Aller au contenu

GO Print

Qui pourrait maider pour une impression?


Auldren

Messages recommandés

Bon, ça ne fait pas si longtemps que cela que je réalise des impressions, et j'aime quand elles résistent pour en affiner les réglages de ma Tevo.

Mais là, je tombe sur un os.

J'ai craqué pour ce magnifique et sympathique tarsier: https://www.thingiverse.com/thing:2393179  que je souhaiterai offrir à mes filles.

L'impression en soit, n'est pas si longue. Compter 2 à 3h (message subliminal: "on est en finale 🙂 )

Cependant, je m'y suis repris 4 fois, et je ne parviens pas à l'imprimer correctement. J'ai tenté avec les recommandations de l auteur. Mais j'éprouve une grande difficulté avec les "murs" qui ne se détachent pas et forment un magma avec l objet.

j'ai tenté sous cura mettre à plat le tarsier. que nenni. Même avec des murs à 5%.... je n y arrive pas.

Quelqu'un aurait déjà tenté de réaliser ce petit animal? auriez vous un profil cura à me proposer? 

Merci bcp

P1.jpg

Modifié (le) par Auldren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement cette bestiole est imprimée sur une imprimante SLA ( résine ) et sa réalisation sur une FDM risque d’être un peu compliquée

Quand tu parle de murs , tu fait certainement allusion aux supports ?

As - tu une photo de l'impression finale " le magma " avec les supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir essayé en PLA seulement.

OUi, murs = supports.

NON, de dépit, j'ai jeté les diverses impressions ratées. Par "magma' je considère qu'il s'agit des supports qui s'implantent dans les moindres infractuosités de la bestiole, notamment sous la tête et entre les pattes. A enlever, c'est quasi impossible sans casser les mains, les bras.... J'ai tenté en jouant sur le parametre des supports (densité faible et sur le parametre degré) mais rien n y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de pb pour moi (juste une patte 1/2 cassée en enlevant les supports) :

Sous Cura, parois 0.8, remplissage 30%, buse 215°, bed 60°, vitesse 60mm/s, Radeau et supports partout. Placé sur le dos.

Filament PLA ICE gris.

Il ne reste plus qu'à poncer et fignoler les doigts (il reste un peu de support

Sans supports.JPG

Tevo1.JPG

Tevo2.JPG

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est sous cura essaye les deux position allongés sur le dos dans la longueur x et dans la largeur y et regarde comment sont placés les supports par rapport au dos , idéalement j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux qu'ils soient perpendiculaires à la piece ( moins de surface de contact ) et normalement moins de boulot post production

 

Tevo2.JPG.ad2813782e8a8181c91429c9c43c54c4.JPG.26516a4fde7a728aea37189e14c648b1.JPG

Modifié (le) par Drtotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drtotov j'avais même pas fait attention à ce que le sens des supports ne changeaient pas suivant le sens de l'objet à imprimer.

Très bonne proposition que je vais mettre en application dés la prochaine impression du Tarsier pour voir ce que cela donne vraiment au "démontage".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle impression avec les même paramètres mais bébête alignée sur le X au lieu du Y.

Au final, je dirais que cela ne fait (ce qui me semble logique) que déplacer les pb de suppression des supports : ce qui était facile devient difficile et inversement, les supports étant tournés de 90°.

Seule la partie de la queue est vraiment facilitée.

Quand à la patte arrière gauche qui avait cassée pour la 1ère impression, … rebelotte exactement au même endroit (faiblesse au niveau de la maquette .stl?).

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aussi tenté en suivant vos conseils. Beaucoup moins de "magma-PLA" en tournant la bestiole sur le dos. Mais il y a en a toujours et la fragilité des pattes n'a pas résisté à l’extraction des murs. Au total, 2 pattes de cassées.

Poubelle.

C'était une orientation Y

Merci vous être penchés sur ce petit animal retord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...