Aller au contenu

GO Print

problème octoprint sur cr10s


louis12

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu une cr10 et je souhaitais installer un serveur octoprint dessus.

Je n'ai aucuns problèmes sur la configuration du serveur, j'arrive a m'y connecter et je peux même afficher sur mon écran la caméra !

Cependant, lorsque je souhaite réaliser la connexion entre la raspberry et l'imprimante, octoprint m'affiche un message d'erreur disant qu'il ne reçoit rien de l'imprimante pourtant quand je clique sur 'connect' l'écran de l'imprimante m'affiche 'Creality 3d' comme lors d'un redémarrage .

Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une solution je suis preneur ! 🙂

Merci d'avance ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, louis12 a dit :

Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème ou aurait une solution je suis preneur ! 🙂

question bête mais comment tu connectes ta carte et ton Pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le câble USB qui est fourni avec.

je viens de voir sur une video que sur la carte mère de la cr10s il y a un cavalier pour passer en mode USB si j'ai bien compris. Mais je n'ai pas la même carte mère que le gars ...

Modifié (le) par louis12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les cartes mères des CR10s, il n'y a plus de cavalier (sur les premières CR10, il y en avait un qui ne servait que pour flasher le bootloader absent de ces cartes, une fois flashé le bootloader, on remettait en place le cavalier).

A quelle vitesse essaies-tu de connecter le PI, pas plus de 115200 (au-delà la connexion ne réussit pas). Les câbles asiatiques fournis ne sont pas toujours d'excellentes qualité, tu pourrais essayer avec un de ta collection que tu sais être fiable.

Dernière  chose, le connecteur microusb du boitier électronique des CR10(s) est parfois un peu capricieux.

1812869970_Vitesse-cnx--CrealityCR10OctoPrint.thumb.png.c4722b21f10c6700b9e7c80e3e0c3cc5.png

Modifié (le) par fran6p
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse franc6p !

ok merci pour l'info pour la carte mère !

Non je ne suis pas à 115200 en vitesse de transmission, j'ai changé de câble et malheureusement ... ça ne fonctionne toujours pas 😢

J'ai fait un screenshot de mon octoprint avec l’erreur en haut a droite. Perso je ne suis pas sur de bien comprendre ce que ça signifie ...

Si tu sais quoi faire je t'en remercie d'avance !

image.thumb.png.03f41d31eeb7741104a92123429bd549.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louis12 a dit :

C'est déjà la deuxième fois que je formate la micro sd pour recommencer depuis le début et ça ne change rien. ça me laisse penser que le problème vient de l'imprimante ...

Bon... vite fait avant que le match ne commence... le problème est "Erreur Mintemp"

Regarde sur l'écran de ta CR-10S, la température doit y être affiché. Et dans ton cas... c'est "Error Mintemp" ou "Erreur Mintemp" qui y est affiché.
Soit cela viens de la cartouche de chauffe, soit de la sonde.
Regarde sur la tête d'impression... donne un petit tour de clé pour desserrer la sonde et la cartouche...
Si le problème persiste, faudra remplacer l'un ou l'autre ou les deux.

Voilà une vidéo pour la marche a suivre :

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un doute. Ton boitier qui renferme toute l'électronique de l'imprimante est bien alimenté en électricité?

Sur ma CR10 quand le boitier électrique n'est pas branché, voilà l'erreur qui s'affiche:

689858275_Boitier-elec-non-connect-CrealityCR10OctoPrint.png.cbc02da80f381a04d959fa8fe6862cc7.png

Essaie de préciser le port de connexion au lieu de laisser AUTO; au tout début de mon utilisation d'Octoprint, avec ma Dagoma, je ne pouvais me connecter qu'en précisant le port (/dev/ttyUSB0 chez moi).

Sinon, il faudrait tester si tu peux te connecter sur ton Pi à partir d'un ordinateur en ssh (quel système d'exploitation utilises-tu (Windows, Linux, Apple, ...?).

Pour avoir plus de précision sur ce qui se passe, il faudrait que tu actives la journalisation du port série en cochant la case entourée en rouge ci-dessous. Après il faudra lire le contenu de ce serial.log...

1365226000_debogage-liaison-serie-CrealityCR10OctoPrint.thumb.png.c40a774af8940db07048849bd72e38a6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco2509 je viens d'essayer ce que tu m'as conseiller et c'est sans succès ...

Oui Fran6p le boitier est alimenté. J'ai déjà essayé de ne pas mettre le port en auto mais ça ne change rien. La journalisation m'indique toujours "Erreur Mintemp" sans beaucoup plus d'informations.

Après j'ai eu un problème avec le ventilateur qui permet de refroidir le radiateur au dessus de la buse. Il n'a jamais fonctionné. Creality doit m'envoyer une nouvelle tête complète. En attendant j'ai installer un autre ventilateur sur une alimentation séparée. Alors peut être que octoprint détecte une tension anormal sur l'alimentation du ventilateur et retourne cette erreur.

Du coup je vous en dirais plus lorsque je recevrais la tête.

En attendant merci à vous !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, louis12 a dit :

Merci Bosco2509 je viens d'essayer ce que tu m'as conseiller et c'est sans succès ...

Oui Fran6p le boitier est alimenté. J'ai déjà essayé de ne pas mettre le port en auto mais ça ne change rien. La journalisation m'indique toujours "Erreur Mintemp" sans beaucoup plus d'informations.

Après j'ai eu un problème avec le ventilateur qui permet de refroidir le radiateur au dessus de la buse. Il n'a jamais fonctionné. Creality doit m'envoyer une nouvelle tête complète. En attendant j'ai installer un autre ventilateur sur une alimentation séparée. Alors peut être que octoprint détecte une tension anormal sur l'alimentation du ventilateur et retourne cette erreur.

Du coup je vous en dirais plus lorsque je recevrais la tête.

En attendant merci à vous !   

Est-ce que "Error Mintemp" s'affiche aussi sur l'écran de ton imprimante ?

Exemple, comme dans cette vidéo :

 

 

Après... si ce que tu décris est juste, je pense que le problème viens de là :

IMG_20180717_121543.thumb.jpg.a52234d2a3bfe8f66ead04e58b6dceb4.jpg1302843353_FicheCreality.jpg.cb74d673e70598e0ceb0a9724cdaef37.jpg

Et que l'un des fils à l'intérieur... est débranché ou déssoudé... en particulier celui du ventilo et celui de Thermistor ou Heater (Chauffage).

Après... tu fait ce que tu veut.
Mais cela te permettrait de savoir d'où viens le problème si il revenait plus tard. Et cela servirait à d'autres aussi...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...