Aller au contenu

GO Print

auto home décallé


vlotho

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon FW en version 1.1.8 j'ai mon auto home qui se centre au milieu du bed et je ne comprend pas pourquoi.
le x viens se mettre en fin de course, puis le y et ensuite au lieu de se mettre directement en fin de course du z, se centre au milieu du plateau et se met en fin de course du z.
Je ne vois pas trop quel paramètre modifier dans mon FW pour changer ça.

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yello

C'est tôtafé normal , looke :

Citation

 #define Z_SAFE_HOMING 

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
//#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
//#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT (0)    // X point for Z homing when homing all axes (G28)
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT (55)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28)
#endif

Chez toi il doit y avoir :

#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).

Il te suffit de double-slasher ces deux lignes et de copier-coller celles-ci  derrière :

#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT (0)    // X point for Z homing when homing all axes (G28)
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT (0)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28

Comme ça tu fais ton Home Z là où tu veux

(Mon capteur est dans l'axe de la buse en X et à 55 en Y)

 

..... de rien !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que je viens de regarder sur le FW d'origine de la tevo et le paramétrage est comme ça :

#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2)    // X point for Z homing when homing all axes (G28).
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2)    // Y point for Z homing when homing all axes (G28).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, on dit pas QUE des conneries

 

.... on en FAIT, aussi....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...