Aller au contenu

GO Print

Décallage d'origine


Brunod

Messages recommandés

bonsoir à tous !

 

Je me pose une question sur les incidence du décalage d'origine.

Parfois cela est pris en compte des fois l'imprimante affiche too far (Mais de quoi ???).

Je ne comprends pas ce que cela implique. Quelle est la manipulation à faire et das quelle cas la faire ?

Pour info j'ai retiré le bed autocollant et remplacé par un miroir 30*30 que j'ai dépoli.

Peut être puis je obtenir un meilleur calibrage en décalant mes axes grâce à ce calibrage ?

 

Par avance merci de votre aide.

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai moins d expérience que Desmojack, mais j'imprime quasi 20h/24 depuis que j'ai fait l'aquisition de la Tevo et j'avoue ne pas comprendre non plus, ni avoir eu ce genre de message.

Pourtant, dès le début, contraint et forcé, j'ai retiré le bed et collé sur la surface en verre un miroir de 30*30 (que je n'ai pas dépoli) mais sur lequel j ai ajouté une surface d'accroche anynet.

Je pense donc être très proche de ta config.

Avant chaque impression, je coupe les steppers et libère ainsi mon bed, que je repousse au maximum, puis je lance un auto home avant de réaliser mon impression.

Et perso, ça le fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton problème ( lol c'est pas gagné )

Sur la tevo tornado  , le bed à une surface d 'impression d' origine à 30*30 , donc avec un miroir 30*30 tu n'a pas a décaler les origines X et Y

par contre si tu as modifié les origines  et la taille de ton bed , il faut que tu le déclare aussi dans cura

J'explique si tu retire 5 cm de chaque coté de ton bed  pour la sécurité , ton bed fera 20 * 20  , et que  cura est reglé en 30 * 30 , ton projet cura  risque de dépasser les limites que tu à imposé sur la machine , d 'ou l'alarme de dépassement de limites quand tu va essayer d 'imprimer  .

donc il faudra modifier cura en  attribuant la taille 20*20 à ton bed

Modifié (le) par Drtotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors moi non plus je ne suis sûr d'avoir compris le problème.

Au départ, je pensais plutôt à un décalage du End Stop Z à cause de l'épaisseur du miroir.

Mais ça ne doit pas être ça , parce qu'il doit être possible de régler le problème avec les molettes du bed.

J'espère que Brunod reviendra nous éclairer, pour savoir s'il y a un gagnant au jeu du problème mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour un blocage  de vitre (les 4 petits machins qu'on va chercher sur Thingiverse et qu'on colle aux 4 angles du bed), celui devant à gauche (niveau auto home) et du coup, faut déplacer le endstop Y.

J'ai bon là??? C'est moi le gagnant??? J'ai gagné quoi??? Et merde, encore une tringle à rideau, pourtant je suis pas militaire 😋

@Brunodje rigole, mais on essaye de comprendre ton problème.

Si pas plus de précisions, je vois bien ce topic se barrer en " foire à la saucisses",.... ça fait envie là.

Essaye d'être un peu plus précis, rapport à ton problème et on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Désolé de n'avoir pas répondu plus tot...

Effectivement en me relisant ce n'est pas clair !

Le gagnant est Desmojack ! c'est bien cela mon soucis.

Lorsque je fais un home la pointe de l'extrudeur vient appuyer sur la partie imprimé en PLA et perce un petit trou à chaque fois.

Je ne sais pas si il est possible de décaller ce home, car il me semble etre réalisé grace aux capteurs de proximité sur chaque axe.

Modifié (le) par Brunod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Tu as besoin de décaler les 2 axes (X et Y) ou un seul suffit ?

Parce que le end stop Y à l'air assez facile à déplacer, il suffit de dévisser la vis et de le faire coulisser.

Tu n'as pas une photo ?

Autrement, il y a plus simple, le Gueroloco ne s'est pas embêté, il a simplement fixé sa vitre avec du scotch.

Et bravo DesmoJack

Modifié (le) par jeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brunod  Et zut, j'ai encore gagné une tringle à rideau.

Pour déplacer le Y, tu desserres juste la vis qui maintient le support, du endstop, (déconnecte avant la prise, c'est plus accessible), tu règles, tu revisses, rien de compliqué (et tu reconnectes).

Pour le X, si besoin, tu trouves facilement un print sur Thingiverse, pareil, rien d'insurmontable 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le problème est solutionné. J'ai cumulé plusieurs erreurs. Changement du bed pour un miroir et modification de firmware au même moment.

En effet lors du HOME j'ai ajouté des petites cales sur les capteurs pour déplacer mon Z en hauteur. Cela m'a permis de décomprimer légèrement les ressorts. Le réglages du bed est plus précis. De plus, dans le firmware Marlin je n'avais pas arrêté le paramètre sur l'extrideur. (Celui qui donne des mm3) Donc j'avais en plus des sous extrusion.

Grace à toutes vos super infos j'ai vu qu'avec de la colle à bois l'adhésion était au top.

Je retrouve de bonnes impressions sur un bed bien plat.

Un grand merci pour votre aide ! J'apprends beaucoup de choses grâce à vous !!!

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...