Aller au contenu

GO Print

Kit DyzEND-X + DyzeXtruder GT sur CR-10S


Messages recommandés

Bravo.

C'est peut-être une modification que Dyzend devrait envisager? Tu devrais leur en parler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici donc le refroidisseur V5 au propre avec le système de refroidissement du dissipateur de corps de chauffe et l'évent pour le refroidissement du moteur de l'extrudeur.

114430005_RefroidissementV5.thumb.jpg.4721057a7855757d93e41ff1e6a687a7.jpg

1835211648_RefroidissementV5vuecot.thumb.jpg.3e1ea9b5cc22448d859afd8c495a1355.jpg

J'ai changé le ventilo pour un 40x20 Noctua qui remplit parfaitement son rôle.
Il me semblait que la perte de pression statique occasionnée par l’évent de refroidissement du moteur risquait d'amoindrir le refroidissement du dissipateur.
Du coup, dans le doute, j'ai monté ce modèle.

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

Après avoir bien étrenné le système en extrusion directe, j'ai décidé de passer au système Bowden en prévision de la "carterisation" de la CR-10S.

Voici la première version qui réutilise le refroidissement d'origine du système Dyze avec un Radial 5015 pour le refroidissement du flux :

Bowden.thumb.jpg.1b1b9fdea5d55a3c47b806eb602e4e85.jpg

Malheureusement, l'avancée de mes essais est bien ralentie par le taf mais je n'abandonne pas le projet 😉

Modifié (le) par Guizboy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut,

Je vais aussi me lancer et installer le kit sur une cr10-S dans le but d'imprimer de l'Ultem et du PEI 🙂 Je compte garder le système en extrusion directe (mieux si je veux imprimer du flexible de temps en temps). Je vais cependant installer le système de water cooling  de E3D à la place des ventilateurs d'origine 😄 Est ce que tu pourrais me partager le dernier modèle en extrusion directe que tu as fait pour le kit s'il te plait ? Je pourrais m'en inspirer 😉

Très beau travail en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le compliment 🙂

Désolé pour le retard de ma réponse, je cumulais trois boulots jusqu'à hier ( ma jeune société, un taf en intérim pour les factures tant que ma boite ne me permet pas de vivre et un taf de prof vacataire dans le privé pour arrondir les fins de mois).
Maintenant que je n'en ai plus que deux, je vais pouvoir respirer un peu👍

Le support d'extrusion directe que j'utilise est toujours le même :

1298525985_SupportextrudeurdirectDyze.thumb.jpg.0e2a5b22719e589cfb0625f2b3b506aa.jpg

Je mets le fichier stl en pièce jointe : Support Extrusion directe Dyze.rar

@+

Modifié (le) par Guizboy
Modification STL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...