Aller au contenu

GO Print

Attitude bizarre du BLTouch


RIPOFE

Messages recommandés

Salut, depuis cette après midi mon BLTouch (fake) me fait des truc bizarre.

Au moment du 5ème point de palpage au lieu de descendre, remonter et redescendre, il  monte et redescend.

Le palpage ensuite continue normalement. Le problè est qu'en suite le z offset est foiré.

Une fois que j’éteins tout et rallume, le palpage se passe bien.

J'ai soupsonné Octoprint ais j'ai le même problème en imprimant depuis la carte SD.

J'ai vérifié les branchements du BLTouch et tout semble normal et les fils ne sont pas tendus.

Autre bizzarerie du jour : l'impression se met en pause de manière aléatoire. Lors de la dernière pause les touches dans Octoprint pour reprendre l'impression étaient grisée donc impossible de relancer l'impression.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

P.S : je viens de remarquer que lorsque je réglais le z offset depuis l'écran, les tiges trapézoïdales tournaient. LE fait que je ne l'avais jamais remarqué avant me fait demander si cela est normal.

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello RIPOFE

Je viens de vérifier sur la mienne : pas de mouvement des tiges trapézoïdales pendant le règlage du z offset depuis l'écran.

Problème BLTouch + problème pause aléatoire + problème z offset : es tu sur que tu n'as pas un problème avec ta carte MKS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @antares91.

Je pense plus à un problème logiciel plutôt que matériel.

En effet , j'ai réinstallé Octoprint sans rajouter de plugin et réinitialisé l'EEPROM et déjà je n'ai plus le comportement bizarre lors du palpage.et les mouvements des moteurs Z lors de la modification de l'offset.

J'essaye une impression ce soir et vous tiens au courant pour ce qui est des pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'était bien ça. L'impression de plus d'une heure s’est déroulée sans problème. Prochaine étape rajouter 2 ou 3 pluggins à Octoprint pour qu'il soit plus agréable. Bien sur je vais en installer un 1er et voir si ça bug, puis un 2ème et ainsi de suite. cette méthode me permetra d'isoler un éventuelle fou...ur de m...de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...