Aller au contenu

GO Print

Préparation Itopie


gizmo15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ca y est je me lance ^^

Je viens de passer commande d'un frame + pièces à lv-esad pour monter une itopie.

Voici ma bom: https://docs.google.com/spreadsheets/d/14zEhiW3jENgfnq3xoUyoysvzFqb7pfjw01doLPZO0TA/edit#gid=6598847

Auriez-vous des critiques/conseils?

Pour l'instant je n'ai rien commandé à part le chassis.

en liens intéressant on ma passé:

http://reprap.org/wiki/Calibration/fr

http://reprap.org/wiki/ITopie_Build_Manual#Build_manual

Merci à vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

je débute une itopie, chassis + kit lv-esad (super conseils).

par contre j'ai fait une énorme erreur: brisé les deux Xend (motor et idler) en montant les tiges lisses de l'axe X.

J'ai bien ébavuré mes tiges et poncé l'intérieur de leur emplacement( juste du papier de verre roulé). Les tiges rentraient un peu juste, mais je me suis dit que c'était nécessaire pour la rigidité de l'assemblage...

Résultat, elles ne sont jamais rentrées jusqu'au fond. J'ai cru que le xend idler était bien, en fait il manquait 1/2 cm. J'ai donc tenté le xend motor. Il manquait un cm..

Impossible de les dégager, j'avais même tapé au marteau(doucement, avec une cale). Une catastrophe.

en fait  j'ai constaté que le fond des emplacements était bouché par des petits bouts tassé de PLA arrachés par les tiges. 

Désolée, je les ai retirés avant de faire les photos, je n'ai pas l'habitude des forums.

je crois que la température basse de mon atelier n'a pas facilité les choses. ma premiere poulie s'est brisée quand j'ai inséré le roulement.

par contre, j'ai mis la deuxieme au chaud, aucun problème. Je n'ai pas pu tiédir les xends de façon homogène, malheureusement.

vous distinguerez peut etre sur la 3eme photo une rainure dans le fond, du logement de la tige.

 

Itopie_jaune.jpg

IMG_20160209_155915.jpg

IMG_20160210_110732~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le conseil

 l'enrouler sur un axe, c'est beaucoup plus efficace et précis.

par contre j'ai essayé de bricoler mes xends en bois pour avancer mais je n'ai qu'une perceuse sans colonne, impossible.

en aluminium, comme il me manque tous les profils, cela m'aurait couté plus cher qu'un kit. 

Donc, lv-esad, même si tu me l'as généreusement proposé sur l'irc, pas besoin de me refaire les pieces, j'ai commandé un kit.

cela me donnera une sécurité en attendant d'etre capable d'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, stisne a dit :

OK, merci pour le conseil

 l'enrouler sur un axe, c'est beaucoup plus efficace et précis.

par contre j'ai essayé de bricoler mes xends en bois pour avancer mais je n'ai qu'une perceuse sans colonne, impossible.

en aluminium, comme il me manque tous les profils, cela m'aurait couté plus cher qu'un kit. 

Donc, lv-esad, même si tu me l'as généreusement proposé sur l'irc, pas besoin de me refaire les pieces, j'ai commandé un kit.

cela me donnera une sécurité en attendant d'etre capable d'imprimer.

Sinon les pièces étaient prêtes à partir ;) 

Je conseille toujours avant montage, de passer un coup de foret de 8mm, au cas où, en y allant doucement. Ça aide beaucoup le montage ;)

Modifié (le) par lv-esad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous,

Je reviens après un long moment mais j'ai pas eu le temps de finir trop de chose pro/perso à terminer en premier lieu.

Du coup la j'ai tout ce qu'il faut pour la monter donc je fais ca cette semaine :D

En parallèle je vais voir pour me faire un ti setup pour du scan 3D (merci nico66 pour le tuto sur photoscan!)

Bientôt la suite \o/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...