Aller au contenu

GO Print

Cura 3.x et discoeasy200


aegiap

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente d'utiliser cura 3.4.1 avec ma discoeasy200 et j'ai définis le profile d'imprimante dans cura (build volume, taille de bus, ...) en utilisant les gcode en début et fin de fichier d'un fichier produit par curabydagoma. Normalement la séquence d'initialisation avant le premier layer est donc la meme. Cependant les impressions de fichier gcode généré par cura 3.4.1 sont assez catastrophiques, le premier layer d'impression semble avoir des problèmes.

Avec un fichier gcode généré par curabydagoma depuis le meme fichier STL , l'impression marche mais la qualité de la pièce imprimée est assez faible (voir la photo). D'ou la tentative d'utiliser cura 3.4.1 pour régler la qualité plus finement.

Une piste pour faire fonctionner correctement une discoeasy200 avec cura 3.x ?

dagoma_discoeasy200_print.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @aegiap
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de recycler les gcode de démarrage et de fin issu de cura by dagoma telque dans cura.
Je crois que cura by dagoma est dérivé d'une version bien plus ancienne et les noms des variables utilisables dans le gcode évolue parfois avec les versions.
Cura vient maintenant avec une definition par defaut pour les discoeasy en des gcodes de base pour les demarrage et fin.
A quoi ressemble ton gcode de démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, r2d2 a dit :

Bonsoir @aegiap
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de recycler les gcode de démarrage et de fin issu de cura by dagoma telque dans cura.
Je crois que cura by dagoma est dérivé d'une version bien plus ancienne et les noms des variables utilisables dans le gcode évolue parfois avec les versions.
Cura vient maintenant avec une definition par defaut pour les discoeasy en des gcodes de base pour les demarrage et fin.
A quoi ressemble ton gcode de démarrage ?

Merci pour l'info. J'étais resté sur l'idée qu'il fallait ajouter le profile pour l'imprimante dagoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...