Aller au contenu

GO Print

problèmes de steps axe Z


imaljl

Messages recommandés

bonjour,

j'ai tenté d’imprimer mon 1er cube 20x20, et ce n'ai pas bon du tout.

j'ai lancé le fichier stl avec cura et sorti le gcode sur sd placé celle-ci dans l'imprimante et après un home et calage plateau je lance l'impression. 1er essai ça commence pas trop mal mais je doit stoper cause bobine de fil qui tombe au sol ( oui c'est pas encore bien installé) je recommence, après quelques premières couche pas top, du a un mauvais réglage plateau (il n,est pas plan ce morceau de ver 😞 ), trois couche qui m’ont l'air correct et l'axe Z ne monte plus (photo test de gauche) je vérifie le Z graisse et refait tout depuis le début, et après la 1er couche ok l'axe Z monte beaucoup trop sur l'afficheur par step de 20 ( ça commence à:  0,0 puis 0,35 - 0,55 - 0,75 etc..) et la c'est pas bon du tout (photo de droite)

question: il c'est passé quoi entre ces trois photo?

IMG_5895.jpg

IMG_5896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre le pitch et le pas.

Ces vis ont plusieurs filets.

Le pitch c'est la distance qui sépare deux filets, le pas (global) c'est la distance parcourue par le mobile entraîné quand la vis fait un tour.

Souvent 8mm (assez facile à mesurer, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎07‎/‎2018 at 18:00, imaljl a dit :

ok l'axe Z monte beaucoup trop sur l'afficheur par step de 20 ( ça commence à:  0,0 puis 0,35 - 0,55 - 0,75 etc..)

si tu as demandé des couches de 0.20 c'est normal...

 

Le ‎10‎/‎07‎/‎2018 at 21:14, imaljl a dit :

ce sont des vis/écrou trapézoïdales de 8 environ 2 de pas

c'est toi qui les as installé ? si oui as tu fais les réglages dans marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vis fournies avec l'ensemble.

j'ai lu un peut mieux les postes et j'ai changé le Zstep via le panel, avec la formule magique de pascal_lb (merci) et impeccable. (360°/1,8° *16)/8=400

bon au moins pour un début. il manque la couche du dessus ca imprime le fil sort bien mais ça ne rempli pas la face!!!

bien sur il y a d'autres petit problèmes a régler. je n'arrive pas a voir l'imprimante avec répétier ou cura.

via la SD ça imprime avec cura mais pas répétier, ça chauffe mais l'impression ne démarre pas.

il y a aussi le fil qui en refroidissant fait une petite colerette avant le tube en teflon et bloc le fil . démontage avant chaque impression

 

IMG_5900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...