu voir: c'est original. Pourquoi personne n'y a pas encore pensé? Dépose l'idée ou au moins le concept.

Quel gain de poids as-tu obtenu ? Ton support plateau en polycarbonate  / fibre de carbone pèse combien? Et l'ancien support métallique maintenant démonté quel était sa masse?

Encore bravo.

Pour les valeurs du jerk tu les as augmenté ou diminué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

C'est vraiment du beau boulot. J'adore l'idée et franchement ça change de tout ce que j'ai déjà pu voir: c'est original. Pourquoi personne n'y a pas encore pensé? Dépose l'idée ou au moins le concept.

Merci beaucoup !

Je suis assez content de mon système.
L'avantage principal, outre la rigidité accrue et le poids diminué, réside dans l'absence de pièces à acheter.
Les roulettes ainsi que les vis et écrous M5 sont ceux qui servaient pour la plaque acier.
L'ensemble "support gauche" + "support droit" + "traverse porte courroie" peut être imprimé en un seul bloc et ainsi supprimer le besoin des quatre vis/écrou M4.

Mais, en toute humilité, je pense qu'on peut faire encore mieux.

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Quel gain de poids as-tu obtenu ? Ton support plateau en polycarbonate  / fibre de carbone pèse combien? Et l'ancien support métallique maintenant démonté quel était sa masse?

C'est là que j'ai un souci 😕
Ma balance ne pèse pas cette tranche de poids, il me semblait qu'il y avait un mode pour peser la tranche de poids supérieure mais non. Elle est faite pour peser la poudre et les ogives quand on me commande des munitions.
Du coup je n'ai pas de valeurs à fournir pour le moment. J'irais acheter une balance "Terraillon" et je comblerais les blancs, promis.

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Pour les valeurs du jerk tu les as augmenté ou diminué?

J'ai diminué la valeur en Y.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons au sujet principal.
Suite à un problème avec ma commande, j'ai du annuler et en repasser une autre chez les ricains.

J'ai commandé ceci du coup puisque le format de bobine commandé à l'origine n'existait plus.

Facture.jpg.eb4371c86561fe870f8852b368ee9ba5.jpg

C'est le prix pour 1.2Kg de filament.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...