Aller au contenu

GO Print

Problèle avec le K - Camel 1.75mm PLA


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D!

J'ai reçu ma CR 10 la semaine dernière et après de nombreux essais j 'ai pu lui faire réaliser quelque prints sans trop de problèmes.

J'ai malheureusement surestimé la quantité déchantillon de filament blanc vendu avec.

J'ai lancé un print sur la journée qui demandait trop de matière... résultat : une moitié de print réussi en rentrant du boulot, et un filament jusqu'à ras le tube ptfe. Et je suppose une buse qui a du tourner une paire d'heure sans filament à manger.
J'ai réussi à défaire le ptfe au niveau du feeder et retiré le reste de filament, que l'ai remplacé par un filament noir "K - Camel 1.75mm PLA 3D".

Très grosse déception!

Le filament à énormément de mal à sortir de la buse.

Soit il sort par intermittence ou bien de façon très faible, ou bien il sort sans problème. Je ne comprend pas d'où vient le problème. Impossible de print dans ces conditions...
La qualité du filament pourrait elle nécessiter un peu plus de chaleur ? J'ai essayé de pousser le finalement pour purger un peu, mais c'est compliqué vue la longueur du tube...

Je vais essayer de voir pour défaire le tube au niveau de l"extrudeur...

C'est la galère... 

Merci à vous 😉

20180713_213058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ragoudcep a dit :

J'ai lancé un print sur la journée qui demandait trop de matière... résultat : une moitié de print réussi en rentrant du boulot

Je ne voudrais pas être l'un de tes voisins, car laisser son imprimante tourner sans control et en étant novice en impression 3D c'est pas normal, tu as affaire à du plastique chauffé à plus de 200°, on est pas à l'abri d'un problème, de nombreuses personnes ont failli mettre le feu chez eux...

enfin je dis ça, tu fais comme tu veux, mais n'oubli pas que ça n'est pas une imprimante à jet d'encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ragoudcep a dit :

La prise connectée et la caméra de contrôle sont dans le panier 😉

bonne idée 😉 sans rire fait attention

est se que ton extrudeur claque ? ton filament est il bien entrainé par l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'extrudeur ne fait pas de bruit de claquement.

Mais j'ai réalisé qu'en poussant a la main le filament, le problème s'arrange pour quelque secondes, Puis il se remet a manquer de matière au bout de quelque longueurs.

Sa se vois bien sur le début du raft que j'ai pris en photo, tout le tour du raft  est plus épais, puis sa un moment il s'affaiblit.

Edit :

Si l'entrainement ne suffit pas, je vois mal comment l'améliorer ...

Modifié (le) par ragoudcep
Re Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de réorienter le filament en entré pour que le feeder force un poil moins :

sa a marché pendant une petite heure puis j'ai eu le dos tourné, et la patatra

Le cable a fait une boucle, immédiatement sa a du forcer un peu plus en entré, la buse s'est remise a sous-distribuer, print raté !

je remarque que si je maintient une pression avec le dois entre les deux rouleau du feeder, il attire sans trop de probleme et l'impression se fait.

J’espère que c'est réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon he bien, triple post, mais le problème est résolu pour l'instant 😉

Un réajustement de la bobine en face du feeder pour éviter les tractions inutiles (boucle et filament tordu), et surtout un coup de clef sur la poulie qui n'avait pas l'air de serrer assez le fil contre l'arbre tournant !

Bien appuyer sur la gâchette en position de serrage pour forcer un peu le serrage : et bien serrer!

Croisons les doigts pour la suite 😌 

@pascal_lb Merci pour ton conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...