Aller au contenu

GO Print

En quoi transformer une Dagoma DE200 ?


PaulB68

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une CR10 qui tourne nickel et une dagoma qui a un peu de mal et j'en ai marre de me battre avec ... Je voudrais passer sur un imprimante avec une structure rigide en profilé Alu, un peu comme la CR10.

J'ai donc tous les composants de la DE200 avec quelques changements (Moteurs nema, ramps1.4, mosfet, lit chauffant).

Connaissez vous bon model reprap qui pourrait convenir a mes attentes et qui serait également économique pour moi en utilisant au maximum les composants que j'ai déjà ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'me greffe, je suis de l'avis de @Nightly une DE200 avec Trap + besain c'est une très bonne machine.

Sinon après tu la transforme en ce que tu veux suffit de savoir ton bugdet, Cartoch, Cubique, Delta, l'important c'est l’électronique et les nemas, après libre a toi de choisir la structure qui t’intéresse et qui rentre dans t'es dépenses.

Avec du profilé tu peux faire t'as CR10 DiY , y'a pas spécialement de modifs à faire, juste une bonne solidité du portique (ce qui fait defaut a la DE200) deux roulement pour tenir les axes et hop ca roule. Compte environ 70€ pour les profilés et les accessoires si tu passe par motedis.

Moi j'ai démonté la mienne pour faire une Neva Like (pas sur que ça soit l'idée du siècle au vu des retours ahaha)

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, As3uS a dit :

.. /.. Salut, j'me greffe, je suis de l'avis de @Nightlyaprès tu la transforme en ce que tu veux

J'me greffe aussi. J'ai transformé une Geeetech Pro C en CR10S et j'en suis assez satisfait

Vaut mieux prévoir juste une alim plus costaude que l'originale si on met un bed plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...