Aller au contenu

GO Print

Idéamaker VS Simplify 3D


Messages recommandés

Salut à tous 

alors oui , il doit y avoir je ne sais combien de sujet sur ce thème , mais je me permet juste de faire un petit retour d’expérience.

 

Voilà 2 ans que j'utilise Simplify3D avec ma CL-260 , je pensais bien le maitriser.

il y a 2 mois de cela , mon entreprise m’a demander d’acheter une imprimante 3d pour notre BE. Je suis parti sur la RAISE3D N2 et j’ai également acheté une licence Simplify3D.

Lors de la mise au point j’ai voulu faire un test à paramètre égale de S3D et de idéamaker

Autant que pour la vitesse d’impression que pour la qualité , Ideamaker est largement au-dessus. J’ai essayé de faire une copie des paramètres avancés d’ideamaker vers S3D, rien n’y change Idea est au-dessus.

 

J’ai voulu teste chez moi avec ma cl-260 , pensant que le logiciel était optimiser pour leurs imprimantes. Et mis à part un léger problème de retract , je dois quand même avouer que l’algorithme d’ideamaker est vraiment top, autant sur le remplissage que sur les hauteurs de couches .

Avez-vous eu l’occasion de tester ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je n'ai pas testé en communiquant directement avec l'imprimante, je suis passé par la carte SD.

Je pense que pour pouvoir communiqué en direct , il faut une imprimante RAISE3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, utile izateur a dit :

c'est la com qui passe pas, ideamaker voit pas l'imprimante.

Alors je vais tester aussi, quand j'aurai le temps aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer via une clé usb et ça fonctionne, j'ai pas cherché à faire trop de réglages, j'ai lancé le print "à l'arrache" et des petits défauts que j'avais sur S3D n'apparaissent pas du coup je vais me plonger d'ici peu un peu plus profondément dans ce slicer pour peaufiner les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, utile izateur a dit :

à première vue pour ideamaker il y a une clé de licence pour communiquer via usb, clé de licence qui est dans la machine Raise.

je me disais bien qu'il y avait quelque chose, de mon coté je n'imprime jamais par liaison USB alors ça ne va pas me gêner pour faire mes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que sur les raise la connection se fait au niveau de l'Arduino PC (rasperry un peu plus puissant) qui gère l'écran mais aussi la carte Arduino via la connection USB !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...