Aller au contenu

GO Print

Bonjour !


PsrY

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai acheté un clone de prusa I3 pas cher sur ebay et franchement malgré les petits soucis je suis plutôt confiant on trouve beaucoup d'infos sur le web y compris sur ce forum !

Pour l'instant j'ai passé plus de temps à régler des problèmes qu'à imprimer mais j'ai appris beaucoup sur le fonctionnement de la machine c'est pas du temps perdu.

Il s'avère que mon clone ne possède pas de 2ème ventilateur donc pas possible de faire de bons bridges / angles mal formés mais avec un ventilo (montage à l’arrache) sur la pièce tout va mieux. J'ai donc commandé un petit ventilateur turbine 12v pour le moment je fais une petite pause en attendant de le recevoir. Je comptais demander de l'aide sur le forum pour identifier mon clone ainsi que parler d'un problème d'extrusion non mécanique.

Voilà ou j'ai stoppé, j'ai arrêté de tester différents paramètres en attendant de recevoir le ventilateur. Les angles se forment mal (La pièce et "molle" et donc flue sur elle même) sauf sous ventilation. Une diminution de la température du plateau et bénéfique mais à 60°C je commence à avoir des soucis d'adhérence. Pour l'instant mes paramètres optimaux de température sont 195°C / 65°C mais je pense qu'ils seront à revoir dès que j'installerai la ventilation.

testcube_12.thumb.jpg.58d8c82921a5a5452aa5d9b823df31a8.jpg

Cordialement,

PsrY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi !
 

En effet il y a encore un peu de travail à effectuer sur ton clone mais comme tu l'as dit, c'est très enrichissant !
Je t'invite à créer un poste pour ta prusa qu'on te donne un coup de main. 😉

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@PsrY Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...