Aller au contenu

GO Print

cr-10 à sortie d'usine


PacoPyrate

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide afin de revenir à des paramètres de base.

Je vous explique: 

A la réception de ma cr-10, je fais pas mal d'impression et tout est impeccable j'en suis plus que content.

de jours en jours je l'améliore, fais pas mal de modifications, elle devient de plus en plus ergonomique, et je 

décide de passer la vitesse supérieure. j'installe marlin sur ma carte, et là je me rend compte que les mouvements de

mon imprimante sont super rapides. Dans un premier temps on pourrait se dire "Wahou", mais quand j'ai vu la qualité 

de mes pièces j'ai tout de suite déchanté. C'est pour cela que je voudrais savoir quels sont les paramètres que j'avais 

avant de la flashée. J'aimerais garder marlin afin de continuer mes modifications, je devais mettre un BL touch, mais avant

de continuer j'aimerai avoir des paramètres corrects.

IMG_20180713_072708.jpg

IMG_20180713_072736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur le forum pour commencer. Pense à remplir ton profil à l'occasion.

Je ne suis pas un expert... mais la vitesse doit être la responsable. Pourquoi ne pas essayer en réduisant la vitesse des impressions ?

J'ai bien noté que tu avait installé Marlin et que tu recherche les valeurs d'origine.
Je ne sait pas si celles que je vais te donner sont celles d'origine... mais c'est celle que j'utilise sur mon imprimante (avec Marlin) :

Mouvement:
Vmax X : 500
Vmax Y : 500
Vmax Z : 15
Vmax E : 50
Vmin : 0
Vmin : 0
Accélération : 500
A retrait : 1000
A dépl. : 500
Amax X : 1000
Amax Y : 1000
Amax Z : 100
Amax E: 5000
Vx-jerk : 10
Vy-jerk : 10
Vz-jerk : +000.40
Ve jerk : 5
Xsteps/mm : 80.00
Ysteps/mm : 80.00
Zsteps/mm : 400.00
E pas/mm : 95.00

Voilà toutes les valeurs que j'ai pût trouver dans la mienne.

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que si on les entre a la main dans cura ça écrase les paramètres par défaut? 
J'ai acheté une Creality V2.1 pour remplacer la carte de mon Ender 2 qui me faisait défaut (transistor explosé du a un faux contact du connecteur du bed), mais du coup j'ai du flashé la carte avec le firmware marlin de TH3D pour que ça fonctionne.
Je trouve le résultat dégueu et j'aimerais éviter de reflasher la CM a chaque essai de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les paramètres indiqués dans ton trancheur (Cura) remplacent ceux par défaut du Marlin. Ça te permet de faire des test et une fois les bons paramètres trouvés, tu peux les mettre dans ton Marlin pour qu'ils deviennent ceux par défaut. Ne pas oublier d'effacer l'EEPROM après un flashage afin d'être certain qu'ils sont bien pris en compte.

La commande gcode M503 permet de connaître les valeurs du firmware, on peut les modifier et utiliser M500 pour les enregistrer dans l'EEPROM (valable sur une carte reflashée car d'origine Creative n'a pas implémentée cette commande M500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup de manipulations, hardware et software, les erreurs venaient du slicer, du coup, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé avec une version firmware marlin de TH3D,  et une version de cura autre de celle que j'avais, et encore une fois, beaucoup d'erreur d'impression, dont un commencement  qui s'effectuait en bas à gauche, des déplacements linéaires, et  la buse qui ne me fournissait pas assez de matière.

Avec une  la version cura 15.04.3, ça va beaucoup mieux, les jerks sont beaucoup plus souples et la vélocité aussi, l'impression est presque comme au premier jour.

J'aurais voulu savoir Fran6P, comment tu fais pour rentrer tes commandes M503 et M500?

Modifié (le) par PacoPyrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PacoPyrate a dit :

J'aurais voulu savoir Fran6P, comment tu fais pour rentrer tes commandes M503 et M500?

En fait, j'utilise Octoprint sur un Raspberry Pi et j'ai accès à un terminal qui me permet de lancer ces commandes gcode (voir la copie écran ci-dessous). On peut aussi le faire avec des logiciels tels que RepetierHost et Slicer, dans ce cas (comme avec mon Pi) il faut que l'imprimante soit reliée au PC en USB.

1488632327_terminal_m503OctoPrint.thumb.png.fbe4ed8de2ee9125c203e0e9a94438fb.png

Concernant ton impression qui ne se faisait pas au centre du plateau, c'est généralement un mauvais paramétrage de l'imprimante dans Cura (ne pas cocher "Origine au centre" comme dans la copie écran ci-dessous. L'origine de l'imprimante est en (0,0) autrement dit en bas à gauche du plateau.

cura-param-cr10-centrage-pieces.thumb.png.d317cb12180f380f341da3966a4a8284.png

C'est dommage que tu sois repassé à une si vieille version de Cura car les dernières versions incorporent énormément de fonctionnalités intéressantes.

Et dernier conseil, une simple désinstallation de Cura généralement n'efface pas tout. Il reste des résidus dans ton dossier utilisateur (si tu es sous Windows) (C:\utilisateurs\ton_nom\appdata\local\cura). ATTENTION, le dossier Appdata est un dossier caché sous Windows.

Pour repartir sur de bonnes bases, le plus simple est d'effacer ce dernier dossier (cura). Ensuite on réinstalle Cura. Comme profil d'imprimante, depuis au moins la version  2.3, on trouve le modèle Creality CR10 dans la liste des imprimantes reconnues par Cura; ce qui permet de paramétrer correctement l'imprimante.

Modifié (le) par fran6p
erreur et orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...