Aller au contenu

GO Print

Préparation Itopie


gizmo15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ca y est je me lance ^^

Je viens de passer commande d'un frame + pièces à lv-esad pour monter une itopie.

Voici ma bom: https://docs.google.com/spreadsheets/d/14zEhiW3jENgfnq3xoUyoysvzFqb7pfjw01doLPZO0TA/edit#gid=6598847

Auriez-vous des critiques/conseils?

Pour l'instant je n'ai rien commandé à part le chassis.

en liens intéressant on ma passé:

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

http://reprap.org/wiki/ITopie_Build_Manual#Build_manual

Merci à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

je débute une itopie, chassis + kit lv-esad (super conseils).

par contre j'ai fait une énorme erreur: brisé les deux Xend (motor et idler) en montant les tiges lisses de l'axe X.

J'ai bien ébavuré mes tiges et poncé l'intérieur de leur emplacement( juste du papier de verre roulé). Les tiges rentraient un peu juste, mais je me suis dit que c'était nécessaire pour la rigidité de l'assemblage...

Résultat, elles ne sont jamais rentrées jusqu'au fond. J'ai cru que le xend idler était bien, en fait il manquait 1/2 cm. J'ai donc tenté le xend motor. Il manquait un cm..

Impossible de les dégager, j'avais même tapé au marteau(doucement, avec une cale). Une catastrophe.

en fait  j'ai constaté que le fond des emplacements était bouché par des petits bouts tassé de PLA arrachés par les tiges. 

Désolée, je les ai retirés avant de faire les photos, je n'ai pas l'habitude des forums.

je crois que la température basse de mon atelier n'a pas facilité les choses. ma premiere poulie s'est brisée quand j'ai inséré le roulement.

par contre, j'ai mis la deuxieme au chaud, aucun problème. Je n'ai pas pu tiédir les xends de façon homogène, malheureusement.

vous distinguerez peut etre sur la 3eme photo une rainure dans le fond, du logement de la tige.

 

Itopie_jaune.jpg

IMG_20160209_155915.jpg