Aller au contenu

GO Print

Comment désactiver la ventilation ?


Titi3D

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une anycubic i3 et j'utilise cura comme slicer. Je me lance avec l'ABS ayant déjà fait beaucoup d'impression en PLA avec succès. J'ai lu qu'il fallait couper le ventilateur de refroidissement en imprimant en ABS, je décoche donc la case "activer le refroidissement pendant l'impression" dans cura, mais quand j'imprime je constate que le ventilateur de refroidissement souffle quand même. Avez-vous une astuce ? ou une commande Gcode à rajouter avant l’impression ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titi3D a dit :

je décoche donc la case "activer le refroidissement pendant l'impression" dans cura

Jcc c'est déjà fait et ça ne marche pas. C'est pourquoi je vous posé la question.

Je vais essayé de le laisser activé mais de réduire la pourcentage à 0 lors de ma prochaine impression. Sinon n'y à t'il pas une commande Gcode pour arrêter le refroidissement ?

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre, je viens de tester, ca marche.

Au contraire, regarde dans ton Gcode (début sous Cura) si tu n'as pas une commande M106 S255 qui lance le ventilo à fond ?

Si non, tu peux essayer en ajoutant  M107 qui doit le stopper.

cdlt

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cela fonctionne, il vaut mieux laisser gérer CURA en créant plusieurs profils, un par matériaux. Ainsi, le PLA sera ventilé par défaut et pas l'ABS.

 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les nouvelles, toujours ventilation de refroidissement active malgré désactivation dans cura, activation dans cura à 1%, modification du gcode pour mettre M106 0, ou mettre M107. Bref c'est toujours la même chose le ventilo tourne à fond tout le temps... J'avais pas mal de problème de wrapping, j'ai résolu le problème de wrapping en réglant mon bed une peu plus haut pour légèrement "écraser" la première couche sans pour autant que la buse frotte le bed, et en  montant les température (bed à 110 et buse à 260) et là plus de souci de wrapping...

Çà m’ennuie quand même de pas pouvoir régler cette ventilation. Je vais contacter directement Anycubic si je peux, et mettre à jour le firmware de l'imprimante.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles, anycubic m'a envoyé un fichier sans ventilation mais cela ventile toujours (je le vois bien a l’œil nue que le ventilateur de refroidissement est toujours actif malgré le code M107 dans le gcode). Ils soupçonnent un défaut de carte mère et vont voir directement avec mon revendeur apparemment. Un bon point pour le sav anycubic qui répond très vite au mail (moins de 24H).

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...