Aller au contenu

GO Print

Différence de Z entre deux soft


Messages recommandés

Hello à toutes et à tous

J'ai une Anet A8 avec bltouch 3d que j'ai bien galérer à installer dans sa partie "soft", sous cura ça marche tip-top

Quand mon frère m'a filer l'imprimante j'ai eu le droit à un week end de formation et il utilisait simplify 3d, j'avoue qu'entre ça et cura, c'est le jours et la nuit, en fait ce que je reproche à cura, c'est que quoi que l'on fasse il met une blinde de temps à re-découper ensuite ce qui n'est pas le cas de simplify mais à 150€ la licence, j'hésite un peu.....

Du coup mon frère m'a "autorisé" à utiliser sa licence le temps de ses vacances....

Mais j'ai comme un soucis : mon Z est 0.1mm plus bas avec ce logiciel alors qu'il est parfaitement calibré sous cura dumoins ces paramètres son dans le firmware, les scripts de démarrages et de fin sont identiques dans les deux softs et ne touchent même pas au Z

Dans les paramètres de simplify j'ai remonté le Z de 0.1mm je dirais que c'est moins pire et j'hésite à monter à 0.2

Si quelqu'un saurait me dire pourquoi ce décalage et comment y remédier correctement je l'en remercie par avance

NB : pour le moment je n'ai tenté d'imprimer que la pièce de calibration de axes X et Y mais elle s'ouvre droite comme un I et je doit manuellement la pivoter, la remettre au centre et au niveau zero du plateau est-ce celà aussi l'origine du problème ???

Et comment faire pour qu'elle pivote et revienne d'elle même au niveau zéro ??? (trouvé : maillage ; refléter x y ou z selon le pivot que l'on souhaite et pour poser sur le lit CTRL+L)

Mille merci

Capture.PNG

Modifié (le) par eric10260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux remonter ton Z tres légèrement ce n'est pas là qu'il faut le faire mais dans la partie gauche de l'onglet sous "décalage global"

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eric10260 a dit :

ce que je reproche à cura, c'est que quoi que l'on fasse il met une blinde de temps à re-découper ensuite ce qui n'est pas le cas de simplify mais à 150€ la licence, j'hésite un peu.....

Il y a une option dans Cura pour ne pas qu'il tranche à chaque modification 😉

https://ultimaker.com/en/resources/21345-cura-auto-slicing

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thsrp a dit :

si tu veux remonter ton Z tres légèrement ce n'est pas là qu'il faut le faire mais dans la partie gauche de l'onglet sous "décalage global"

bon, je viens de faire un test, maintenant c'est tip-top

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...